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õTƠ Transports amoureux õTƠ Đi lỏ?Ăi ỏằY Paris,Ph?Ăp và ch?Âu ?,u õTƠ Chia sỏ?ằ thông tin, kinh nghi

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi philippe, 13/10/2005.

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  1. simba_vn

    simba_vn Thành viên quen thuộc

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    cái này thì khác gì offres dernière minute hồi trước nhỉ
    La SNCF devrait proposer des billets à bas prix toute l''année
    LEMONDE.FR avec AFP | 20.01.08 | 12h01 ? Mis à jour le 20.01.08 | 12h09
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-1001538@51-1000811,0.html
    La SNCF va proposer 500 000 billets par an à prix cassés à partir du 28 janvier pour remplir ses trains, indique Le Parisien dans son é***ion de dimanche 20 janvier. Des offres avec des rabais de 40 à 60 % devraient être en vente sur Internet de trois à dix jours avant le départ.
    "Très en vogue dans le transport aérien, le système est à la SNCF une révolution", indique le quotidien populaire. Selon lui, il s''agira pour la compagnie ferroviaire de "pratiquer le déstockage des places qui n''ont pas trouvé preneurs en vertu d''un raisonnement simple selon lequel il vaut mieux vendre même à très bas prix un siège plutôt que de le laisser vide".
    Le journal précise que les offres seront disponibles dans les agences de voyage en ligne et feront l''objet d''une rubrique permanente baptisée "les bons plans du net" sur le site Voyages-sncf.com .
  2. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

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    Eo Thế đi chơi Provence bao nhiêu lần toàn bị nhốt ở nhà ạ
  3. linhaaaa

    linhaaaa Thành viên mới

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    mont đẹp nhắm bác ui
  4. matthias

    matthias Thành viên mới

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    Bertrand Delanoô : ô Autolib, une petite râvolution ằ
    http://fr.cars.yahoo.com/article/bertrand-delanoe___autolib_une_petite_revolution_-13442-1200481200.html
    Il s''agit de la crâation d''Autolib'', un systăme de location de voitures en libre-service sur le modăle de Vâlib'', d''ici 2009. Il mettrait à la disposition de chacun une flotte de 2 000 vâhicules hybrides ou âlectriques, en concertation avec les communes voisines de la capitale.
    - Une aide financiăre de la ville à l''achat de deux-roues motorisâs âlectriques accompagnâe de nâgociations pour qu''ils puissent circuler dans les couloirs de bus, à la vitesse maximum de 40 km/h.
    - L''installation de 300 bornes de recharge âlectrique gratuite pour les voitures.
    - La construction de 200 km de pistes cyclables supplâmentaires.
    - Doubler les places de stationnement pour les deux-roues.
    - Mettre en place un titre intâgral de mobilitâ permettant d''emprunter indiffâremment, les transports en commun, Autolib'', Vâlib'' et dans une certaine mesure les taxis. Une proposition qui nâcessite impârativement l''accord du Syndicat des transports d''Ile-de-France.
    - La crâation d''une file râservâe aux taxis et aux bus entre paris et les aâroports.
    - Le dâveloppement de lignes de bus de quartier dans les arrondissements du centre de Paris ainsi que dans le 15ăme .
    - L''augmentation de la frâquence des bus le soir et le week-end.
    - La mise en place de parcs de stationnement râsidentiels râservâs aux habitants des quartiers.
    - La crâation d''une rocade de mâtro en proche banlieue et de lignes de mâtro fluviales sur la Seine, ainsi que le dâboublement de la ligne 13 du mâtro (l''une des plus chargâe).
    - Le prolongement du tramway jusqu''à la Porte d''Asniăres en 2014.
    - Lutter contre le bruit à l''aide d''âcrans phoniques sur le pâriphârique et couvrir quatre nouvelles portes.
    - Crâer 30 hectares d''espaces verts supplâmentaires.
    Notre avis (de l''auteur de l''article - NDLR)
    Si les dâcisions passâes de Bertrand Delanoô n''ont jamais vraiment sâduit les automobilistes, du fait notamment de la multiplication des voies de bus et par consâquent du râtrâcissement de la chaussâe râservâe aux vâhicules particuliers, ses nouvelles propositions pourraient être mieux accueillies. On pense notamment à la mise en place d''Autolib'' qui, sur le papier, propose une alternative âcologique aux voitures tra***ionnelles et a de quoi sâduire plus d''une personne Reste qu''un tel principe aurait âgalement pour effet d''augmenter le nombre de vâhicules sur les routes, ce qui ne serait pas pour arranger le problăme, dâjà fort important, des bouchons parisiens. Ceci âtant, les mesures concernant les autres modes de dâplacement (vâlo, deux-roues âlectriquesõ?Ư) ainsi que les transports en commun tendent à diminuer ce problăme. Une choses est certaine, l''ensemble des propositions du maire de la capitale va clairement dans le sens d''un Paris plus propre et moins congestionnâ, ce qui en soit, ne peut pas être une mauvaise chose pour l''environnement.
    mercredi janvier 16, 12:00 PM
    -----------------------------
    avis perso : Vâlib thơ còn dỏằ. hơnh dung, chỏằâ ô tô mà cỏằâ chung chỏĂ kiỏằfu này...mỏƠt vỏằ? sinh có ngày
  5. johanl

