1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Nhật ký - Un journal intime...

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi POKET, 19/05/2003.

Trạng thái chủ đề:
Đã khóa
  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. mithn

mithn Thành viên rất tích cực

c la mẹkkkkkkkkkkkkkk
    Mk,thi cử làm bài như k** ,bao nhiêu thứ đã nhồi nhét vào đầu,vào đến phòng thi quên tiệt
    Chán chả còn muốn thi các môn còn lại nữa
  2. arnaud

arnaud Thành viên mới

sáng dậy đã thấy avis de passage du facteur quẳng vào nhà, tí lại phải lóc cóc ra bưu điện, ko biết là thư hay bưu phẩm j` của ai gửi nhỉ rồi lại đến trường, thủ tục, giấy tờ, sao mà rắc rối và phức tạp thế, mệt quá cơ hy vọng là lúc về kịp tạt qua lấy đồ cho TY
  3. honigsberg

honigsberg Thành viên mới

hic hic, tự nhiên lại thấy buồn buồn..vào đây than thở tí. Hôm nay đi làm chẳng thấy hứng khởi tí nào. So boring!! Sáng ra biết Chef hôm nay nghỉ nên cứ đủng đỉnh, kết quả là đến muộn, cả buổi sáng chẳng làm gì, cứ ngồi như thế...Mình hôm nay sao thế nhỉ?? Hôm qua lại nhận được tin nhắn...lại suy nghĩ linh tinh.Bực mình thiệt..mà dạo này mình hình như bị nhiều người làm phiền. Toàn nói chuyện mình không thích. Chẳng hiểu mình gì cả, vậy mà cũng đòi làm bạn đấy. Ặc ặc, mình chán mấy cái đề tài đó lắm rồi.....
    À, mà hôm nay cũng có một chuyện vui. Tranh thủ giờ nghỉ trưa mua được 1 đôi giày và 1 đôi dép. Vậy là đủ cho mùa hè rồi...không đòi hỏi gì nữa. Nhưng mà mình kể ra cũng ngố thật, về mới thấy ngố, bị dụ mà không biết. Thấy nó kể ra công dụng thì cũng tốt đấy chứ. Không bị trơn, lại massage được. Nhưng mà đắt quá, gần 10,. Thôi, không sao, có giày mới là vui rồi.
  4. taminh

taminh Thành viên rất tích cực

Ngoảnh đi ngoảnh lại đã hết ngày (vào đây câu tí:D)
  5. philippe

philippe Thành viên rất tích cực

tsb La Poste làm mình mất toi nửa giờ đồng hồ chầu chực xếp hàng và mừng hụt vì tưởng TY gửi quà đúng là lũ thiểu năng
  6. mithn

mithn Thành viên rất tích cực

Một ngày như mọi ngày ... chán vật
  7. zim127

zim127 Thành viên mới

hnay làm lành với mẹ yêu, giải toả được tí chút
    hnay viết xong ******moire củ chuối, thoải mái được tí chút
    chuẩn bị đi tiêu tiền, hi vọng là chỉ tiêu tí chút
  8. vietnguyen_j

vietnguyen_j Thành viên mới

Salut
    Il fait trop chaud ces jours à Hanoi. ?a cogne!!! Quel horreur!
  9. niklas

niklas Thành viên mới

tự nhiên đọc được bài này, bao nhiêu kỷ niệm cứ thế tràn về
    Michel Pion part en retraite, Arthur Rimbaud n''a plus de facteur
    http://fr.news.yahoo.com/13052006/202/michel-pion-part-en-retraite-arthur-rimbaud-n-a-plus.html
    samedi 13 mai 2006, 12h04
    Par Par Samir TOUNSI
    CHARLEVILLE-MEZIERES (AFP) - Mercredi, Michel Pion, facteur à Charleville-Mézières, partira à la retraite après sa dernière tournée. Pour l''occasion, il revêtira un uniforme à l''ancienne pour déposer sa casquette et un petit mot sur la tombe de son "client" le plus célèbre: Arthur Rimbaud.
    "Il m''a pas mal accaparé ces derniers temps!", sourit le facteur, bientôt 57 ans, qui conserve depuis 1993 les lettres adressées à l''auteur du "Bateau ivre", enterré en 1891 dans la préfecture des Ardennes où il est né en 1854.
    "Avant moi, les lettres adressées à Rimbaud étaient détruites au centre des rebuts à Libourne, parce que leur destinataire était décédé", raconte le facteur qui se déclare "incapable de réciter un poème" de son "client".
    [​IMG][​IMG]
    Charleville et le musée Rimbaud, au bord de la Meuse​
    "Mon seul souvenir, c''est +Le dormeur du val+. Il fallait l''apprendre au certificat d''études. C''est plutôt mon côté collectionneur qui m''a encouragé à bloquer le courrier", poursuit ce rimbaldien malgré lui - comme Charleville d''ailleurs.
    "Les gens ici n''aiment pas Rimbaud", affirme-t-il. "Homo, drogué, ivrogne -il buvait de l''absinthe-, marchands d''armes: il avait tous les défauts" à leurs yeux, estime-t-il. "Et lui n''aimait pas sa ville".
    C''est vrai, l''"Homme au semelle de vent" a écrit sur Charleville des gentillesses comme: "Sur la place taillée en mesquines pelouses/Tous les bourgeois poussifs qu''étranglent les chaleurs/portent les jeudi soirs leur bêtise jalouse".
    D''un autre côté, le facteur en convient, les mêmes Carolomacériens bénéficient des retombées d''un certain "business Rimbaud", avec par exemple une "terrine Rimbaud chez le charcutier", assure-t-il, un bar Rimbaud, une place Rimbaud, un musée et une maison Rimbaud... Sans oublier la venue de stars du rock, comme Patty Smith, lors d''un pèlerinage dans les Ardennes sur la tombe du poète rebelle.
    "Rimbaud est un personnage encombrant, et c''est le meilleur ambassadeur de la ville", résume le conservateur du patrimoine chargé du musée et de la maison Rimbaud, Alain Tourneux.
    M. Tourneux présente quelques enveloppes adressées au prince de la poésie moderne, que lui a remis le facteur, avec des adresses fantaisistes ("Rue des Illuminations"), des dessins et des messages comme:
    "Ta Bohème est encore la nôtre", "Si tu es revenu, fais-le nous savoir. Tu me manques", "Ecrire c''est espérer une réponse"...
    Ces quelques lettres, que la Poste n''a pas le droit d''ouvrir, doivent rejoindre une boîte aux lettres qui sera travaillée à la feuille d''or par un artiste contemporain.
    "Je peux rester une année sans courrier pour Rimbaud", reprend le facteur, qui fera son pot d''adieu dans un bar appelé tantôt "le sou neuf", tantôt "Le cabaret vert", en hommage à un poème sur les fugues de l''adolescent en Belgique en 1870 ("J''entrais à Charleroi/au Cabaret-Vert...).
    Michel Pion réfléchit déjà au petit mot qu''il déposera sur la tombe d''Arthur. "Je fais un rapprochement entre Rimbaud et Gainsbourg", alors pourquoi pas quelque chose comme: "Je suis venu te dire que je m''en vais", envisage-t-il.
  10. POKET

POKET Thành viên rất tích cực

A quoi ressemble le monde de l''obscurité ?
    A quoi ressemblent mes jours en ce moment ?
    C''est quoi ce cirque ?
    C''est quoi cette vie ?
    C''est quoi ce sentiment qui me retient à chaque fois ?
    Que veux - je ?
    Je ne comprends plus rien ...

Trạng thái chủ đề:
Đã khóa