1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

[POLL] Le sport et vous... Bạn chơi môn thể thao nào ? Parlez de vos sports préférés et/ou de ceux q

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi heiner, 11/04/2006.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    HLV phó Hans Dieter Flick, người thay Löw (bị cấm chỉ đạo 1 trận do bị đuổi khỏi khu vực kỹ thuật trong trận gặp Áo vòng bảng) dẫn dắt tuyển Đức trận này, tỏ rõ sự hài lòng về các học trò của mình.
    [​IMG]
    [​IMG]
  2. philipp_lahm

    philipp_lahm Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    28/11/2005
    Bài viết:
    255
    Đã được thích:
    0
    Le Portugal trahi par sa défense
    http://fr.euro2008.uefa.com/tournament/statistics/matches/match=301699/index.html#le+portugal+trahi+defense
    par Wayne Harrison de St Jakob-Park
    Jeudi, 19 juin 2008
    [​IMG]
    La faillite défensive portugaise sur les coups de pied arrêtés lui a coûté cher face à l''Allemagne, à Bâle. Comme le prouvent les chiffres, l''équipe de Luiz Felipe Scolari a plus tenu le ballon que son adversaire, notamment après la pause (61 % de possesion de balle contre 39 %), quand la Nationalmannschaft s''est contentée de défendre son avantage. Les Lusitaniens ont également plus tiré au but que les Allemands, sans pour autant convertir deux grosses occasions.
    Une seule pointe
    Alors qu''on attendait le classique 4-4-2 allemand (cliquez ici pour découvrir les équipes alignées), ceux-ci laissaient finalement Miroslav Klose seul en pointe, soutenu sur les ailes par ses coéquipiers du FC Bayern München, Lukas Podolski et Bastian Schweinsteiger. Cette approche a porté ses fruits puisque, dans la foulée d''une occasion manquée par João Moutinho, Podolski combinait avec Philipp Lahm et Michael Ballack avant de centrer pour Schweinsteiger, qui trompait Ricardo.
    Le Portugal plus fringant
    Dans la foulée, les Allemands doublaient la mise, la défense portugaise oubliant totalement Klose sur un coup franc tiré par Schweinsteiger. Le réalisme germanique avait parlé et le Portugal se montrait enfin plus fringant, inversant même la possession du ballon (52 % contre 48 %) pour réduire l''écart par Nuno Gomes avant le repos.
    L''Allemagne fait le break
    Au retour des vestiaires, les Allemands continuaient à défendre leur avance dans leur camp et à réduire les espaces pour empêcher les ailiers Cristiano Ronaldo et Simão de s''exprimer. Le Portugal partait de nouveau à la faute sur un nouveau coup franc de Schweinsteiger, avec cette fois-ci Ballack dans le rôle de finisseur. L''Allemagne venait de faire le break et se recroquevillait à nouveau sur ses bases.
    Manque de concentration
    A la fin de la rencontre, le Portugal avait eu beau avoir la maîtrise du ballon (33''28" contre 25''08" de possession) et frappé au but plus souvent qu''à son tour (22 tirs à 11), 6 seulement étaient cadrés, dont la réduction du score d''Hélder Postiga en fin de partie, alors que Raul Meireles et Ronaldo envoyaient leurs 3 tentatives dans les nuages. Le dernier match de Scolari à la tête de la sélection lusitanienne, avant son départ au Chelsea FC, s''est donc soldé par une défaite à cause d''un manque de réalisme et de concentration sur les phases arrêtées.
  3. 0707007

    0707007 Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    07/07/2007
    Bài viết:
    272
    Đã được thích:
    0
    Des Allemands qualifiés et heureux
    http://fr.euro2008.uefa.com/news/kind=1/newsid=723581.html#des+allemands+qualifies+heureux
    par Matthias Rötters de St Jakob-Park
    Vendredi, 20 juin 2008

    [​IMG]
    Les joueurs et l''entraîneur allemands ont exprimé leur bonheur à l''issue de la victoire 3-2 sur le Portugal en quart de finale, qui leur a donné confiance pour la suite de la compétition.
    "Un grand pas en avant"
    "C''est un grand pas en avant par rapport à nos deux derniers matches", a reconnu Clemens Fritz, soutenu par son sélectionneur, Joachim Löw, heureux malgré sa suspension. "J''étais mal, tout en haut de la tribune, dans la loge", a expliqué Löw. "J''étais loin, même si, du coup, je voyais mieux."
    Changements salvateurs
    Löw avait délaissé son 4-2-2-2 habituel pour un 4-2-3-1 expérimental, où il avait confié les clés de l''équipe à Michael Ballack, en soutien du seul Miroslav Klose en pointe, et son capitaine ne l''a pas déçu. "Après notre mauvaise performance contre l''Autriche, il fallait opérer des changements", a constaté Löw. "Nous avons cherché et réussi à réduire les espaces et à nous projeter plus vite vers l''avant."
    "Joie intense"
    Ballack, 3e buteur allemand, a pour sa part déclaré : "L''équipe a montré de quoi elle était capable". Elu Homme du match Carlsberg, Bastian Schweinsteiger, qui a ouvert le score avant de se muer en passeur sur les deux autres buts, a insisté : "Ce n''est pas du soulagement, mais plutôt une joie intense, indescriptible". Son coéquipier au FC Bayern München, Philipp Lahm, a bien résumé l''état d''esprit qui anime le groupe allemand : "L''équipe a toujours cru en elle et s''est montrée courageuse. On vient d''éliminer le Portugal, on est en demi-finale, que demander de plus ?"
  4. cafetero