    johanl Thành viên mới

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    vàng² : kinh quá, chắc bị chẹt đi chẹt lại suốt cả đêm
    METRO PARISIEN
    Cadavre sur une voie de la ligne 6 : sans doute un accident

    lundi 04 février 2008, 19h47 | leparisien.fr
    http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/CADAVRE-SUR-UNE-VOIE-DE-LA-LIGNE-6-SANS-DOUTE-UN-ACCIDENT_296030888
    La piste accidentelle était privilégiée lundi par les enquêteurs au lendemain de la découverte d''un corps sur une voie de la ligne 6 du métro parisien dans le 15e arrondissement.
    Les policiers de la brigade criminelle en charge de l''enquête ont identifié la victime comme étant un intermittent du spectacle âgé de 30 ans, a-t-on indiqué de même source, et privilégiaient la piste de l''accident.
    Le corps très abîmé avait été découvert dimanche matin dans un tunnel de la ligne 6 après la station Sèvres-Lecourbe en direction de Charles de Gaulle-Etoile.
    Le trafic, avait dû être interrompu sur une partie de la ligne de 07H20 à 13H30.
    Un appel à témoin a été lancé sur la ligne 6 par le biais de panneaux d''information sur cet accident survenu au métro Pasteur, selon les affiches, a constaté lundi soir un journaliste de l''AFP.
  6. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

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    tối qua đi học về thấy có thông báo này
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  7. matthias

