1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

õTƠ Transports amoureux õTƠ Đi lỏ?Ăi ỏằY Paris,Ph?Ăp và ch?Âu ?,u õTƠ Chia sỏ?ằ thông tin, kinh nghi

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 13/10/2005.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    chẳng cần trước 3 tháng đâu ah, tuyến đấy nhiều tàu, em thường đặt trước khoảng 6 tuần, tầm 25-30,/lượt
  2. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    Hôm nay 29/10 rồi bác ạ từ h đến 5/11 vừa khít 5 tuần ạ thế bác đã mua vé lần này chưa ạ
  3. alicela

    alicela Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    15/08/2001
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    có bác nào đã đi La Rochelle thì hướng dẫn cho em với. Đi xuống đấy như thế nào ạ, đến đó thì nên loger ở đâu và đi chơi ở đâu
    hị hị cám ơn trc nhá
  4. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Tàu hàng của Pháp đâm thẳng vào tàu khách của Luxembourg, nhiều khả năng do lỗi điều vận : ít nhất 5 người chết
    Collision ferroviaire: la piste de l''erreur humaine se profile
    http://fr.news.yahoo.com/12102006/202/collision-ferroviaire-la-piste-de-l-erreur-humaine-se-profile.html
    jeudi 12 octobre 2006, 19h51
    Par Robert KOCH
    [​IMG]
    ZOUFFTGEN (AFP) - La piste de l''erreur humaine commençait à se profiler jeudi côté luxembourgeois pour expliquer l''origine de la collision ferroviaire qui a fait cinq morts et deux blessés graves mercredi à Zoufftgen, à la frontière franco-luxembourgeoise.
    "Il ne s''agit pas d''un problème de signalisation", a affirmé lors d''un point presse le président des Chemins de fer luxembourgeois (CFL) Alex Kremer, évoquant la possibilité d''un "problème de coordination" entre Français et Luxembourgeois.
    Les enquêteurs cherchent à déterminer pourquoi un train régional luxembourgeois, qui transportait une vingtaine de travailleurs frontaliers français, et un train de marchandises français se sont retrouvés nez-à-nez mercredi vers 11H45 sur une voie à circulation alternée en raison de travaux.
    Selon M. Kremer, le train luxembourgeois s''est arrêté cinq minutes à un feu rouge, à trois kilomètres en amont de l''accident, avant de repartir et d''entrer en collision avec un convoi de fret français.
    Il a expliqué que "sous certaines con***ions, si tous les critères sont bien remplis, le conducteur d''un train peut redémarrer quand le feu est rouge", mais qu''il fallait au préalable "se mettre d''accord avec le poste directeur, l''appeler." "J''espère que cela a été fait", a-t-il ajouté avant de suggérer qu''il "y avait peut-être eu un problème de coordination entre les Français et les Luxembourgeois".
    Mercredi, le directeur général exécutif de la SNCF, Guillaume Pépy, avait affirmé qu''il n''avait "aucun doute" sur le fait que le conducteur du train de fret français avait "rencontré un feu vert" à son entrée sur la voie.
    "Nous avons vérifié au poste d''aiguillage: le signal était vert au moment du passage du train de marchandises" de la SNCF, a expliqué M. Pépy. D''ailleurs, le train français était "tracté par une locomotive qui s''arrête automatiquement si elle franchit un signal rouge", avait-il précisé.
    "Si les dispositifs ont fonctionné comme il se doit, c''est l''erreur humaine qui est probable", avait aussi déclaré sur France Info le secrétaire fédéral CFTC des Transports, Bernard Aubin.
    Selon Catherine Galen, vice-procureur du TGI de Thionville, qui a ouvert dès mercredi une information judiciaire, l''enquête s''annonce particulièrement ardue.
    [​IMG]
    "Les investigations seront longues, techniques et délicates", a-t-elle déclaré lors d''une conférence de presse. Une aide précieuse à l''enquête sera apportée quand les trois boîtes noires des deux convois accidentés seront retrouvées.
