1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

õTƠ Transports amoureux õTƠ Đi lỏ?Ăi ỏằY Paris,Ph?Ăp và ch?Âu ?,u õTƠ Chia sỏ?ằ thông tin, kinh nghi

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 13/10/2005.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    đi tramway thấy tấm kính made in Germany, tựa vào cũng thấy yên tâm hơn
    [​IMG]
    [​IMG]
  2. Kit

    Kit Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    06/09/2001
    Bài viết:
    1.094
    Đã được thích:
    0
    em thấy so với cái NF cũng thế
  3. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Phóng sự ảnh tàu hoả không phanh tại Gare de l''Est
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
  4. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
  5. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
  6. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    em chuyên trị đi bus 27 để đến Place d''Italie nên hay gặp thảm cảnh thế này
    [​IMG]
  7. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Vé métro, bus, tram ở Paris tăng giá, đổi màu và hữu dụng hơn kể từ 1/7/2007
    Le ticket de métro change de couleur à partir du 1er juillet
    LE MONDE | 07.06.07 | 15h38 ? Mis à jour le 07.06.07 | 15h38
    De mauve, il devient blanc et arbore sur ses deux faces le logo du STIF, le Syndicat des transports de l''Ile-de-France. Ce petit morceau de carton remplacera à partir du 1er juillet l''actuel ticket de métro francilien, nommé "T", mis en service en 2003. Il est le titre de transport le plus vendu du réseau francilien, avec, en 2006, 490 millions d''exemplaires.
    [​IMG]
    Ce ticket blanc offrira aux usagers de nouveaux avantages. Il permet la correspondance entre bus et tramway pendant une heure et demie, comptée entre sa première et sa dernière validation. Cette possibilité devrait, selon le STIF, intéresser 400 000 voyageurs tous les mois.
    En outre, un seul ticket "T +" (son nouveau nom) permet de se déplacer sur les 1 200 lignes de bus desservant l''Ile-de-France là où auparavant il fallait composter plusieurs "T" pour de longs parcours.
    Au 1er juillet, le carnet de 10 "T +" passera de 10,90 à 11,10 euros. Le prix à l''unité, inchangé depuis trois ans, va passer de 1,40 à 1,50 euro, soit une augmentation de 7 %.
    Le ticket "T +" ne sera pas vendu à bord des bus. L''usager démuni de titre de transport pourra cependant acquérir un ticket de dépannage appelé Ticket à bord, vendu 1,50 euro et valable pour un seul trajet.
    D. B.
    Article paru dans l''é***ion du 08.06.07
    Plus d''info :
    http://www.stif.info/information-communication/presse/une/une-ticket-t-nouveau-ticket-metro-bus-444.html
  8. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    Economie
    Publié le 26 juin 2007 à 13h04
    La SNCF augmente ses tarifs
    La SNCF a annoncé une augmentation des prix des billets des trains Corail et TER à compter du 1er juillet, dans le cadre de ses augmentations annuelles de tarifs. Les prix augmenteront de 10 centimes à 2,9 euros suivant les destinations, pour un plein tarif en seconde classe, précise la société nationale dans un communiqué.
    (Le Figaro, avec AFP).
  9. lahm

    lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    435
    Đã được thích:
    0
    Hành khách bắt đầu ca cẩm về tuyến tàu cao tốc nối Paris với miền Đông nước Pháp
    Le TGV Est suscite la grogne des usagers
    THIERRY VIGOUREUX.
    Publié le 26 juin 2007
    Actualisé le 26 juin 2007 : 10h50
    http://www.lefigaro.fr/voyages/20070626.FIG000000238_le_tgv_est_suscite_la_grogne_des_usagers.html
    [​IMG]
    Le taux de remplissage des rames a frisé les 100 % lors des seize premiers jours d''exploitation. Du jamais vu ! Alain Julien/AFP.​
    Le succès de la nouvelle ligne à grande vitesse dépasse les prévisions. Du coup, les rames sont bondées et la SNCF n''a pas de solution miracle pour augmenter sa capacité.
    GARES encore en travaux, salles d''attente sous-dimensionnées, TGV pratiquement tous complets, trains non accessibles avec un abonnement de travail pour les passagers transfrontaliers... Les motifs de mécontentement des voyageurs sont nombreux depuis la mise en service (le 10 juin) du TGV Est européen. Le taux de remplissage des rames a frisé les 100 % avec 500 000 passagers transportés en seize jours d''exploitation. Du jamais vu.
    « C''est un énorme succès, bien au-dessus de nos prévisions, reconnaît Mireille Faugères, directrice de Voyageurs France Europe à la SNCF, cette fréquentation exceptionnelle traduit l''effet curiosité, ainsi que le succès remporté par les offres promotionnelles affichées à 10 ou 15 eur. » Chaque jour en effet et ce, jusqu''à la fin de l''été, 5 000 places sont proposées à ces tarifs sur les 35 000 disponibles au total.
    La dernière mise en service d''une ligne à grande vitesse - c''était le prolongement du Paris-Lyon jusqu''à Marseille et Montpellier en 2001 - avait été marquée par des incidents d''exploitation engendrant de nombreux retards. Là, ce sont d''autres dysfonctionnements qui sont apparus.
    La desserte Paris-Reims alimente les critiques les plus vives : trains systématiquement complets, et pas assez nombreux aux heures de pointe, notamment entre 17 h 27 et 18 h 57 au départ de Paris. « Depuis hier, le train de 7 h 45 au départ de Reims est assuré par une rame double et, dès jeudi dernier, celui de 18 h 57 au départ de Paris a été doublé. Par ailleurs, tout l''été, les vendredis, samedis et dimanches, onze TGV vont être doublés», explique la responsable du réseau grandes lignes qui considère que, globalement, avec 85 % des trains à l''heure, la ponctualité est satisfaisante. Il n''empêche : les passagers trouvent intolérable de subir une quinzaine de minutes de retard sur un trajet de 45 minutes.
    Deux éléments expliquent cette sous-capacité. L''Est est desservi avec des rames de 360 sièges à un seul niveau, et non par des duplex de 516 places réservés au Sud-Est et à l''Atlantique. Enfin, seuls 46 trains sont à ce jour en service. Les six manquants arriveront à raison de un par mois.

