1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

õTƠ Transports amoureux õTƠ Đi lỏ?Ăi ỏằY Paris,Ph?Ăp và ch?Âu ?,u õTƠ Chia sỏ?ằ thông tin, kinh nghi

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 13/10/2005.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Le Transilien, canadien mais pas trop
    Bombardier, lauréat du marché des trains de banlieue parisienne, fabriquera en France.
    Par Florent LATRIVE
    QUOTIDIEN : jeudi 26 octobre 2006
    Exit les « petits gris » : le marché du renouvellement partiel des trains de banlieue parisienne ­ affublés de ce sobriquet signant leur vétusté ­ a été confié hier au canadien Bombardier, au terme d''un appel d''offres à gros enjeu industriel. Pour le français Alstom, concurrent malheureux de la firme de Montréal, le raté sur ce contrat de plus de 3 milliards d''euros est, à terme, un coup dur, sur fond d''inquiétude pour l''emploi et d''accusations d''antipatriotisme économique. Un peu boudeur, le patron d''Alstom, Patrick Kron, a manifesté sa «déception» à Pékin hier, où il accompagnait pourtant Jacques Chirac pour signer un contrat avec les Chinois. Et a promis un examen minutieux des «con***ions d''attribution » du marché, financé à parts égales par la SNCF et le Syndicat des transports d''Ile-de-France. Depuis plusieurs semaines, les syndicats d''Alstom s''inquiètent des conséquences sociales du succès du canadien pour les usines de l''entreprise sur le territoire.
    Du coup, de la région Ile-de-France à la SNCF en passant par le lauréat, tout le monde s''est empressé, hier, de promettre des trains construits en France, et rien qu''en France avec des emplois français. Et de répéter sur tous les tons que le perdant se verrait confier une part du gateau en sous-traitance, comme il est d''usage dans ce type de mégadeal. Primo, les 172 premières rames de la première tranche, tout comme les éventuelles 200 suivantes en option, sortiront bien des chaînes de l''usine française de Bombardier, dans le Valenciennois. «Il n''y a pas de vice caché, les trains seront conçus à Crespin, construits à Crespin et assemblés à Crespin » , affirme Jean-Pierre Hulot, porte-parole du groupe. Pour autant, le constructeur n''envisage pas d''augmenter ses effectifs de 1 600 personnes sur place, mais affirme que « grosso modo, ce contrat garantit l''emploi du site pour dix ans, sans compter les sous-traitants et fournisseurs français » . Une partie des composants proviendra en revanche des pays de l''Est, et notamment des usines tchèques et polonaises du groupe.
    Si la collaboration avec Alstom est d''ores et déjà annoncée comme « très significative » , et fortement encouragée par l''Etat et la SNCF, ni son contenu ni son volume ne sont encore connus. Les négociations entre les deux groupes devraient débuter d''ici une dizaine de jours, une fois le contrat formellement signé. Dans une déclaration commune, les syndicats CGT de Bombardier et d''Alstom ont demandé « un véritable partenariat industriel respectueux de l''emploi entre les deux groupes et les centaines de sous-traitants exerçant dans la région » .
    http://www.liberation.fr/actualite/economie/213019.FR.php
    © Libération
  2. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Phóng sự ảnh phát (tổng hợp)
    Tàu hoả ngoại ô hiện đang chạy ở Ile-de-France
    [​IMG]
    Đầu máy và toa xe của đơn vị trúng thầu
    [​IMG]
    Tổng Giám đốc SNCF hãnh diện đứng cạnh đầu máy mới
    [​IMG]
    Giám đốc điều hành nhà thầu Bombardier mãn nguyện ngồi trong toa xe mới (mới thì đẹp thế, chả biết chạy được 1 thời gian thì thế nào)
    [​IMG]
    Đầu máy tàu liên vùng (TER) đang sử dụng tại Pháp, cũng do Bombardier chế tạo
    [​IMG]
    [nick]
    Được matthias sửa chữa / chuyển vào 08:28 ngày 04/11/2006
  3. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Tàu cao tốc lại trục trặc, chết máy giữa đường
    Panne d''un deuxième TGV dans l''Yonne en moins d''une semaine
    http://fr.news.yahoo.com/31102006/5/panne-d-un-deuxieme-tgv-dans-l-yonne-en-moins.html
    mardi 31 octobre 2006, 13h42
    PARIS (AP) - Un TGV à destination de Nice est resté coincé un peu plus de deux heures mardi matin dans l''Yonne à cause d''une panne "liée à une baisse de tension électrique", a-t-on appris auprès de la SNCF. Ses près de 600 passagers ont pu prendre place à bord d''un autre train qui est reparti vers 13h, sur une ligne classique et non grande vitesse.
    La panne s''est produite à 10h15 à une centaine de kilomètres de Paris, entre Cuy et Vaumort, localité où un autre TGV (Perpignan-Bruxelles) était resté immobilisé près de six heures jeudi soir, déjà à cause d''une panne électrique.
    "C''est la loi des séries", admettait-on au service de presse de la SNCF.
    Mardi, tous les voyageurs sont montés dans la rame de secours qui a pu repartir vers 12h50. Les TGV n''empruntent plus la ligne grande vitesse mais sont détournés par la ligne classique, ce qui entraîne de retards.
    D''après le site Internet de la SNCF, "une vingtaine de TGV à destination de Paris, Dijon, Besançon, Grenoble, Annecy, Genève, Lausanne, Lyon Perrache, Saint-Etienne, Montpellier, Perpignan, Marseille, Toulon, Nice et Lille Europe sont retardés de 15 minutes à 3h10 environ". AP
  4. TTBG

