1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

NHẬT KÝ - Nous sommes là à partager votre vie (tập 2)

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi bigctocxu, 01/03/2007.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. biennho0307

biennho0307 Thành viên mới

Hôm nay bức xúc ghê gớm bà làm cùng phòng. Cậy là đàn chị nên áp bức em út! Hic, nếu ko vì cái khoản lương hàng tháng thì mình đã quát thẳng vào mặt bà ấy cái câu "BÀ CHẲNG LÀ CÁI QUÉ GÌ VỚI TÔI CẢ". Nhưng ông GĐ ko muốn thấy cái cảnh nhân viên xích mích với nhau nên đnàh cố nuốt giận vào trong.!!! Đồng tiền đã làm con người ta nhu nhược và đớn hèn đi nhiều quá! Nhục thật!!!
  2. Pasdutout

Pasdutout Thành viên mới

...chẹp lại gặp người ko quen lắm ở đây rồi.
    ...bữa nay thì cười trừ thôi
    vì iem đứng ở tuyến bên kia...midle-manager mà.
    Có điều là muốn tìm hiểu xem ...tâm lý ức chế như thế nào để tránh gây ức chế cho đồng nghiệp trong phòng
  3. biennho0307

He he, em đứng ở chiến tuyến bên kia thì chị đành phải "thủ thế" với em thui, ko pật mí cho đâu! Học cách tự tìm hiểu lấy để hiểu tâm lý của mọi người đi em!
  4. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

chông chênh
    chống chếnh
    Nghiêng
    Ngã đây
    Est-il vrai que tout début commence par des relations
  5. bonbonamer

bonbonamer Thành viên mới

OUI et NON !
    Oui avec tout ce que j''ai vu et vécu
    Non avec tout ce que je ferai et souhaite atteindre, car simplement, je n''ai pas de piston !
  6. lahm

lahm Thành viên mới

Johan
    Johan est rentré chez lui, à Heidelberg. Il passera tout l?Tété à se documenter pour le mémoire qu?Til devra rédiger et soutenir l?Tannée prochaine. En effet, il a fait un cursus mixte dans le cadre du programme d?Téchange Erasmus (c?Test pour cela que je l?Tai eu comme voisin de palier à la Résidence Universitaire durant quatre mois).
    Heidelberg est une superbe ville. Je ne l?Tai jamais visitée mais, en écoutant ce jeune blond parler de sa ville, je n?Taurais pu penser autrement. Johan m?Ta raconté qu?Til n?Tavait pas encore repris le sport mais qu?Til s?Ty mettrait sans tarder. Le connaissant, je ne m?Ten doute guère. Je le trouve encore plus beau quand il pratique le sport car nous courions et jouions au football assez régulièrement. D?Tailleurs il le sait, ce petit malin.
    A la rentrée, il va retrouver ses coéquipiers pour pratiquer le handball à la fac. C?Test un sport que j?Taime bien (je le pratiquais au lycée) mais à la fac je me suis toujours inscrit en football (et deux fois en natation). Finalement ces derniers temps je n?Tai pas assez de temps libre pour faire du sport, ne serait-ce qu?Tune petite demi-heure de jogging.
    Johan m?Ta donc signalé qu?Til avait reçu ma carte qui lui a fait bien plaisir et qu?Til allait m?Ten envoyer une à son tour très prochainement. ?a va de soi, j?Tattendrai son courrier avec impatience.
  7. niklas

niklas Thành viên mới

Mon nouveau passeport
    Le passeport que j?Tutilisais jusqu?Tà récemment arrivant à expiration, il fallait que je le renouvelle.
    Premier souci : pour ce faire, aurai-je besoin d?Tun papier de mon supérieur hiérarchique à Hanoï ? Cela me paraissait logique car je suis fonctionnaire. On m?Ta toutefois répondu que ce n?Tétait pas nécessaire car j?Taurais pu demander un nouveau passeport en France aussi, et donc sans.
    Je me suis posé cette question car je n?Tenvisageais de revoir mes collègues que deux semaines après mon retour : j?Tai voulu profiter de ces premiers jours pour me reposer et me consacrer à ma famille, à mes amis. L?Téventuelle demande d?Tun papier administratif m?Taurait obligé à aller voir mes collègues plus tôt que prévu.
    Je suis donc allé au Département de l?TImmigration du Ministère de la Police pour retirer le formulaire correspondant et suis revenu quelques jours plus tard pour remettre le papier dûment rempli au service qui s?Ten charge.
    Il faut préciser que je n?Tai réussi qu?Tà la troisième tentative, en raison des horaires de travail auxquels je n?Tai été que rarement confronté. Comme j?Tétais pris tous les matins, il m?Tétait vraiment difficile de m?Thabituer à cette tranche horaire de 13h à 16h pendant laquelle le service est ouvert, et encore que, pour être sûr d?Têtre reçu l?Taprès-midi même, il vaudrait mieux s?Ty présenter avant 14h (ou, à la limite, 14h30). Et que, contrairement à ce que j?Tai pu observer au service de délivrance de carte d?Tidentité, ici ils ne travaillent pas le samedi.
    Malgré ces petites imperfections et les petit contretemps qui en résultent, j?Tai constaté que l?Taccueil s?Tétait notablement amélioré et que, dans l?Tensemble, on peut dire que le service fonctionne plutôt bien. J?Tai payé en tout 250.000 dongs, soit un peu plus de 11 euros (l?Tinscription, à ma demande, du numéro de mon ancien passeport sur le nouveau a été facturée 50.000 dongs en sus, ce report était nécessaire pour assurer la vali***é de mon titre de séjour). Si je l''avais fait en France, j''aurais dû débourser 50 euros.
    Une semaine après le dépôt de ma demande, muni de la convocation remise à la réception du dossier, je suis venu retirer mon nouveau passeport, plus ou moins avec satisfaction.
  8. bonbonamer

bonbonamer Thành viên mới

Je ne suis plus MOI quand je suis crevée.
    Je déteste cet état !!!
  9. biennho0307

Quel jour malheureux!!! L'' ordinateur est en panne. Le mechani n''est pas intelligent. Hic!!
  10. bigctocxu

bigctocxu Thành viên rất tích cực

ca veut dire que tu es tombée malade Prompt rétablisseM à toi