    cafetero Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    15/03/2002
    Bài viết:
    117
    Đã được thích:
    0
    Flick : "On peut se sentir fier"
    http://fr.euro2008.uefa.com/tournament/matches/match=301699/report=rw.html#flick+peut+sentir+fier
    par Simon Hart de St. Jakob-Park

    [​IMG]
    Les réactions des deux sélectionneurs après la victoire de l''Allemagne 3-2 sur le Portugal, en quart de finale de l''UEFA EURO 2008".
    Hans-Dieter Flick, sélectionneur de l''Allemagne
    Nous sommes très fiers de la manière dont nous avons joué du début à la fin. On s''est battu. On a attaqué et on peut se sentir fier. On a connu des problèmes sur les côtés contre l''Autriche. Il était important pour nous de nous occuper de Simão et Cristiano Ronaldo. On voulait aussi être solides au centre alors on a mis Simon Rolfes et Thomas Hitzlsperger au milieu. On voulait former des triangles avec les deux milieux axiaux et les deux ailiers. Cela nous permettait de laisser moins d''espaces. J''ai pris un pari, celui que nous allions marquer sur coup de pied arrêté. On en a marqué deux. J''étais sûr que cela allait se passer de la sorte car le Portugal prend des risques dans ces situations.
    Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Portugal
    Nous pensions que l''Allemagne remporterait son groupe, et qu''en terminant premiers du notre, nous ne les rencontrerions qu''en demi-finale. Mais ils ont terminés à la deuxième place, et nous avons rencontré une équipe bourrée de qualités, surtout sur les coups francs, qui ont décidé le match. Nous avons perdu parce que nous n''avons pas su gérer correctement certaines situations, notamment les ballons perdus, les coups francs, etc. Nous avions désigné certains joueurs pour défendre sur Ballack et d''autres joueurs allemands, mais sur les coups de pied arrêtés, nos joueurs en ont pris d''autres, et l''Allemagne en a pleinement profité. e suis certainement le principal responsable de notre élimination en quarts de finale, car c?Test moi qui choisis les joueurs et les tactiques à appliquer. Je suis très déçu, parce que nous avions la qualité nécessaire pour atteindre le dernier carré, mais dans un match décisif comme celui-ci, nous avons commis des erreurs de concentration.
  5. squirol

    squirol Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    04/01/2008
    Bài viết:
    408
    Đã được thích:
    0
    Cùng bị loại với BĐN ở vòng TK còn có 2 đội đầu bảng vòng loại khác là Hà Lan và Croatia, cùng đương kim vô địch thế giới Italy.
    Croatia toàn thắng vòng bảng cuối cùng gục ngã trước một trong hai đội đến từ châu Á (Thổ Nhĩ Kỳ, đội còn lại là Nga).
    [​IMG]

    Đương kim VĐTG Italy ngay từ vòng bảng đã loại được đội tuyển các cầu thủ châu Phi duy nhất của giải (Pháp) nhưng bế tắc trước TBN để nhận thất bại ê chề sau loạt đá luân lưu 11m.
    [​IMG]
  6. johanl

    johanl Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    25/06/2007
    Bài viết:
    976
    Đã được thích:
    0
    Allemagne-Turquie, un air de derby
    http://fr.euro2008.uefa.com/news/kind=1/newsid=723581.html#des+allemands+qualifies+heureux
    par Steffen Potter de Vienne
    Lundi, 23 juin 2008