    Selon le vice-procureur, une de ces boîtes était à bord du train de fret, les deux autres dans le train de voyageurs. Une des boîtes du train de voyageurs a été retrouvée et a été remise à l''expert mandaté, a-t-elle précisé.
    Deux informations judiciaires pour "homicides et blessures involontaires" ont été ouvertes l''une en France, l''autre au Luxembourg. Des enquêtes techniques ont également été ouvertes par la SNCF, le Bureau enquêtes analyses (BEA) du ministère des Transports et les CFL.
    Le bilan de la collision restait inchangé jeudi en fin de journée : 5 morts "confirmés" (3 Français et 2 Luxembourgeois), 2 blessés graves (1 Français hospitalisé à Thionville et 1 Luxembourgeois à Luxembourg), et 14 personnes légèrement blessées et choquées qui ont toutes regagné leur domicile, selon la préfecture de Lorraine.
    Des engins de levage procédaient encore dans l''après-midi de jeudi à l''enlèvement d''une motrice écrasant un wagon de voyageurs. Ce n''est qu''une fois cette délicate opération achevée qu''il sera possible d''annoncer un bilan définitif de la collision.
    Réunis jeudi à Luxembourg, les ministres européens des Transports ont observé un "moment" de silence pour les victimes de la collision ferroviaire.
  5. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Tai nạn tàu điện ngầm thảm khốc giữa trung tâm thủ đô nước Ý : một đoàn tàu đang dừng đón khách tại ga đột nhiên bị một đoàn tàu khác lao đến với tốc độ cao và đâm thẳng vào từ phía sau. Sơ bộ đã có 1 người chết và hàng chục người bị thương
    Au moins un mort et une soixantaine de blessés dans une collision entre deux rames de métro à Rome
    http://fr.news.yahoo.com/17102006/5/au-moins-un-mort-et-une-soixantaine-de-blesses-dans.html
    mardi 17 octobre 2006, 13h45
    [​IMG]
    ROME (AP) - Deux rames du métro de Rome sont entrées en collision à l''heure de pointe mardi matin, tuant au moins un passager et faisant une soixantaine de blessés, ont annoncé les autorités.
    Un porte-parole des pompiers avait précisé à la chaîne Sky que deux personnes avaient été tuées dans cette collision qui s''est produite vers 9h00. Mais des responsables gouvernementaux ont ensuite affirmé que seul le décès d''une femme avait été confirmé.
    Selon les agences italiennes, les deux morts seraient une Nigériane âgée d''une trentaine d''années et le conducteur de l''une des deux rames.
    [​IMG]
    Selon les autorités, une rame était arrêtée dans la station quand elle a été heurtée à l''arrière par une autre rame circulant à grande vitesse. Plusieurs passagers de la deuxième rame affirme que le conducteur pourrait avoir brûlé un feu rouge.
    Des ambulances, des pompiers et des services de secours ont été rapidement dépêchés à la station de la place Victor-Emmanuel II, située près de la principale gare de la capitale italienne. Les secours ont établi un hôpital de campagne à proximité. AP
    Vidéo sur EuroNews : http://fr.news.yahoo.com/17102006/342/collision-meurtriere-dans-le-metro-de-rome.html
  6. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Hix, bất công vãi, sao trên PC không có renfort của police nhở, ngắm đồng phục đẹp của bọn chân dài chúng nó cái
    Des policiers pour accompagner les bus des lignes sensibles
    http://fr.news.yahoo.com/26102006/5/des-policiers-pour-accompagner-les-bus-des-lignes-sensibles.html
    vendredi 27 octobre 2006, 0h38
    PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a décidé jeudi de fournir des policiers pour protéger les bus de lignes sensibles, après les attaques de trois de ces véhicules dans la nuit de mercredi à jeudi en banlieue parisienne.
    Des agents de sécurité se trouveront à bord des bus et dans des véhicules circulant sur ces liaisons, a-t-on appris auprès de participants à une réunion dans la soirée entre le ministre de l''Intérieur et des transporteurs.
