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õTƠ Transports amoureux õTƠ Đi lỏ?Ăi ỏằY Paris,Ph?Ăp và ch?Âu ?,u õTƠ Chia sỏ?ằ thông tin, kinh nghi

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 13/10/2005.

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  1. niklas

    niklas Thành viên mới

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    Mới phát hiện là métro ligne 13 được mệnh danh là đoàn tàu chở súc vật - la bétaillère - nhưng theo thiển ý của em thì danh hiệu này phải đặt cho ligne 4 mới phải, lúc nào cũng lèn chật cứng ra í người đâu ra mà lắm thế không biết
    http://www.metrofrance.fr/fr/article/2007/01/18/07/4936-39/
  2. florian

    florian Thành viên mới

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    cứ làm thế nào mà giá vé càng ngày càng rẻ đi thì tốt, tranh thủ đi đây đi đó mở mang đầu óc tí, Đức điếc Stuttgart Stuttghiếc chẳng hạn
    actualite-economique
    La SNCF diversifie les tarifs de ses billets
    20 Minutes | é***ion du 19.01.07
    http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/19/20070119-actualite-economique-La-SNCF-diversifie-les-tarifs-de-ses-billets.php
    La refonte tarifaire suit le schéma adopté par les compagnies aériennes. Les prix des places varient selon l''offre et la demande. Une technique introduite dès 1993 à la SNCF qui veut désormais la perfectionner.
    La SNCF se serait bien passée de publicité prématurée sur ses nouveaux tarifs. «On est dans les prémices d''une réforme, ce ne sont que des principes», indiquait hier l''entreprise publique, après que Le Parisien aient révélé la préparation d''une nouvelle grille pour l''automne. Pour augmenter de 5 % le taux de remplissage des trains, le système des Prems, représentant 10 % des billets, sera étendu.
    Le nombre de Prems varie selon les trains et ils peuvent être très peu chers s''ils sont achetés à l''avance. En revanche, ils ne sont ni échangeables ni remboursables, comme les billets de dernière minute. La piste envisagée est de créer une autre catégorie de Prems, échangeables pour 3 e. Quant aux prix des billets normaux, dont la part variera selon les trains, la direction restait hier très vague. Les pourcentages de réduction ne seraient plus indiqués, au profit des tarifs « nets ». Pour un TGV, par exemple, une place peut avoir jusqu''à 14 prix. Ainsi, un Paris-Grenoble coûte 25 e en Prems et, en plein tarif, 84,70 e en 2e classe ou 112 e en 1re. Et si la SNCF *** vouloir « simplifier l''offre », elle ne sera pas moins fournie. L''objec-tif est de diversifier les tarifs « pour coller au comportement de la clientèle ».
    A. B.
    ©2006 20 minutes
    -------------------------------​
    La recette d''IDTGV pourrait s''étendre
    Moins cher si on réserve plus tôt : le principe pourrait s''appliquer à tous les TGV et aux grandes lignes.
    Par Catherine MAUSSION
    QUOTIDIEN : vendredi 19 janvier 2007
    Le TGV, bientôt à la sauce IDTGV ? Alors que la SNCF prépare pour l''automne un remaniement complet de la grille tarifaire des TGV, des trains corail «Téoz» et des trains de nuit «Lunéa», les syndicats s''inquiètent de l''extension des principes de tarifications de l''IDTGV («plus on réserve à l''avance et moins c''est cher») à tous les trains grandes lignes.
    Alors qu''ils redoutaient que l''IDTGV serve de laboratoire pour tester de nouvelles recettes, ils constatent que leurs inquiétudes étaient justifiées. La réforme confirmée hier par la SNCF, est annoncée pour l''automne. Comme pour l''IDTGV, les billets seront échangeables, mais cette facilité, aujourd''hui gratuite, sera facturée. En louchant sur l''avion où les prix varient avec le remplissage, la SNCF «va favoriser les canaux de distribution sur le Net», dénonce SUD rail.
    Mireille Faugère, directrice des grandes lignes et présidente de Voyages-sncf.com, «conteste cette vision des choses», mais confirme l''intérêt de réserver encore plus tôt. La CGT s''alarme aussi de cette réforme, dans un courrier adressé aux associations de consommateurs : «Nous considérons que le rôle d''une entreprise est d''adapter l''offre de transport à la demande de déplacement de la population.» Et non l''inverse.
    http://www.liberation.fr/actualite/economie/229511.FR.php
    © Libération
  3. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

