1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Savoir-faire et Savoir-vivre

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi He-goat, 11/07/2003.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. He-goat

He-goat Thành viên rất tích cực

hé hé!!! je viens de voter 5* pour toi, tu veux avoir la preuve?? si oui je vais faire une impression d''ecran pour te montrer... n''importe quoi... et puis j''espère que tu ne t''es pas vengé... sinon....
    She-dog
    ... Parce que c`est toi le seul a`qui je peux dire
    Qu`avec toi je n`ai plus peur de vieillir
    Parce que c`est toi ...
  2. phanthanhthuy

phanthanhthuy Thành viên mới Đang bị khóa

Oui, je veux bien ta preuve, je suis sur que quelqu''''un m''''a donné 1*
    Je suis pas un petit homme, je t''ai donné 2 fois 5*
    Được phanthanhthuy sửa chữa / chuyển vào 01:38 ngày 14/07/2003
  3. He-goat

A ptt: C''est un peu hors sujet, maintenant que t''as eu la preuve, merci de ne pas nous perturber
    Dans un repas solennel (?), il y a des verres de differentes tailles qui sont posés sur la table... les quels et comment on les utilise??
    Merci de nous éclairer ce point...
    She-dog
    Parce que c`est toi ...
  4. phanthanhthuy

Les repas quotidiens des Francais
    La plupart des Francais ont trois repas par jour, ce sont : le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. On se passe généralement de souper. On ne soupe que tres rarement apres le théatre ou au bal. C''est à Noel, apres la messe de minuit qu''on soupe en famille et le soir de reveillon.
    Le petit déjeuner est le plus leger repas de la journée. On le prend le matin à 8h environ. Le menu est le plus simple du monde : du café ou du café au lait er des croissants avec du beurre, de confiture, miel ;..; thé ou chocolat, des tartines ou du pain grille.
    Le déjeuner, tout le monde le prend entre midi et 2h. AU déjeuner, on prend de la viande, des légumes, du fromage. On boit du vin coupe de l''eau ou de l''eau minerale. On finit le déjeuner par une tasse de café.
    Le diner se prend entre six et 8h du soir, et en famille le plus souvent. Tout d''abord, on sert quelques hors d''oeuvre: des plats de poisson ou des crustaces, du pate, ensuite vient le potage, suivi du plat principal, généralement de viande ( roti, ragout, cotelettes ), garni des legumes ( pomme de terre, carottes, haricots, petits pois). Au dessert, on mange des fruits, de la glace, des gateaux. Comme boisson, on sert du vin rouge ou blanc
    A ces repas s''ajoutent: le gouter de 16h pour les enfants : des tartines ou des brioches avec du lait ou jus des fruits. Pour les adults, c''est un repas composé de thé et des sucrerie ( biscuits, gateaux, galettes ....)
  5. CABU

CABU Thành viên mới

A he-goat: moi non plus, je sais pas. C''est une des questions dans mon examen de cilvilisation. J''espere que je peux te donner la reponse dans quelque jours.
    cabu
  6. phanthanhthuy

Moule à kougelhopf décor cigogne
    Moule à kougelhopf, diamètre 24 cm
    Décor cigogne.

Les poteries de Soufflenheim sont des poteries artisanales. Frenchvisit met en avant l''appelation "Soufflenheim", véritable marque déposée. De l''argile brut au produits finis, tout est fabriqué à la main par les potiers. Les décors se font patiemment au pinceau ou au barolet. La concurrence des marchés à moindre coût, et les fabrications industrielles ne peuvent pas être comparées à ces produits.
    La poterie de Soufflenheim est spécialement adaptée pour la cuisson.
    Préparer une authentique cuisine tra***ionnelle et faire mijoter un baeckeoffe dans une terrine ovale est un véritable plaisir. Accompagné d''un vin d''Alsace servi dans un pichet en grès véritable, celà devient un régal. Il exite d''autres recettes tels que le coq au riesling à faire mijoter dans une cassolette en terre cuite ou le fameux kougelhopf alsacien dans son magnifique moule.

7. phanthanhthuy

Dégustation :
    Le foie gras se déguste en entrée.
    Il est un plat en lui-même, mais peut être accompagné d''une salade, d''un tournedos de boeuf, ou en sauce. Pour l''apprécier, ouvrez le bocal une demi-heure avant sa dégustation. Il doit être servi frais mais pas glacé. Coupez le Foie Gras au moment de servir en trampant votre couteau dans l''eau très chaude entre chaque tranche.
    Les Accords :
    Le foie gras affectionne les Blancs liquoreux. Avant tout un Alsace Vendanges Tardives un Monbazillac ou un Sauternes. Mais il peut aussi être accompagné par un Bordeaux Rouge.
  8. phanthanhthuy

có nguyên một trang dạy làm món ăn Pháp đây, bữa họp mặt nhớ nấu http://saveurs.sympatico.ca/ency_9/france/menu.htm
  9. phanthanhthuy

il y a plusieurs verres, qui sont rangés de la gauche vers la droite du
    plus petit au plus grand: les plus petits à gauche, jusq''aux plus grands à
    droite. En général, il y a trois verres: à gauche, une coupe petite et
    large, au milieu, un verre à pied pas très grand, et à droite, un grand
    verre à pied.
    La coupe sert à boire le champagne (mais s''il n''y a pas de champagne, il n''y
    aura pas de coupe!). Le verre du milieu, pas très grand, sert à boire le
    vin. Et le grand verre de droite sert à boire l''eau.
    Au restaurant, il n''y a en général que deux verres: le verre à vin, et le
    verre à eau. Ce que tu dois retenir, c''est que le verre à vin est toujours
    le plus petit, et le verre à eau est le plus grand. Comme ça, tu ne
    tromperas jamais!
  10. He-goat

Salut ptt,
    Bravo pour ta participation et pour ta connaissance , j''ai déjà voté pour toi, sinon, j''aurais voté 5*
    A CABU: je viens de demander à une Française la question concernant le pain. Elle m''a *** que si on met le pain à l''envers, ça va porter malheur!!!!???
    She-dog
    Parce que c`est toi ...