1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

NHẬT KÝ - Nous sommes là à partager votre vie (tập 2)

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi bigctocxu, 01/03/2007.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. PKaN

PKaN Thành viên mới

Quelle coïncidence. Moi aussi je viens de passer à ma banque pour signaler une anomalie sur mes prélèvements mensuels (ça arrive malheureusement). A ma grande surprise, mon conseiller habituel a été remplacé par un nouveau: jeune, grand, yeux marrons, très bien habillé En relisant tes lignes je comprends pourquoi les conseillers bancaires puissent être un si grand objet de "détournement d"attention". Mais le pire dans tout cela, c"est que je me suis laissé aller... j"ai accepté d''ouvrir un nouveau compte d"épargne, alors que j"en ai déjà un autre . Le petit malin - mon nouveau conseiller en l"occurrence - qui voit que mon Livret Jeune atteint déjà le plafond, m"a suggéré d"ouvrir un nouveau livret, "ça pourrait toujours servir" m"a-t-il ***. En sortant de l"agence je me suis *** que ce n""était peut-être pas très raisonnable de décider sur un coup de tête comme ça, mais bon, on verra bien ce que cela donne, "ça pourrait toujours servir" De toute façon, je n"ai pas de frais d"ouverture ou de fermeture, ni les frais de gestion à payer, cela ne devra rien me coûter (enfin j"espère..). En revanche, ce qui est sûr c"est qu"à la fin du mois mon gentil beau et jeune conseiller touchera une petite prime supplémentaire sur sa paie...
  2. kuroaki

kuroaki Thành viên mới

M.... moi aussi j''ai signé cet après-midi la demande d''ouverture d''un nouveau compte d''épargne tout en sachant que je n''en ai pas besoin L''arnaque, quoi mais c''est parce qu''il est trop craquant ce choupinou en chemise manche courte, pantalon de ville, avec un sourire charmant, c''est sûr qu''il fait chavirer quantité de coeurs Mais bon, parler avec lui, lui faire répéter les modalités que l''on connaissait par coeur , ça n''a pas de prix.
    "- Vous savez comment ça fonctionne [...] ? [il m''a déjà expliqué tout ça hier, en plus j''en suis pas à ma première ouverture d''un compte d''épargne]
    - Oui... mais enfin ça me *** vaguement. Il semble que vous m''en aviez parlé hier mais, excusez-moi, je n''ai rien retenu. Je ne faisais pas attention...
    - Ah, vous n''avez rien retenu...
    - Oui, c''est ça, excusez-moi, je pensais à autre chose
    - Bon, c''est pas grave, on recommence. [...]
    - Et c''est automatique avec ma nouvelle carte ? [je savais que c''était le cas car il me l''avait *** lui-même avant]
    - Oui, il n''y a rien à ajouter.
    - Ah ben, dis donc, c''est pratique.
    - Je vous demande juste une signature par ici, s''il vous plaît.
    - Oui, bien sûr. [...] C''est bon ?
    - Oui, c''est bon, je vous remercie. Pour votre versement initial, vous allez directement à la caisse, mais il faut que je me renseigne pour voir si c''est possible dès maintenant ou il faut attendre deux trois jours.
    - Allez-y, c''est gentil. [eh bah, c''est son boulot]
    [...]
    - Ce ne sera prêt qu''à partir de lundi prochain. Donc, je vous propose de verser directement la somme sur votre compte-chèques puis on vous fera ce virement lundi.
    - Sur mon compte courant, c''est ça ? [mais bien sûr, p''ti con, t''en n''as pas d''autres]
    - Oui, c''est ça, sur votre compte courant.
    - Et je reviendrai lundi pour le virement alors ? [mais bien sûr que non, car le mec t''a *** qu''il s''en chargerait]
    - Non, non, vous n''aurez pas à vous déplacer [mais quel dommage, je reviendrais de mon plein gré tous les jours], je vous le fais maintenant.
    - Ah, c''est gentil, merci.
    - Encore une petite signature en bas, s''il vous plaît.
    - ''Faut signer autant ? [mais bien sûr, il vient de sortir un formulaire pour le virement]
    - Oui, vous savez, c''est les formalités...
    - Bien sûr, c''est normail, c''est pour le virement.
    - Oui, exact, donc je ferai passer le virement lundi matin [note bien : il sera là lundi matin si tu veux ouvrir encore un autre compte].
    - C''est très gentil, merci.
    - Mais de rien. Je vous souhaite un bon week-end.
    - Merci et bon week-end à vous aussi. Au revoir. [tu aurais dû lui dire à lundi]
    - Au revoir, monsieur."
  3. lahm

lahm Thành viên mới

hôm nay mưa to gió lớn nên chả làm ăn gì được, ngồi buồn lại passer commande trên internet, đi đứt tiền ăn cả tháng này rồi (gần 55e)
  4. PKaN

PKaN Thành viên mới

ặ bĂc yêu hôm nay lỏĂi phĂ lỏằ? nói tiỏng Viỏằ?t trong này à, làm em vào 'ỏằc mÊi mỏằ>i hiỏằfu bĂc nói gơ
    Mà bĂc chỏằ? 'ặỏằÊc cĂi hay bỏt chặỏằ>c em thôi nhĂ, hôm trặỏằ>c vỏằƠ banque em 'Ê không nói gơ rỏằ"i, hôm nay lỏĂi còn commande Internet nỏằa (Khoe khâo tư: em commander mĂy ỏÊnh rỏằ"i, TY viỏằ?n trỏằÊ tỏưn hặĂn mỏằTt nỏằưa )
  5. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

Lúc nào bạn Honig cũng đc nhiệt liệt đón chào tại box Pháp
    PS: ban Honig nếu sắp xếp đc sang đàn đúm đê (giải bóng đá là 19-20/4 bạn thử xem lịch xem có sắp xếp đc ko nhé )

[/size=3][/maroon]
  6. taminh

Huhu cĂc bĂc sặỏằ>ng thỏ em có cĂi mĂy ỏÊnh ghê vỏằôa bỏằi (có ai tài trỏằÊ em ko nhỏằ? )
  7. matthias

matthias Thành viên mới

vàng 1 : hix, nói trước, làm trước mà lại thành bắt chước á bác cứ toàn suy ngược thế nào í
    vàng 2 : máy ảnh xịn thế có cần thêm người mẫu nữa ko bác em xung phong
    vàng 3 : hix, TY bác tốt thế, hay là ta trao đổi đi. TY em í à, ki bo thì cứ gọi là
    nếu bác ko chê thì hay là để em xin phép zai nhà em rồi cho bác mượn cái máy em được tặng hồi Noël (mặc dù cũng biết là bác giả nghèo giả khổ và cố câu bài trong này)
    thủ tục : "ăn chay" đến cả tuần nay rồi, thảo nào lúc nào cũng thấy mệt mỏi, bức xúc
  8. taminh

Em dạo này túng lắm cho mượn lại càng thèm đã thương thì thương cho chót hay cho luôn đi bác [/size=3] [/maroon]
  9. matthias

matthias Thành viên mới

thôi thế thì nghỉ ạ, bác đại gia lại cứ hỏi đứa nghèo kiết xác như em thì lấy đâu ra em còn đang định đánh liều xin phép zai đem bán lại trên eBay cơ, còn mới nguyên chưa dùng mà
    thủ tục : ngồi ở trường tự nhiên cứ thấy xốn xang thế nào
  10. taminh

Em chạ có chiền mua đâu thôi đừng bán hay cho em đi