    matthias Thành viên mới

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    Alstom mise sur l''automotrice à grande vitesse pour remplacer le TGV
    LE MONDE | 05.02.08 | 14h29 ? Mis à jour le 05.02.08 | 15h41
    http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/02/05/alstom-mise-sur-l-automotrice-a-grande-vitesse-pour-remplacer-le-tgv_1007613_0.html
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    L''automotrice à grande vitesse (AGV) qui a été présentée par Alstom au président de la République, mardi 5 février, marquera une nouvelle date dans l''histoire de la très grande vitesse sur rail.
    Cette quatrième génération de TGV (marque déposée par la SNCF) est nouvelle à plus d''un titre. Sur un plan technique, exit les motrices de tête et de queue du train. Dorénavant, la motorisation sera répartie sur toutes les voitures. Ce qui va permettre aux opérateurs d''accroître significativement le nombre de places à bord du train. En outre, cette nouvelle architecture autorisera une plus grande modulation sur la longueur des rames. Elles pourront ainsi être constituées de 7 à 14 voitures, ce qui représente une capacité de 250 à 650 places en fonction de la configuration retenue. Cette nouvelle rame pourra atteindre la vitesse de 360 km/h contre 320 km/h pour le TGV-Est.
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    Alstom a innové aussi avec le développement et le lancement de ce programme AGV, en concevant seule ce nouveau train. Sans le concours de la SNCF dont les équipes avaient étroitement participé à la naissance du TGV. "Conçu par l''entreprise seule et sur ses fonds propres", insiste Philippe Mellier, président d''Alstom Transport. "Avant, la démarche était la suivante : on répondait à un appel d''offres et on développait le train demandé par le client, explique M. Mellier. En conséquence, entre la date de l''appel d''offres et la disponibilité du train, il pouvait s''écouler cinq ou six ans...".
    En 2004, alors qu''Alstom est en crise, l''entreprise comprend que le marché de la grande vitesse ferroviaire va se diversifier. Faut-il attendre les appels d''offres ou, précisément, élargir et moderniser l''offre ? Une question à trancher, d''autant plus importante que, à cette époque, l''idée la plus communément répandue est que le TGV ne se vend qu''en France et que, la Corée mise à part, le train à grande vitesse n''a aucun avenir à l''exportation...
    "Alstom décide alors de faire une étude de marché, explique Philippe Mellier. Il y a un marché qui va naturellement venir à Alstom, et ce pour deux raisons." D''abord parce que les premières générations de trains à très grande vitesse, qui ont été vendues en France comme à l''étranger, vont commencer à vieillir ; mais aussi parce que la demande de la part des voyageurs va augmenter. Alstom en est convaincu : pour ces deux raisons, augmentation du parc et remplacement du parc existant, il va y avoir rapidement un marché et pour longtemps.
    "Nous avons fait la synthèse de ce que nous pensions être le marché. Nous avions à l''époque en fabrication les rames duplex pour la SNCF, mais nous étions convaincus qu''il allait y avoir aussi de la demande pour des trains à grande vitesse à un seul niveau. Il fallait que cette offre soit disponible dès que le client aurait besoin de ce type de train", se souvient M. Mellier. Et il ajoute qu''un client qui "veut acheter un train n''attend plus cinq ou six ans. Nous avons donc développé ce train sur fonds propres, pour être prêts au moment ou le marché serait là".
    Aujourd''hui Alstom se félicite de ce choix industriel. Sans que l''AGV ait été dévoilé, Alstom a répondu à l''appel d''offres de l''opérateur italien NTV et a été choisi. "Nous avons gagné à la régulière devant tous les acteurs du secteur : le canadien Bombardier, l''allemand Siemens et AnsaldoBreda, filiale de l''italien Finnmecanica, se réjouit M. Mellier. Ce contrat valide notre stratégie et permet à Alstom d''avoir une compagnie de lancement."
    Ce premier contrat est important, puisqu''il porte sur 25 rames fermes (et 10 en option) et est associé à un contrat de maintenance pour un montant de 1,5 milliard d''euros. La fabrication des premiers trains de série devrait commencer dans les mois qui viennnent et la livraison devrait débuter en 2010, NTV prévoyant une mise en service à partir de 2011.
    Et le carnet de commandes devrait encore s''étoffer. D''autant que depuis que la décision de construire l''AGV a été prise, Alstom a continué à vendre des TGV de dernière génération : le constructeur a emporté un appel d''offres en Argentine, et un au Maroc pour la fourniture d''une vingtaine de rames duplex. La SNCF a pour sa part commandé ferme 80 rames duplex et 40 en option. Ce qui fait en tout 140 trains. Un autre appel d''offres est en cours, en Arabie saou***e, pour une liaison à grande vitesse entre les lieux saints (La Mecque-Médine via Jeddah).
    Mais l''un des prochains appels d''offres devrait être celui de la SNCF, dont le parc TGV compte aujourd''hui environ 500 trains. Sur ce nombre, au moins 300 trains seraient à changer dans les dix à quinze ans qui viennent ; et le parc devrait être augmenté. Ce contrat, si Alstom le remportait, pourrait être qualifié de "contrat du siècle", le montant en jeu étant de l''ordre de 8 milliard d''euros. Alstom est confiant, persuadé que son expérience jouera, car, comme le *** M. Mellier, "on ne s''improvise pas constructeur de grande vitesse".
    François Bostnavaron
    Article paru dans l''é***ion du 06.02.08
  8. simba_vn

    simba_vn Thành viên quen thuộc

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    JT de 20h du 5 février 2008, France 2
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  9. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

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    Vé tầu lại tăng thôi
  10. lahm

    lahm Thành viên mới

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    ra Gare de l''Est phát nhể xem TGV
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