Một góc dành cho kỷ niệm ! Rồi ngày hôm nay sẽ trở thành ngày hôm qua. Hiện tại sẽ trở thành quá khứ. Tất cả rồi sẽ chỉ là kỷ niệm. "Trân trọng nhé!" Người ta vẫn thường răn nhau như vậy , người ta cũng vẫn thường hứa với nhau như vậy, hứa sẽ giữ và trân trọng những kỷ niệm. Thời gian vẫn trôi, lặng lẽ nhưng vùn vụt, nhanh lắm. Trái đất vẫn quay, đều đặn. Cuộc sống vẫn tiếp diễn, hối hả. Liệu bao nhiêu người có thể giữ lới hứa "Giữ Kỷ Niệm"...? Mấy hôm nay bệnh tật gõ cửa hỏi thăm nên đầu óc mông lung quá. Kỷ niệm chợt ùa về, lại cười khúc khích 1 mình ! Lại nhớ đến món "rau cải xào dầu nước", lại buồn cuời...Thỉnh thoảng kỷ niệm quay về ghé thăm là lại nhen nhóm những cảm giác thật kỳ quặc...Khó gọi tên ! "Xa nhau rồi, kỷ niệm bán được không?"
Nghịch ngợm, mấy thứ dở hơi cho St Valentin Mưa cũng đã tạnh, Lòng người cũng đã thanh thản hơn À toi Trois mots sortis d?Tun coup Trois mots disant tout Trois mots pourtant simplistes Trois mots qui rendent la vie belle ou triste Si simple de les dire Si dur de les penser Si facile de les prononcer Si difficile d''y croire Invisibles la plupart du temps Ils habitent le coeur passionnément Souvent ils sont difficiles à avouer Souvent ils sont oubliés Il serait si simple de les dire On en serait enfin libéré . . . Mais à la simple crainte de tout gâcher On a peur de détruire une forte amitié Seuls les vrais amis comprendraient Les incontrôlables sentiments Qu''un coeur peut ressentir Et qui le font souffrir ! Pourtant l''amour ne devrait pas faire souffrir : C''est notre manque d''amour qui nous fait mourir . . . Il reste une question tout de même Qu?Tallons-nous devenir sans ces trois mots Si doux, symboliques et beaux Il suffit d''un moment pour les dire ! Et ce moment, je le prends à l''instant Pour t''informer de mon coeur Et à l''oreille tout doucement « Cher ami je t''aime sans peur ! » Je risque notre amitié En t''avouant mon amour pour toi caché Je ne puis faire autrement Perdre ma chance de te le dire serait frustrant Je ne te demande pas de m''aimer en retour Bien que cela serait si merveilleux Je te demande simplement de comprendre mon amour Il est arrivé trop soudainement à mes yeux Que ces trois mots si simples à prononcer Soient qu''une façon de te faire voir Que l''amour sans le vouloir Arrive des fois sans s''annoncer Prends ces tendres vers Et relis-les attentivement Relis ces phrases délicatement Et vois en elles un amour sans revers Trois mots qui peuvent choquer Trois mots qui peuvent aussi faire pleurer Mais chose certaine ! Ces trois mots prononcés lentement Resteront gravés dans la mémoire longtemps " Je t''aime ! "