    TTBG Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    11/07/2005
    Bài viết:
    491
    Đã được thích:
    0
    Các bạn ơi cho mình hỏi thăm tí kinh nghiệm với nhé . Chuyện là thế này ,sắp tới mình có mấy người bạn ở bên Đức qua chơi tham quan ,chắc là chỉ qua Paris thui , nhưng probleme c''est que j suis pas à Paris nên ko rành lắm về tình hình trên đó ! Thành ra muốn hỏi mọi người mấy câu hỏi sau :
    1 / Ở Paris thuê khách sạn rẻ nhất có thể ?
    2 / Đi tham quan hết những nơi cần thiết ở Paris thì cần khoảng bao nhiu ngày ?
    Tạm thời mới nghĩ ra bằng ấy thứ để hỏi ,cảm ơn trước sự giúp đỡ of các bạn
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    có topic này, bạn thử đọc qua xem, biết đâu lại có những thông tin bạn cần ;)
    [topic]655193[/topic]
  6. mithn

    mithn Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/12/2003
    Bài viết:
    4.775
    Đã được thích:
    0
    Vàng : ở quận 13 tớ biết có một cái hotel 1* cho thuê một phòng đôi chỉ có 37eu /ngày thôi đấy ấy àh,nhưng mà hình như là phải dùng phòng tắm chung hay sao y Nếu là SV thì chịu khó một tí để tích kiệm thì cũng được
  7. chichimasta