    M. Sarkozy a déclaré qu''il avait "décidé de mobiliser la totalité des forces mobiles dont nous disposons au service de la sécurité de ceux qui prennent les transports en commun". "Nous travaillons sur toutes les lignes sensibles, toutes les heures sensibles, de façon à ce que le service public ne soit interrompu nulle part sur le territoire de la République", a-t-il ajouté. AP
  7. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Hix, ở Paris, mỗi lần qua đường là một lần thót tim đến xe cảnh sát mà nó còn tông thẳng vào nữa là khách bộ hành
    Quatre blessés à Paris dans une collision entre une voiture de police et un automobiliste qui avait grillé un feu rouge
    http://fr.news.yahoo.com/28102006/5/quatre-blesses-paris-dans-une-collision-entre-une-voiture-de.html
    samedi 28 octobre 2006, 11h26
    PARIS (AP) - Quatre personnes, dont trois policiers, ont été blessées samedi matin entre les VIIIe et XVIIe arrondissements de Paris dans une collision entre un véhicule de police et un automobiliste qui venait de griller un feu rouge, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de la capitale.
    Deux policiers ont été légèrement blessés et un troisième -le conducteur- plus gravement, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la préfecture de police. L''automobiliste a été légèrement blessé. Les quatre hommes ont été hospitalisés.
    La collision s''est produite aux environs de 5h20, à l''angle de la rue des Renaudes et du boulevard de Courcelles, alors que l''automobiliste venait de commettre plusieurs infractions. Il a heurté un véhicule de police appelé sur place, après avoir grillé un feu rouge. AP
  8. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Chắc lại mẹ đến nhận tội thay con gái
    Fillette fauchée à Savigny-le-Temple: une femme se rend à la police
    http://fr.news.yahoo.com/26102006/202/fillette-fauchee-savigny-le-temple-une-femme-se-rend-la.html
    jeudi 26 octobre 2006, 13h59

    MELUN (AFP) - Une femme d''une soixantaine d''années s''est présentée jeudi matin au commissariat de Melun et a été placée en garde à vue après avoir reconnu être la conductrice en fuite ayant fauché une fillette de sept ans mercredi après-midi à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source policière.
    La fillette a été renversée par une Citroën Picasso grise immatriculée dans le "77" (Seine-et-Marne) alors qu''elle faisait du skate-board dans une rue d''un quartier pavillonnaire de la ville, et est décédée des suites de ses blessures.
    Cette femme doit être confrontée dans la journée au témoin ayant donné mercredi le signalement de la chauffarde. Il avait parlé d''une "jeune femme d''environ 35 ans aux cheveux courts, blonds, avec des mèches", selon une autre source policière.
    La conductrice roulait apparemment à vitesse normale dans la rue limitée à 50 km/h, mais il n''est pas rare que des enfants jouent dans la rue sans surveillance particulière dans ce quartier, *** quartier des Cités-Unies, selon cette source.
    Le maire de Savigny-le-Temple Jean-Louis Mouton (PS) a rendu visite aux parents de la fillette décédée mercredi soir.
    Interpellé par des habitants se plaignant d''un précédent accident (non mortel) et du fait que la rue ne soit pas équipée sur toute sa longueur en dispositifs de ralentissement, le maire a répondu que la voie devait être progressivement aménagée en ralentisseurs et chicanes sur la moitié de la rue qui n''en est actuellement pas pourvue, et en a appelé à la responsabilité de chacun.
  9. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Cả ngàn người bị kẹt trong chuyến tàu cao tốc Perpignan - Bruxelles suốt hàng tiếng đồng hồ trong tình trạng không điện, không nước uống và thiếu dưỡng khí
    Neuf cents personnes bloquées six heures dans un TGV Perpignan-Bruxelles
    http://fr.news.yahoo.com/27102006/202/neuf-cents-personnes-bloquees-six-heures-dans-un-tgv-perpignan.html
    vendredi 27 octobre 2006, 11h23
    Par Michaela CANCELA-KIEFFER
    PARIS (AFP) - Quelque 900 personnes ont été bloquées pendant près de six heures dans un TGV qui devait relier Perpignan (Pyrénées orientales) à Bruxelles (Belgique), à l''arrêt en pleine voie dans l''Yonne en raison d''une panne, décrivant des con***ions difficiles.