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    Bác đừng để chúng nó câu nhé
    TRANSPORTS:
    . SNCF: augmentation au 1er juillet du prix des billets sur ses lignes hors TGV, d''un maximum de 1,6 euros pour un trajet en seconde classe.
    Les tarifs de seconde classe augmenteront globalement de 10 centimes à 1,6 euros sur les lignes hors Ile-de-France.
    Les tarifs de première classe doivent également augmenter. Ceux des trains de nuit demeurent inchangés.
    . Transports en commun franciliens: augmentation au 1er juillet en moyenne de 1,8%, conformément à l''inflation. Les billets augmentent de 1,6% environ:
    - le prix du ticket à l''unité est inchangé, à 1,40 euros.
    - le carnet de 10 tickets passe de 10,70 , à 10,90 ,, le billet utilisable sur le réseau ferré de banlieue (SNCF Ile-de-France et RER hors Paris) augmente en moyenne de 1,8%.
    - La hausse moyenne de l''ensemble des forfaits de la gamme Orange, tous types de cartes confondus, s''établit à 1,92%, celle des cartes Orange banlieue-banlieue (sans la zone 1) étant limitée à 1,2%.
  4. dog_without_tail

    dog_without_tail Thành viên mới

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    Hehe, ligne 13 được mệnh danh thế hả bác. Em thì em thề với bác là em chưa thấy bọn nào kinh như RER A hướng Cergy Le Haut (mấy tàu cùng hướng đó nữa). Em fải đi học 1 tuần ở Cergy, mà em ngao ngán. Chen chật cứng đã đành, đến đã thấy 1 lũ ng xếp hàng ngay ở vị trí mà ai cũng biết là 2'' sau sẽ có 1 cái cửa RER A mở ra ở đúng vị trí đấy. Đến muộn, tức là đến mà thấy tầm 15 người đứng đó rồi, thì k thể len lên được, chỉ có nước đợi tàu sau. Mẹ ơi, leo lên được cũng chả sung sướng gì, nhồi như nhồi lợn trong giọ ý ạ. Hãi hùng
  5. dog_without_tail

    dog_without_tail Thành viên mới

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    Có bác nào nhận được cái cadeau của bọn SNCF như e k ạ? Caí gì mà đi 1 lần trong đợt này thì lần thứ 2 đi bất kì đâu trong nước P chỉ fải trả có 7e ý ạ. Em đang máu
  6. heiner

    heiner Thành viên mới

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    mình không để ý là đường 2 đã được đổi tàu mới, hôm nào phải thử phát xem sao.
    Le MF2000 roule sur la 2
    http://www.ratp.fr/lesactualites/lesactus/3682.shtml
    [​IMG]
    [​IMG]
    Depuis le 17 janvier, la première rame du MF2000, premier exemplaire du métro *** « du 21ème siècle », est en exploitation commerciale sur la ligne 2 du métro (Nation - Porte Dauphine).

    Destiné à remplacer le matériel roulant MF67 en service sur les lignes 2, 5 et 9, le MF2000 sera livré progressivement au rythme de 20 trains par an entre 2007 et 2016. Les voyageurs parisiens verront ainsi arriver leurs premières rames dès la fin de l?Tannée sur la ligne 2 (Porte Dauphine-Nation), puis en 2010 sur la ligne 5 (Place d?TItalie - Bobigny) et enfin en 2012 sur la ligne 9 (Pont de Sèvres - Mairie de Montreuil).
    [...]
  7. niklas

    niklas Thành viên mới

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    Chả biết thông tin lấy từ đâu ra, thôi cứ nhét tạm vào đây vậy

