1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

NHẬT KÝ - Nous sommes là à partager votre vie (tập 2)

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi bigctocxu, 01/03/2007.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. WTR

    WTR Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    31/01/2002
    Bài viết:
    132
    Đã được thích:
    0
    Hôm nay cuối tuần nhưng lại là đầu tháng nên được lĩnh lương. Đã đóng luôn tiền ăn tháng này cho u, được u khen mới khoái chứ.
  2. girafe

    girafe Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    31/03/2008
    Bài viết:
    417
    Đã được thích:
    0
    Jeudi dernier j"ai eu rendez-vous avec mon conseiller bancaire afin d"établir une attestation de somme (une des formalités du renouvellement du titre de séjour, comme vous le savez probablement). Comme d"habitude, mon jeune et dynamique conseiller m"attend dans son bureau, de rose cravaté, avec un sourire très professionnel, mais qui ne manque pas de charme pour autant...
    L"opération d"é***ion de mon attestation n"a duré que 5 secondes (le temps de lancer une impression). Évidemment, il a fallu rallonger un peu la sauce pour avoir "rendez-vous" plus digne de ce nom. Voyant que je possède déjà un Livret Jeune et un LDD, mon conseiller m''a demandé si je serai intéressé par le Livret A qui serait prochainement généralisé à toutes les banques. Cette fois-ci, je m"étais déjà préparé à ce genre de "proposition douce" , j"ai tout de suite refusé son offre en disant que mes comptes seraient bientôt dans le rouge (ce qui n"est guère exagéré malheureusement ).
    Comme quoi, dans la vie il faut parfois savoir résister au charme et à la tentation Si j''écoute mon conseiller à chaque fois, je ne sais pas combien de livrets d"épargne je possèderais d"ici quelques années
  3. kuroaki

    kuroaki Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    14/02/2008
    Bài viết:
    398
    Đã được thích:
    0
    t''en as combien déjà, au fait ?
    jaune² : ce serait pas une attestation de solde, plutôt ? (je ne l''ai jamais eue comme formalité)
  4. girafe

    girafe Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    31/03/2008
    Bài viết:
    417
    Đã được thích:
    0
    Attestation de solde, oui, c"est ce qui me semblait, mais l"année dernière à la Caisse d"Épargne on m"a fait une Attestation de somme (écrit noir sur blanc ). Tu n"as jamais dû la demander peut-être parce que tu étais boursier (il s"agit d"un justificatif de ressource).
    Jaune²: ça relève de la vie privée, voyons...
    Được girafe sửa chữa / chuyển vào 23:41 ngày 04/10/2008
  5. fuerdich

    fuerdich Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    31/12/2003
    Bài viết:
    19
    Đã được thích:
    0
    on salue au passage les performances de la banque
    je ne l''étais plus à partir de 2007, et pourtant on me l''a jamais demandée (en plus, mon compte était à découvert presque tout le temps).
    ben si tu le dis, je n''insisterai plus... (mais reste encore curieux...)
  6. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Cuối tuần này có thể tụ tập xả xì trét rồi, xem các anh zai giờ vợ con vào rồi có còn phong độ như xưa không.
  7. PKaN

    PKaN Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    15/11/2006
    Bài viết:
    979
    Đã được thích:
    0
    Franchement ma Nuit Blanche n"était pas fameuse Ce soir-là j"ai rendu visite à une amie, on s"est *** qu"on sortirait peut-être après le repas pour aller se balader un peu. Comme cela faisait longtemps qu"on ne s''était pas vu, on a bavardé jusqu"à 2h du matin ! Après mon amie était complètement atteinte par le sommeil et pas très tentée par une sortie nocturne. Tout seul, je n"étais pas non plus très motivé pour continuer la nuit, j"ai donc décidé de rentrer pour faire dodo
    Partant de Montparnasse, j"ai du attraper un Noctilien jusqu"à Gare de Lyon pour prendre le bus qui me dépose chez moi. J"ai jeté un coup d"oeil aux "installations artistiques" mises en place à la tour Maine-Montparnasse et personnellement j"ai trouvé cela vraiment pas terrible : deux trois gros phares pointés vers le ciel censés représenter "la tour en lumière". L"idée en soi n"était pas mauvaise mais le résultat assez minable... Sans compter le froid, le vent, la foule, le bordel dans les bus et métros...
    À Gare de Lyon, la façade princiale de la gare était un peu plus illuminée que d"habitude. Un spectacle de danse indienne (même Bollywoodienne) avait lieu sur le parvis. Cela aurait pu être bien si le vent était un peu moins vigoureux. Je plains les pauvres danseuses qui doivent s"exposer aux gens en tenue légère à 3h du mat dans le froid parisien
    Je me dis, la Nuit Blanche, ça doit être sympa pour les groupes de jeunes (qui y voient une raison pour sortir la nuit et s"arroser d"alcool) ou les couples (qui sont toujours contents de sortir ensemble de toute façon), mais certainement pas pour ceux qui font cavalier seul comme moi
    [​IMG]
  8. docuoi

    docuoi Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    04/02/2006
    Bài viết:
    33
    Đã được thích:
    0
    Je m''en vais dans une semaine. Đa fait deux ans je suis en France. Et il faut que je soit chez moi
  9. criscito

    criscito Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    08/08/2008
    Bài viết:
    64
    Đã được thích:
    0
    Débordé, mais trop content d''avoir pu vivre ces jours-ci en compagnie des garçons que j''apprécie vraiment.
  10. DuongC3

    DuongC3 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    12/10/2008
    Bài viết:
    8
    Đã được thích:
    0
    Ahh, Nuit Blanche, j''y étais il y a 3 ans! A ce moment-là, j''habitais au Montpartnasse, je pouvais entendre la musique au-bas. Ce que je me souviens, c''est les musées gratuits, bien allumés, (trop de gens mais très magnifique)! J''aimais bien me balader au bord de la Seine ou sur le Pont des Arts.... Trop de fêtes à Paris. Aussi Nuit de la Musique, n''il y a pas?
    ~~~~~
    * C3 *
    ~~~~~

Chia sẻ trang này