1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

NHẬT KÝ - Nous sommes là à partager votre vie (tập 2)

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi bigctocxu, 01/03/2007.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. totochan_vtth

totochan_vtth Thành viên mới

Đa fait dâjà 3 ans que j''suis membre de ce forum...
    Mtn j''attends que la session d''exams se finisse pour que je puisse rentrer chez moi... encore 2 semaines!!!
    Tombâe en malade pd cette pâriode, pas du tout agrâable :(
  2. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

Vietnam, encore et toujours...
    Samedi dernier, au lieu de ragarder le JT à 20 heures comme d''habitude, nous avons eu une belle surprise sur la Cinq. En effet, ce soir-là, dans l''émission "échappées belles", la présentatrice nous a proposé un voyage au Vietnam. De Hanoï à Hué, de la Baie d''Halong à Hoa Lu-Tam Côc, que de beautés, que de souvenirs ! La famille de mon copain est carrément tombée sur le charme de notre pays ! Il faut dire que la tentation est forte, les projets se dessinent et je serai très heureux, bien entendu, de les accueillir et de les accompagner quand ils viendront là-bas.
    Voici quelques captures d''écran de cette émission (on était en train de dîner, en fait) (théâtre de marionnettes sur l''eau, la Baie d''Halong) :
    Le site de l''émission : http://www.france5.fr/echappees-belles/?article355
  3. PKaN

PKaN Thành viên mới

Vietnam... Cet été pour la première fois dans ma vie je vais faire le tour du pays. Moi qui ne suis jamais sorti de Hanoï (quand je suis là-bas), pour une fois je vais faire un voyage tout le long du pays, de la frontière chinoise jusqu''aux îles du Sud. Quand on est jeune, il faut saisir des occasions pour partir, et surtout pour revenir. Ce voyage, dans mon propre pays, sera pour moi un "retour sur soi" (comme mon titre), un retour à la source avec beaucoup d''émotion, beaucoup de volonté, pour découvrir mon pays natal que moi-même je méconnais (la honte ! ), pour apprendre et apprécier la diversité qui constitue le charme de la culture viet. Bien entendu je m''attends également à de mauvaises surprises, des désagréments, des mécontentements qu''un tel voyage risque d''apporter, mais cela n''est pas grave car ce sont toujours des choses à prendre, à apprendre, qui m''aideront à me rendre compte également de la réalité de la vie quotidienne de mes compatriotes. Partir pour grandir, partir pour mûrir. Vivement l''été !
    PS: Sans vouloir jouer le malin, je crois que l''expression est "tomber sous le charme" (et non "sur"). Bien à toi
  4. bapchienbo

bapchienbo Thành viên mới

Từ h đến hè còn lâu lắm ạ Mong bác ko thay đổi lịch trịch để còn đc ''về với chính mình''
  5. PKaN

PKaN Thành viên mới

Lâu gì bác, em rục rịch chuẩn bị từ hè năm ngoái rồi cơ ạ. Tài chính, chương trình, sắp xếp lại các công việc khác. Ối thứ phải làm chứ có phải muốn đi là nhắm mắt lao đi được ngay đâu
  6. matthias

matthias Thành viên mới

oui mais bien sûr on tombe sur quelqu''un qui est gentil et hop, on est tombé sous son charme tu as entièrement raison, merci Bô
  7. niklas

niklas Thành viên mới

Đa y est, ma derniăre carte de voeux est partie cet aprăs-midi. Ayant mis le timbre fêtant l''Annâe du Rat, j''ai voulu obtenir l''oblitâration d''hier (ce qui correspondait au Jour de l''An lunaire). Manque de pot, le bureau de poste âtait fermâ à titre exceptionnel.

Je suis donc obligâ de revenir aujourd''hui. Et j''ai même râussi non seulement à obtenir le timbre à date d''hier (pour la carte qui part ce soir) mais aussi à avoir le timbre à date du Jour de l''An (c''est à dire le 1er janvier 2008) apposâ sur l''autre timbre (qui comporte mon prânom dans le visuel) prâvu à cet effet. J''espăre que Đa plaira à la personne qui la recevra.
  8. kuroaki

kuroaki Thành viên mới

Le colis pour la Saint-Valentin
    Đa y est, il est parti ce matin et j''ai bon espoir pour qu''il soit parvenu demain à son destinataire, à qui j''ai offert, entre autres, un petit coffret de poivrier/salier (de couleur rouge/blanc du drapeau japonais) et une petite bođte de chocolat.
    [​IMG][​IMG]
  9. PKaN

PKaN Thành viên mới

Soirée UEVF
    Tout d''"bord, un grand merci à la personne très généreuse qui m"a invité à cette soirée.
    Je parle ici de mon impression générale, de ce qui reste après la soirée d"hier, sans vouloir trop entrer dans les détails (c"est dommage, je suis venu "léger", j"aurais dû apporter au moins un crayon et un bout de papier, comme ça j''aurais pu exercer un peu ma "vocation" journalistique ). Dans l"ensemble, l"ambiance était sympathique, mais l"organisation laisse à désirer. Surtout quand on sait que c"est une rencontre annuelle de l"UEVF, on se *** que le professionnalisme a bien du mal à se mettre en place. On pourrait dire que le son n"était pas top, que la présentatrice - bien que fort sympathique - n"était pas à la hauteur de sa réputation, que la décoration était tout simplement lamentable, que les invités auraient aimé avoir un peu plus de temps pour déguster toute la bonne nourriture qui se présentait sur les tables, et cetera, et cetera... On pourrait dire tout ça, mais on ne le dira pas, parce que sinon ce serait méchant
    Après tout, ce n"est qu"une soirée étudiante qui connaît toutes les limites et les difficultés que l''on pourrait qualifier de "classiques". Il faut tout de même remarquer la volonté de l"équipe d"organisation qui a donné toutes ses forces de la première jusqu''aux dernières minutes - volonté bien caractéristique de la jeunesse étudiante - afin de tenir un programme qui roule à peu près correctement.
    Quant à moi, je suis surtout content de pouvoir assister à cette soirée...gratuitement , ce qui était très important pour garder son calme et rester neutre pendant tout le long de la soirée De toute manière ce n"était pas du temps perdu, car j"y ai quand même retrouvé des amis dont je n"avais pas de nouvelles depuis longtemps, et surtout 2 membres bien actifs de notre cher CFT, bien qu''on ait pas eu beaucoup de temps pour discuter. Mais qu"importe, si on peut sortir du "virtuel" pour se rencontrer et se connaître dans le "réel", c"est déjà un pas important et c"est toujours à prendre
    A la question "reviendras-tu l"année prochaine ?" je réfléchis très sérieusement. J''ai encore un an pour donner ma réponse, non ?
    Encore un fois, merci pour l''invitation
  10. kkieu

kkieu Thành viên mới

vào đây xả
    Bóc lột, bóc lột, bóc lột Mình chưa thấy cái cty nào hành hạ sức người ta đến thế, có phải là trâu bò đâu mà ban ngày chưa đủ, còn bắt làm cả đêm Đêm dài lắm mộng, mdr