    Thứ tư, 31/1/2007, 15:58 GMT+7
    Paris sắp thành thành phố xe đạp
    http://vnexpress.net/Vietnam/The-gioi/2007/01/3B9F2E23/
    Kinh đô Ánh sáng đang muốn nhanh chóng trở thành một thiên đường mới dành cho xe đạp. Tòa thị chính đã tuyên bố sẽ chọn một công ty quảng cáo để điều hành dịch vụ loại xe hai bánh này ở thủ đô.
    [​IMG]
    Du khách đi xe đạp trong thành phố Paris. Ảnh: AFP.​
    Cùng với các đô thị xe đạp khác ở châu Âu, Paris sẽ cho mượn miễn phí hàng nghìn phương tiện hai bánh này cho cư dân và khách du lịch - nhằm làm giảm tình trạng ô nhiễm môi trường.
    Khoảng 14.000 chiếc xe đạp sẽ được đưa vào sử dụng cho mục đích này vào mùa hè năm nay.
    Mai Trang (theo AP)
  8. Kit

    Kit Thành viên rất tích cực

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    eo ơi nhìn hoành tráng hơn cả T3 bác nhỉ , hôm nào cũng phải bon chen đi thử phát nhớ ngày nào nhà mình vẫn ở trên đường 2
  9. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

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    29/01/2002
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    Khởi công giai đoạn 2 dự án tàu cao tốc ở miền Đông nước Pháp : từ tháng 6/2007, tàu cao tốc của Đức có thể tiến thẳng vào Ga Cửa Đông ở Paris
    Deuxième phase du TGV-Est: un premier financement de 94 millions a été signé
    20Minutes.fr avec AFP | 24.01.07 | 17h45
    http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/24/20070124-actualite-france-Deuxieme-phase-du-TGV-Est-un-premier-financement-de-94-millions-a-ete-signe.php
    Le ministre des Transports, Dominique Perben, a signé mercredi un protocole de financement de 94 millions d''euros pour les travaux préalables au démarrage de la deuxième phase du TGV-Est, qui devrait permettre, à terme, de relier Paris à Strasbourg en 1 heure 50.
    La signature de cette convention est une "étape décisive" permettant d''"assurer sans discontinuité la poursuite de ce projet" dont les travaux devront être lancés "avant 2010", a commenté M. Perben.
    A partir du 10 juin, l''ouverture de la première phase de cette ligne à grande vitesse (LGV) permettra de relier Paris à Strasbourg en 2 heures 20, contre 4 heures actuellement.
    "Dès le mois de juin, des ICE commerciaux allemands en provenance de Francfort desserviront pour la première fois la gare de l''Est" à Paris, a expliqué M. Perben.
    "Des rames réalisent aujourd''hui des essais sur la ligne nouvelle et la formation des conducteurs est en cours au travers d''un partenariat entre la Deutsche Bahn et la SNCF", a-t-il ajouté.
    De leur côté, les TGV français "poursuivront leur parcours au-delà de Strasbourg, jusqu''à Stuttgart et Munich", selon M. Perben.
    Les 94 millions seront consacrés aux études, au déplacement des réseaux, aux fouilles archéologiques et aux acquisitions foncières préalables à la construction de la deuxième phase de la ligne à grande vitesse, entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin), sur un tronçon de 106 km.
    Ce premier financement a été pris en charge par l''Etat (27 millions), Réseau ferré de France (22 millions), l''Union européenne (18 millions) et les collectivités territoriales (27 millions).
    Cette signature devrait permettre d''ouvrir la voie aux négociations sur le reste du financement de cette deuxième phase, dont le total est estimé à 1,7 milliard d''euros.
    Au total, la première phase du TGV Est (300 km), qui reliera Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) à Baudrecourt, devrait coûter environ 3,5 milliards d''euros. Les trains rouleront à une vitesse de 320 km/h.
    La deuxième phase permettra un gain supplémentaire de 30 minutes, et Strasbourg ne sera plus alors qu''à 1 heure 50 de la capitale française. Les travaux doivent débuter avant 2010, pour une durée estimée à cinq ans. Cette nouvelle ligne améliorera les liaisons entre la France, le Luxembourg et l''Allemagne.
    Le financement du protocole est une "première étape" contribuant à la "réalisation du projet prioritaire européen reliant Paris, Strasbourg, Stuttgart, Munich, Vienne et Bratislava", a déclaré pour sa part Peter Balazs, coordinateur européen chargé du projet.
    "L''Allemagne, qui a déjà réalisé des sections de part et d''autre de Karlsruhe et près de Munich, s''efforce de trouver une solution quant au financement du goulet d''étranglement Stuttgart-Ulm", a-t-il ajouté.
    Il a souligné "l''importance de cette deuxième phase pour la France", car "il ne faudra plus que trois heures environ pour se rendre au Bade-Wurtemberg (Stuttgart - NDLA), et entre quatre et cinq heures pour rejoindre les grands centres économiques de la Bavière (München, par exemple - NDLA)".
    © 2007 AFP
  10. matthias