    La riposte d''Air France
    Air France avait anticipé la mise en service du TGV Est en réduisant de 12 à 8 le nombre de ses vols quotidiens depuis Orly vers Strasbourg et Mulhouse. Ces lignes devraient transporter à terme 500 000 passagers au lieu d''un million par an. Mais, deux semaines après le démarrage du TGV, la compagnie nationale observe un remplissage de ses appareils supérieur à 75 %. C''est donc que l''effet TGV ne joue pas à plein. Les tarifs, souvent attractifs, avec par exemple un aller simple à 49 eur (dont 32 eur de taxes), n''y sont sans doute pas étrangers.
    À la Sanef, société qui gère l''autoroute A4 Paris-Strasbourg, on ne note pas de chute de trafic, mais plutôt une modification des comportements et, en particulier, une augmentation des trajets de moyenne distance. Ces cabotages d''une centaine de kilomètres pourraient s''expliquer par la suppression de trains Corail de ville à ville. Ce transfert vers la route contre*** les beaux discours environnementaux de la SNCF...
  10. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Mardi 26 juin 2007
    Travaux RATP
    Liste des stations concernées

    Métro ligne 5 - Station place d''Italie
    La réalisation d?Tune boucle (création d?Tun carrefour giratoire) nécessite la fermeture de la station "Place d''Italie" (ligne 5) du 25 juin au 2 septembre 2007 inclus. Pendant toute la durée des travaux, les quais et les couloirs seront fermés, ainsi que les accès du boulevard Vincent Auriol et Grand Écran (face au Centre Commercial). La station Campo-Formio deviendra provisoirement le terminus de la ligne 5.
    Les lignes 6 et 7, quant à elles, desserviront normalement la station Place d?TItalie.

    Bus, T1 : Ligne tramway T1 :
    Dans le cadre de travaux de rénovation de la plateforme des voies, la ligne T1 sera interrompue entre St Denis RER et Bobigny pablo Picasso du lundi 16 juillet au vendredi 31 août 2007 inclus.
    Remplacement assuré par navettes de bus.

    Métro lignes 1&8 - Station Reuilly Diderot
    Dans le cadre d''importants travaux de rénovation, la station Reuilly Diderot est fermée au public, du 02 avril au 1er juillet 2007 inclus, tous les jours à 21h30, sauf les samedis et les veilles de fêtes.
    La ligne 8 reste accessible par les stations Faidherbe-Chaligny ou Montgallet.
    La ligne 1 reste accessible par les stations Gare de Lyon ou Nation.
    Attention, la station Reuilly Diderot sera totalement fermée du 02 juillet au 2 septembre 2007 inclus

    Métro ligne 6 - Station La Motte Picquet Grenelle
    Dans le cadre de travaux de rénovation à la station La Motte picquet Grenelle, les rames de la ligne 6 ne marqueront pas l?Tarrêt à cette station du jeudi 10 mai au jeudi 13 septembre 2007, tous les jours et pendant toute la durée du service.
    La station reste ouverte pour les lignes 8 et 10 durant cette période.

    Métro ligne 7 - Station Opéra
    Dans le cadre de travaux de rénovation, les quais de la station Opéra (ligne 7) sont fermés au public, du lundi 4 juin au vendredi 17 aout 2007, tous les jours et pendant toute la durée du service.
    La station Opéra reste ouverte sur les lignes 3 et 8, mais sans correspondance possible avec la ligne 7.
    Travaux en Ile de France
    Pour connaître tous les détails : http://www.transilien.com/web/site/accueil/etat-trafic/travaux

    Retrouvez nos bulletins d''informations trafic, en composant
    R A T P [7287] (0,34 &euro/mn) sur votre portable Orange ou SFR, et sur internet mobile à l''adresse wap.ratp.fr ou imode.ratp.fr

    Source : http://www.ratp.info/orienter/travaux_ratp.php

Chia sẻ trang này