    "Nous avons eu un problème technique à la hauteur de Saint-Florentin, dans l''Yonne", a dans un premier temps déclaré un porte-parole de la SNCF, confirmant des témoignages de passagers.
    Le TGV 9868 parti à 12h58 de Perpignan à destination de Bruxelles où il devait arriver à 20h25 était jumelé à un deuxième TGV, le 5021, parti de Montpellier à 14h44 et qui devait arriver à Lille à 19h38.
    Sa motrice est tombée en panne vers 18h00 et le transbordement des passagers a commencé, dans une rame arrivée spécialement de la Gare de Lyon, à 20h50, a indiqué le directeur opérationnel de la SNCF, Philippe Jacob. Ce transbordement s''est achevé vers minuit, a-t-il précisé. La nouvelle rame a fait une halte à Marne-la-Vallée vers 1h du matin pour ravitailler les passagers.
    "900 passagers à faire cheminer sur 250 mètres, des personnes âgées, des familles avec des enfants et beaucoup de bagages, cela prend du temps", a-t-il ajouté en précisant que le personnel de la SNCF, assisté de pompiers, avait "transbordé d''abord un premier élément, pendant que dans l''autre élément les clients ont attendu".
    Ce responsable a décrit des problèmes de climatisation et des pannes de courant dans le train, comme les passagers, en expliquant toutefois qu''il n''y a avait eu aucun "malaise grave".
    "Le médecin des pompiers est passé à plusieurs reprises dans les rames: il n''y a pas eu de problème", a de son côté affirmé un porte-parole de la direction Paris sud-est de la SNCF.
    "Les passagers qui souhaitaient sortir s''aérer ont été autorisés à le faire, accompagnés d''un agent SNCF", a-t-il ajouté.
    "Il doit faire 40 degrés dans ce wagon. Parfois nous sommes complètement dans le noir et sans climatisation", a affirmé pour sa part à l''AFP Jean-Marc Lemaitre, cadre de 43 ans, alors qu''il attendait le transbordement, vers 22h30.
    Ce passager devait se rendre à Roissy, un des arrêts de ce train pour prendre l''avion et a appelé l''AFP. Il a indiqué qu''il devait partir au Kenya avec son épouse et a raté son avion, comme beaucoup d''autres selon lui.
    "Maintenant, nous sommes tous debout, on est dans le noir. Les gens ne sont pas très à l''aise et tout le monde est trempé de sueur", a déclaré pour sa part au téléphone Raphael Margaf, 26 ans, parti de Lyon.
    "Nous avons reçu des bouteilles d''eau il y a environ dix minutes", a-t-il *** peu avant 23h00, en affirmant qu''il n''y avait eu, auparavant "aucune distribution de nourriture ou d''eau".
    "On a surtout l''impression d''avoir été traités comme des têtes de bétail", a-t-il accusé.
    "Les pompiers, les gendarmes la SNCF ont posé des lumières tout le long des voies. Ils ont descendu nos valises. Cela s''est bien passé, mais il est vrai que l''on a eu très chaud", a déclaré pour sa part Christiane Bottollier, une autre passagère, évacuée plus tôt.
    M. Jacob a indiqué que les passagers seraient compensés à 100% concernant leur "transport ferroviaire", sans être en mesure d''indiquer quelles compensations seraient offertes à ceux qui ont raté leur l''avion.
    "Les voyageurs qui devaient prendre des avions seront hébergés à l''hôtel", a-t-il ajouté. Ceux qui devaient se rendre à Bruxelles seront pour leur part acheminés en autocars à partir de Lille, a-t-il précisé.
  10. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Hàng trăm đoàn tàu xấu xí, bẩn thỉu chạy tuyến đường sắt ngoại ô Paris từ hàng chục năm nay sắp được đồng loạt thay mới. Vì nhà thầu Canađa trúng quả thầu đậm này nên như thường lệ, các chính trị gia Pháp lại nhảy dựng lên. Toàn cầu hoá đấy. Đạo đức giả cũng ... vẫn đấy.