    matthias Thành viên mới

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    ối giời ơi đắt thế này thì em cứ đi Nacht Zug của Đức cho nó lành
    TGV-Est: des hausses de tarif de 20 à 30% à compter du 10 juin
    http://fr.news.yahoo.com/06022007/202/tgv-est-des-hausses-de-tarif-de-20-30-compter.html
    mardi 6 février 2007, 20h20

    STRASBOURG (AFP) - La future ligne du TGV-Est, qui entrera en service le 10 juin, offrira d''importants gains de temps et de services aux voyageurs, mais le billet coûtera entre 20 et 30% plus cher par rapport aux tarifs actuels.
    "Une augmentation salée pour la clientèle familiale: c''est bien trop cher pour les familles qui vont préférer prendre leur voiture", a regretté Jean Sivardière, président de la FNAUT, une fédération qui regroupe 150 associations d''usagers des transports et 40.000 membres.
    Les nouveaux tarifs ont été déterminés en "testant le marché" avec des enquêtes auprès de 7.000 voyageurs et de 800 entreprises, puis en ajustant les prix avec les élus locaux et les pouvoirs publics parisiens, a indiqué Marie-Pierre Meynard, directrice de la région SNCF de Strasbourg, lors d''une conférence de presse.
    La situation concurrentielle de la SNCF avec les vols à bas prix au départ de Strasbourg et Mulhouse a également été prise en compte.
    Un Paris-Strasbourg en TGV coûtera 63 , (prix normal) contre 46,20 , actuellement en Corail et 51,20 , en Téoz.
    Un Paris-Reims passera de 22,10 , en Corail à 28 , en TGV (pas d''offre Téoz) et un Paris-Metz/Nancy passera de 38,80 , en Corail et 42,70 , en Téoz, à 50 , en TGV.
    La ligne LGV Est européenne permettra, avec des TGV circulant à 320 km/h, de relier Paris à Strasbourg en 2H20, contre 4H00 actuellement, et Paris à Metz et Nancy en 1H30, au lieu de 3H00.
    La mise en service du TGV s''accompagne d''une "offre d''appel" avec 5.000 billets par jour à 15 , du 10 juin au 26 août sur l''Est de la France mais aussi sur les relations de région à région.
    Seulement 20% des voyageurs payent leurs places au tarif normal, les autres bénéficiant de diverses réductions.
    "Nous attendons en 2008 plus de 3 millions de voyageurs sur l''axe Alsace vers l''Ile-de-France et les autres régions, soit une progression de 170% (bien 170%) par rapport au trafic ferroviaire actuel qui est aujourd''hui de 1,2 million de voyageurs par an", a indiqué un responsable de la SNCF.
    La progression sera encore plus importante avec l''apport de la clientèle de Lorraine et de Champagne-Ardennes, a-t-on précisé de même source.
    Selon Alain Declercq, directeur de la région Lorraine de la SNCF, 4.000 sièges seront mis à disposition par jour pour satisfaire à la progression de 40% attendue de la demande au cours des trois prochaines années.
    Selon le président de la FNAUT, interrogé par téléphone par l''AFP, ces nouveaux tarifs satisferont probablement la clientèle des hommes d''affaires "qui ne regardent pas à la dépense".
    "A l''opposé, la clientèle familiale se retrouve captive du TGV qu''on lui impose", a-t-il souligné en critiquant en outre la complexité des tarifs.

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