    [​IMG]
    La demi-finale de l''UEFA EURO 2008õ"Â entre l''Allemagne et la Turquie n''a pas prâcisâment l''allure d''un derby. Et pourtant, c''est bien ce que sera le match de mercredi soir à BÂle.
    Liens forts
    L''Allemagne compte quelque sept millions d''âtrangers vivant sur son territoire, dont deux millions de Turcs. De plus, 400 000 citoyens allemands ont des origines turques. Les deux pays entretiennent des liens forts, mais les relations n''ont pas toujours âtâ faciles entre les deux communautâs. Aujourd''hui, les Turcs sont parfaitement intâgrâs dans la sociâtâ et l''âconomie allemandes.
    Rôle du football
    Le football a jouâ un rôle dans le rapprochement des deux cultures. Les internationaux turcs Hamit Altıntop et Hakan Balta sont nâs en Allemagne, et les Turcs d''Allemagne sont nombreux à jouer au football. L''Association turque de football a même ouvert une antenne dans le pays afin de repârer les futurs Altıntop et Balta. La stratâgie a d''ailleurs portâ ses fruits lors du Championnat d''Europe des moins de 17 ans de l''UEFA 2005, oạ Nuri zahin, nâ à Ludenscheid, a conduit son âquipe à la victoire. L''Allemagne de son côtâ a eu dans son âquipe des internationaux d''origine turque, comme Mehmet Scholl, et l''Allemand Sepp Pontiek a jouâ un rôle dâcisif dans l''ascension de la Turquie sur la scăne internationale durant son mandat de sâlectionneur - oạ il avait pour adjoint un certain Fatih Terim.
    "Match du siăcle"
    En 2006, lorsque la Turquie a manquâ la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde, de nombreux Turcs d''Allemagne ont commencâ à soutenir ouvertement la nation hôte. Pour l''UEFA EURO 2008õ"Â, ils avaient l''embarras du choix. Le dâfenseur Arne Friedrich s''attend à "un match trăs spâcial mercredi". Un sentiment que partagent les au***eurs turcs d''une radio allemande : "?a va être le match du siăcle pour nous", dâclarait l''un d''eux. "C''est dâjà une finale", affirmait Kenan Kolat, prâsident de l''Association des communautâs turques en Allemagne. "J''ai les deux drapeaux sur ma voiture. L''Allemagne est notre patrie, mais la Turquie est notre măre. Les deux sont dans notre c"ur. C''est une maniăre positive pour nous de le montrer."
  7. kuroaki

    kuroaki Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    14/02/2008
    Bài viết:
    398
    Đã được thích:
    0
    Lahm prudent avant la Turquie
    http://fr.euro2008.uefa.com/news/kind=1/newsid=725537.html#lahm+prudent+avant+turquie
    par Matthias Rảtters de Tenero
    Dimanche, 22 juin 2008
    [​IMG]
    Le latâral allemand Philipp Lahm estime que son âquipe doit se servir de sa dâfaite devant la Croatie pour rebondir et accâder à la finale de l''UEFA EURO 2008õ"Â.
    "On se mâfie"
    [​IMG]
    Si la Turquie est dâcimâe par les blessures et les suspensions, Lahm ne veut pas y voir un avantage. "Depuis notre revers contre la Croatie, on prend tout le monde trăs au sârieux", indique le dâfenseur. "On est en demi-finale du Championnat d''Europe [de l''UEFA] et la Turquie a elle aussi gagnâ le droit d''y participer. A l''[UEFA] EURO 2004õ"Â, on avait payâ pour avoir sous-estimâ nos adversaires, les Tchăques. La Turquie a de bons joueurs et on se mâfie d''eux."
    Satisfait
    [​IMG]
    Titulaire indiscutable pour Joachim Lảw, Lahm s''avoue satisfait de ses prestations. "Je me sens vraiment bien", admet le joueur du FC Bayern Mẳnchen. "Je suis content de ce que je fais. J''essaie toujours de faire mieux pour me hisser au niveau international." Parmi les meilleurs Allemands au Portugal, il y a 4 ans, et à la Coupe du Monde de la FIFA 2006, Lahm est touchâ par la reconnaissance dont il fait l''objet. "Aprăs le match contre le Portugal, mon travail dâfensif a âtâ mis en avant, c''est sympa."
    Face à Altintop
    Mercredi, Lahm va se retrouver dans la zone de son coâquipier au Bayern, Hamit Altıntop, dont il connađt l''influence sur le jeu turc. "C''est un joueur et un leader trăs important. Il faudra le surveiller." L''ancien latâral du VfB Stuttgart ne veut d''ailleurs pas contacter Hamit avant la rencontre. "On s''entend bien mais on n''est pas du genre à s''envoyer des messages. On se verra mercredi, sur le terrain", sourit Lahm.
    "La finale à tout prix"
    Seul Torsten Frings, victime d''une côte cassâe, est incertain côtâ allemand. "On espăre que Torsten sera sur pied", affirme Lahm. "Il est expârimentâ et trăs important pour nous. Mais, en quart de finale, tout le monde a rempli son rôle à la perfection et notre sâlectionneur sait qu''il peut compter sur tous les joueurs. On veut à tout prix jouer la finale."
  8. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0

    [​IMG]
    Xinh nhờ
  9. chipbong

    chipbong Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    09/02/2002
    Bài viết:
    277
    Đã được thích:
    0
    Thế là hết Euro rồi, chép. Nên bây h em quay lại môn thể thao đang tập dở trước Euro: Kendo và skate . Nhưng mà lười quá, vì thức xem Euro bỏ tập, h bỏ tập cũng chẳng biết vin vào đâu
  10. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    nghỉ hè đi nghỉ mát

Chia sẻ trang này