    chichimasta Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    20/11/2005
    Bài viết:
    366
    Đã được thích:
    0
    Ấy...sao mod rành về l'' hôtel thế nhỉ???
    Đùa xíu...khoẻ không em
  8. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Tất cả các tuyến đường sắt nội địa đều bị đình trệ vào thứ tư vì đình công
    Trafic TGV perturbé mercredi, Eurostar normal
    http://fr.news.yahoo.com/06112006/290/trafic-tgv-perturbe-mercredi-eurostar-normal.html
    lundi 6 novembre 2006, 18h57
    [​IMG]
    PARIS (Reuters) - En raison d''un mouvement social national de cheminots, la circulation des trains franciliens, des trains express régionaux (TER) et des TGV sera "perturbée" à partir de mardi 20h00 jusqu''à jeudi 08h00, a annoncé la direction de la SNCF.
    A l''inverse, le service des trains internationaux sera "normal" sur l''Eurostar, sur le Thalys ou encore l''Artesia (France-Italie), précise l''entreprise publique dans un communiqué.
    Pour les TGV, au départ et à l''arrivée de Paris, deux trains sur trois circuleront. Pour les TGV circulant de province à province, un train sur trois est prévu. Aucun train ne circulera entre Bordeaux et Lille et entre Nantes et Lille.
    En Ile-de-France, 50% des trains circuleront en moyenne.
    Sur les tronçons SNCF des lignes de RER A, B, C, D et E, entre 40% et 55% des trains seront en service. Les interconnexions des RER A (Nanterre), B (Paris-Nord) et D (Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles) seront interrompues.
    S''agissant du TER (train express régional), un train sur deux circulera. Concernant le Corail, un train sur trois sera en service.
  9. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    vàng² : c plutôt une bonne nouvelle, sau này lại tiến tới cả tối thứ sáu nữa thì quá đỉnh
    Nghiệp đoàn CGT kêu gọi đình công tại RATP vào thứ sáu tuần sau 17/11 để phản đối cách thức thực hiện việc kéo dài giờ phục vụ trên các tuyến vận tải công cộng các tối thứ bảy, chủ nhật, ngày lễ kể từ 23/12/2006
    RATP: la CGT appelle à la grève dans le métro et le RER le 17 novembre
    http://fr.news.yahoo.com/10112006/202/ratp-la-cgt-appelle-la-greve-dans-le-metro-et.html
    vendredi 10 novembre 2006, 18h27

    PARIS (AFP) - La CGT de la RATP, premier syndicat de l''entreprise, a appelé vendredi les salariés du métro et du RER à une grève de 24 heures le vendredi 17 novembre pour protester contre les modalités de l''allongement du service d''une heure, certains soirs, à partir du 23 décembre.
    Sud RATP, cinquième syndicat de la régie, a également appelé à une grève de six heures le même jour, pour protester contre "le manque de moyens et de personnels" lié au projet d''allongement des durées de service, lancé par le Syndicat des transports d''Ile-de-France (Stif) qui chapeaute la RATP.
    Le Stif a décidé en avril de prolonger d''une heure le service de nuit sur l''ensemble du réseau métro de la RATP et des lignes de bus en correspondance, les vendredi, les samedi et les veilles de fêtes, à partir du 23 décembre.
    Ce prolongement doit se faire en deux temps: le samedi soir et les veilles de fêtes d''ici la fin 2006, puis, avant la fin 2007, le vendredi, a expliqué la RATP à l''AFP.
    Au total, ce prolongement va entraîner "une centaine de créations de postes nettes de conducteurs de métro, et une quarantaine de machinistes pour les bus", a ajouté la direction de la régie.
    Des réunions sont prévues la semaine prochaine entre la CGT et la direction du métro, a précisé la direction.
    Selon Sud, "la région Ile-de-France n''est déjà pas en mesure d''apporter aux Franciliens des transports collectifs de qualité en journée, non seulement à Paris intra-muros, mais surtout de banlieue à banlieue".
    La CGT, qui a remporté 38,25% des voix aux élections professionnelles de 2004 à la RATP, estime dans un communiqué que la Régie "méprise les agents et se moque des usagers" en consacrant 10,9 millions d''euros par an pour le financement de l''allongement d''une heure de service", alors que le Stif lui a alloué "20,5 millions d''euros par an" pour ce projet.
    "La CGT a fait des propositions pour améliorer le service tous les jours de l''année entre 18H00 et 21H00, embaucher des agents en station et à la maintenance, pour maintenir le niveau du service rendu aux usagers entre 18H00 et la fin du service et compenser financièrement les agents de la RATP de manière équitable", indique le communiqué.
    Le syndicat dénonce le "mutisme" des élus du Stif, de la région Ile-de-France et de la direction générale de la RATP sur ce sujet.
    "Les propositions de la CGT sur le renforcement de service aux heures de pointe ne sont pas en lien avec le prolongement de l''offre qui est une décision du Stif", a ajouté la direction.
  10. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    hix, tàu xe hôm nay đông đúc chen chúc dã man em tí chết bẹp

Chia sẻ trang này