1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Recherche d'histoires pour enfants

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Orientale, 30/03/2011.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. Orientale

Orientale Thành viên mới

2. etoile_vn

etoile_vn Thành viên mới

3. Orientale

Orientale Thành viên mới

Vraiment génial, ce site. J'aurai de quoi faire travailler ma petite fille.
    Un grand merci à toi, Etoile_vn.
  4. etoile_vn

etoile_vn Thành viên mới

welcome,moi j'aime beaucoup.surtout avec jojo,ca me fait mourir de rire.c'est sur que ta petite fille l'adorera.
    elle a quel age?
  5. Orientale

Orientale Thành viên mới

Elle a neuf ans, Etoile_vn. Cela ***, son vocabulaire reste encore très limité. J'espère que la lecture l'aidera à mieux s'habituer à cette langue.
  6. etoile_vn

etoile_vn Thành viên mới

oulala,c'est pas une petite fille.je pensais qu'elle a environ 5 ou 6 ans.il faut pas hater.les enfants ont tjours une bonne memoire,Oriental.En particulier,elle a la mere qui connait tres bien le francais comme toi.je crois que son francais deviendra super bien dans le futur.tu as aussi eu le livre"le petite prince" pour elle?il est tres bien aussi pour les enfant.ca leur donne une bonne education.
  7. binhjuventus

binhjuventus Thành viên rất tích cực

un site très intéressant etoile_vn, 5* pour toi, merci bcp de nous le partager
  8. etoile_vn

etoile_vn Thành viên mới

enchantee de vous partager tout de francais :-*
  9. Orientale

Orientale Thành viên mới

Pour moi, elle est toujours petite hi hi hi. Elle est en curcus bilingue et apprend plus avec sa maîtresse qu'avec moi. En plus, si je veux lui rectifier une prononciation erronée, il me faut des audios à l'appui pour la persuader.
    Oui, je lui ai ramené le Petit Prince et quelques autres livres illustrés. Pour le moment, elle préfère ces derniers.
    A propos, si vous connaissez d'autres sites susceptibles d'intéresser les enfants, merci de me les faire partager.
  10. binhjuventus

binhjuventus Thành viên rất tích cực

C'est hors sujet mais j'ai vu de mes propres yeux une fille qui vis au VN mais elle ne parle guère le vietnamien voire a du mal de parler vietnamien. Elle n'est jamais partie vivre à l'étranger .

Elle est issue d'une famille bourgeoise, ses parents sont trop occupés avec leurs affaires et ne lui parlent guère. Elle va à l'école de français (Lycée Alexandre Yersin) toute la journée avec ses amis français ou internationaux. Quand elle est chez elle, elle travaille avec sa maîtresse, tout en français. Elle peut parler vietnamien mais ne parle qu'avec qui ne connais pas le moindre mot français.

Son père m'a ***, français est sa langue maternelle, elle parle très bien anglais et vietnamien est sa deuxième langue étrangère :confused:.

C'est bizarre et je me demande s'il est bon pour elle ou pas. Ca me semble qu'elle est isolée de la société (elle regarde pas la chaîne vietnamienne) et son avenir est quelque parte outre mer autre qu'au Vietnam.

L'histoire d'Oriental me rappelle de cette fille.