1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

NHẬT KÝ - Nous sommes là à partager votre vie (tập 2)

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi bigctocxu, 01/03/2007.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. PKaN

PKaN Thành viên mới

Fatigué
    Démotivé
    Dégoûté
    Epuisé
    Emporté
    Désorienté
  2. simba_vn

simba_vn Thành viên quen thuộc

@PKaN : J''espère que ce n''est qu''un cri de colère bien passagère de ta part, et non le présage d''une déprime quelconque. Bon courage, mon gars !
    Bon, moi j''aimerais plutôt aller faire des courses tout à l''heure en rentrant. Là je suis le seul de ma classe à rester encore à la fac, mais je ne vais pas tarder à y aller car j''ai déjà faim. En même temps, aller faire les courses sans aucun bon d''achat ou bon de réduction, c''est parfois problématique, surtout avec l''érosion manifeste du pouvoir d''achat face à la hausse des prix.
  3. narcisseno1

narcisseno1 Thành viên mới

c''est ce qu''on ***: le stress
    pour ce moment, vas-y, fais qqch. tu peux écouter la musike (surtout le rock, ou des symphonies, ca dépend ) en buvant un café chaud c''est juste simpleM, hein, mais quand on a le sens de se laisser aller, on saute facileM tout ce qui pourrait emmener la tranquille.
    Bon courage et bon w-e (errer dans la vie plein de monde, c''est pas une mauvaise ideé pour la matineé, non )
  4. kkieu

kkieu Thành viên mới

je veux me marier, je désire porter des robes de mariage
  5. PKaN

PKaN Thành viên mới

Merci pour vos encouragements
    Seulement, mon malaise est chronique. Je peux rigoler, être sérieux ou décontracté, mais au fond de moi il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Enfin, c"est quand même pas extraordinaire, cela doit être le cas pour tout le monde, je suppose, car personne n"est parfait, on n"est jamais content de soi. Depuis un certain temps je manque sérieusement de volonté et de motivation, je n"avance pas dans ma vie personnelle. Il y a plusieurs raisons dont je n"ai pas envie de parler ici, mais il viendra un jour où je devrai changer. On ne peut pas continuer comme ça, je ne peux pas continuer comme ça. Je me dis que je suis vraiment sado-maso parfois... je suis faible, je n"ai pas de rêve, je vis la vie d"une machine, incapable de marcher avec mes propres pieds. Conscient de ma médiocrité, blessé à l''intérieur dans mon orgueil, je m"enferme sur moi-même. Un homme sans ambition, qui ne sait plus ce qu"il veut faire, ni même ce qu"il peut faire. Où irai-je ? Que ferai-je ? Difficile exercice que de conjuguer ses qualités avec ses défauts. Faute personnelle ou faute à la société ? Trop facile. Le stress, la méritocratie, l"individualisme, je ne suis pas le seul à les subir. Mais voilà, la vie est comme ça, tu as ce que tu mérites, ou encore tu mérites ce que tu as. C"est brutal, mais c"est comme ça que ça fonctionne. Il faut s"y faire, sinon on est stigmatisé, on est jugé, on est comparé, on est éliminé. Voilà, je ne trouve pas de solution, j"ai même très peur parfois, mais je me dis que ça va aller. Quand ? Comment ? Je n"en sais rien en fait...
    Nói một mình cho trút bớt ra, một mớ hỗn độn lẫn lộn vào nhau, không có gì rõ ràng cả, cả nhà đừng quan tâm nhé
  6. matthias

matthias Thành viên mới

Mais ce topic est fait pour, justement. Si seulement tu pouvais te sentir mieux...
    En effet, des hauts et des bas, je crois que nous on en connait tous à un moment ou à un autre. Remise en question, interrogations, c''est pas ça qui manque sur le chemin de chacun. Qu''il s''agisse des projets professionnels ou de la vie personnelle, des fois on déprime grave. Mais bon, c''est la vie. Faut relativiser, tout ça. (avis perso)
  7. simba_vn

simba_vn Thành viên quen thuộc

Les chausettes blanches et le footing raté
    Rien à voir, vous m''auriez ***. Oui, c''est vrai, et voici pourquoi.
    En fait, comme vous le savez, je pratiquais le footing assez régulièrement (3 fois/semaine en moyenne) il y a quelques temps, mais je ne l''ai pas repris depuis presque 9 mois.
    Bien sûr, il y a des tas d''excuses : le mauvais temps, le vent, le froid, les cours qui commencent tôt et qui finissent tard etc. Mais ce ne sont que des prétextes. Le problème principal, c''est que je suis devenu de plus en plus paresseux et de moins en moins motivé (ça, honnêtement je ne sais pas pourquoi) bien que je sois presqu''en surpoids (je pèse désormais 61kg et c''est beaucoup pour mes 165cm). Disons qu''il y a un certain frein (psychologique, lié à l''âge peut-être) qui m''empêche de refaire ce premier pas souvent difficile pour les fainéants comme moi.
    Alors hier je me suis *** de me lever aujourd''hui avant midi pour un petit footing qui n''a finalement pas eu lieu.
    Je me suis bien levé à 11h40 (la moitié de la promesse tenue donc) mais , tout compte fait, vu le temps qu''il faisait vers midi, j''ai préféré aller me balader après... la sieste de midi. Du coup le jogging a été abandonné au profit d''un petit shopping improvisé.
    Ce qui est bien, c''est que j''ai vu plein de sapeurs-pompiers dans le rue et surtout que j''ai pu enfin acheter des chaussettes blanches que mes copains adorent me voir porter avec un boxer noir.
  8. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

hic hic tuần trước thấy mới có 60 eo bác ăn gì bểu em mới
  9. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

thì cưới đê
  10. Xubu

Xubu Thành viên mới

mới nghỉ học có vài ba cua ở L''''espace mà giờ ko viết nổi một câu tiếng P tử tế, thế có chết ko chữ nghĩa sao nó ra khỏi đầu mình nhanh thế ko biết