    Le Transilien ferré par les Canadiens
    Bronca politique et syndicale alors que Bombardier remporterait le marché du train de banlieue parisienne.
    Par Florent LATRIVE
    QUOTIDIEN : Mercredi 25 octobre 2006 - 06:00
    Ce sont 330 rames de trains de banlieue qui raniment le débat sur le patriotisme économique. Alors même que la SNCF doit rendre public aujourd''hui le résultat de l''appel d''offres sur le renouvellement partiel du Transilien, la victoire annoncée du canadien Bombardier sur l''allemand Siemens et surtout le français Alstom a déclenché une bronca politique et syndicale. La SNCF et l''Etat sont accusés de priver Alstom d''une carte de visite à l''international. Voire de faire preuve de naïveté en attribuant un marché estimé à 4 milliards d''euros à la firme de Montréal, au moment où le Canada lui réserve des marchés locaux.
    «Belle référence». «On se tire une balle dans le pied, estime Jean-Louis Levet, responsable national du PS aux politiques industrielles. Ce contrat est la plus belle référence en France dans ce domaine pour les dix prochaines années et c''est un outil pour attaquer le marché chinois.» Si le résultat officiel de l''appel d''offres doit être annoncé aujourd''hui, le suspens n''a rien d''insoutenable. Le ministre des Transports a même préparé le terrain sur RMC, hier matin, confirmant l''hypothèse du choix Bombardier. «C''est ce qui se ***. [...] La dimension prix compte beaucoup.» Selon plusieurs sources, l''offre du canadien serait d''un montant 10 % inférieur à celle du français, en raison de choix technologiques différents et de coûts de production inférieurs, grâce à des implantations dans les pays de l''Est.
    Bombardier n''est pas un petit nouveau sur le marché français. Le constructeur fournit déjà la SNCF, notamment en trains régionaux. Mais plusieurs contrats récents attribués à la firme au Canada ont ravivé les tensions. A Montréal, en mai, le contrat de renouvellement du métro (850 millions d''euros) a été confié à Bombardier sans appel d''offres. A l''époque, l''un des ministres québécois, Claude Béchard, avait justifié ce choix au nom de l''emploi local : «Des contrats de métro, on n''en donne pas tous les dix ans. [...] Alors ce qui compte, c''est qu''on a du contenu local. On joue beaucoup sur les retombées économiques.» Alstom, concurrent du canadien pour ce contrat, a porté l''affaire devant les tribunaux québécois. Fin septembre, rebelote : la ville de Toronto choisit Bombardier, toujours sans appel d''offres, pour son métro. «On est cocus et, en plus, on paie la chambre, s''agace le député UMP Bernard Carayon. On ouvre notre marché à des gens qui ne jouent pas le jeu de l''OMC dans leur pays, c''est un scandale. Et ça, le jour même où le président Jacques Chirac arrive en Chine pour vendre des TGV. Qu''est-ce qu''ils vont dire aux Chinois, les gens d''Alstom, quand on leur demandera ce qu''ils ont comme trains de banlieue ?»
    «Couilles en or». Côté syndical, la perte du marché du Transilien suscite des inquiétudes sur l''emploi, notamment pour les 700 salariés du site de Reichshoffen (Alsace). «Quand la SNCF a passé contrat pour des trains régionaux à Bombardier en 2001, l''usine a récupéré une partie de la sous-traitance. Mais les salariés n''ont pas grand-chose après», remarque Patrick Maillot, délégué central CFDT d''Alstom Transports. Selon lui, il est anormal de laisser «Bombardier se faire des couilles en or sur des marchés protégés, puis venir faire du dumping en France». Les syndicats réclament le partage équitable du marché du Transilien et refusent la simple sous-traitance, comme il est d''usage dans ce genre de gros contrat. La part réservée au français demeure l''inconnue dans la décision annoncée aujourd''hui par la SNCF.
    http://www.liberation.fr/actualite/economie/212783.FR.php

Chia sẻ trang này