1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Pourquoi venez vous sur club de fran?Đais ?

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi nice_people, 04/02/2004.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. nice_people

nice_people Thành viên mới

Pourquoi venez vous sur club de franĐais ?

J''''ai remarqué depuis quelques temps que le forum devient beaucoup moins interessant et pas seulement pour moi mais aussi pour des vietnamiens.

Donc j''''ai crée cette rubrique pour savoir pourquoi vous faites partie de ce club "de français". Car le forum parle de moins en moins le français.

Il y a surement des Vietnamiens qui viennent sur ce site pour ameliorer leur français voire meme pour l''''apprendre.

Je comprends tres bien qu''''il peut y avoir des vietnamiens qui ont un tres mauvais niveau de langue en français mais ils doivent essayer de l''''ecrire sinon ils n''''y arriveront jamais.

Apres tout s''''ils n''''aiment pas le français ils vont sur un autre salon.

Donc moi je conseille que les Vietnamiens qui sont capables d''''ecrire en français parle en français et les autres essaient petit à petit en utilisant un peu de vietnamien et un peu de français.

Bon je dis ca pour le forum car là ca n''''a plus rien à voir avec un club de français mais plutôt à un club de Vietnamien vivant en France !

Merci et bonnes chances (vân may)

(surtout ne cloturez pas cette rubrique s''''il vous plaît)

Được he-goat sửa chữa / chuyển vào 06:14 ngày 05/02/2004
  2. nice_people

Surtout n''hesitez pas à mettre votre point de vue (bày to y kiên). Surtout si vous etes d''accord avec moi. Merci.
  3. blueoceanvn

blueoceanvn Thành viên quen thuộc

Je suis là pour les deux premières raisons. Mais la première ne me suffit pas. Les membres dans le club parlent partout l''argot et toi desfois aussi, je l''ai vu. Comment peut-on améliorer le Français comme çà? On est étudiants. Il nous faut parler et écrire le Français officiel.
    L''argot, si j''en ai besoin, je parle avec les amis Fr horsligne pas ici.
    >>>> Il me reste seulement la 2ème.
    p.s: Je ne parle pas bien en Fr. Ce texte me prend 20mins pour l''écrire, parce que je sais que tu es Fr.
    A man does what he can until his destiny is revealed
    ====================
    Ocean
  4. nice_people

Merci pour ton aide.
    Bon peut etre on parle un peu argot mais c''est le reflet du français à l''oral. Il faut un peu s''habituer. Maintenant j''essaierais de moins l''utiliser.
    Sinon, ton fançais est correcte meme si tu as passé 20 minutes. C''est juste une question d''habitude tu va voir tu ira de plus en plus vite.
  5. blueoceanvn

blueoceanvn Thành viên quen thuộc

6. nice_people

OK . aucun problème dès que je vois une faute je corrige.
    Được he-goat sửa chữa / chuyển vào 06:24 ngày 05/02/2004
  7. Mino_United

Mino_United Thành viên mới

Très bien, Laurent ... mé g crois ke y a une autre raison... est ... si on écrit vietnamien... tu comprends rien ... alors,... dis moi c vrai ou faux???... ...non, t''inkietes... g rigole ... wé c ca... t''as raison... il faut ke nous parlons francais ... car qqn veux dévélopé son niveau francais, par exemple: moi ...
    g veux te remercié à ton conseil, Laurent...
    P/S: j''ai trop de travaux cette semaine: faire un website pr Linh( g dois le finir avant le Mardi prochain), révisé pour le DS ce Samedi, préparé mon exposé d''anglais au Lundi prochain, et d''aborrd demain aprèm, y a 4h en TP d'' Info... X( ma tête va explosé g crois
    kan g finis tous mes travaux,... on va continuer "chatter" comme d''habitude... ok? @+
    I'm a MOONWALKER
    just beat it... beat it... beat it...
  8. Paris_latino

Paris_latino Thành viên mới

Hik pas forcément, chuis ps d''''acc avek toi. Moi quand je parle avec mes amis j''''utilise la langage dé jeunes si je parle avec les profs, les chefs ds les entretiens par ex , je prends la langage offi, un peu solennelle plutôt pour flatter nan je plaisante. Aufait, c juste une question d''''habitude koi....
    Moi je viens ds ce salon comme par hasard en surfant sur TTVVN. Enplus je me trouve ici mes amis depuis le lycée et les nouvelles copines koi. Alleezzz profitez en lé gars
    PS : Je v coller cette rubrik au premier pr ke tt le monde puisse le voir. EN tout cas merci pr cette rubrik NP. La premiere fois ke tas pa fe des conneries sur ce site. Et faut ajouter ke je vais pa tolerer pour les gens ki postent nimporte koi ou chattent ds cette rubrik
    TOLERANCE ZERO POUR LES SPAMMEURS​
    Keudaereul saranghaeyo bogo ​
    Được Paris_latino sửa chữa / chuyển vào 14:56 ngày 04/02/2004
  9. Paris_latino

Paris_latino Thành viên mới

QQ fautes à corriger :
    ..une autre raison C"EST ..SI ON ECRIT EN VNM, TU VAS RIEN COMPRENDRE
    IL FAUT KE NS PARLIONS FRANCAIS POUR QQ1 Ki VEUT AMELIORER SON NIVEAU DE FRANCAIS .....
    Keudaereul saranghaeyo bogo shipuhyo...
  10. pisces2004

pisces2004 Thành viên mới

J''aime bien participer dans ce club