1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Theo dòng thời sự ?-? Disparition d'un avion Air France, plus de 200 passagers étaient à bord (p.29-

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi Le_Plus_Beau_new, 13/03/2006.

  1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Sarkozy joue l''équilibriste avec les immigrés.
    [​IMG]
  2. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Phải làm gì trong tiết trời nắng nóng ? Recommandations en temps caniculaire.
    [​IMG]
  3. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Phe cầm quyền lại hục hặc với nhau quanh dự luật sáp nhập Công ty khí đốt quốc gia Pháp và Tập đoàn Suez
    Suez-GDF: coup de gueule du PDG de GDF contre les députés
    http://fr.news.yahoo.com/27072006/202/suez-gdf-coup-de-gueule-du-pdg-de-gdf-contre.html
    jeudi 27 juillet 2006, 19h49
    Par Fabien ZAMORA
    PARIS (AFP) - Le PDG de GDF, Jean-François Cirelli, s''en est pris jeudi avec vigueur aux projets alternatifs des députés UMP pour la fusion de son groupe avec Suez, les accusant de vouloir démanteler son entreprise et faire sa "stratégie à sa place".
    "Gaz de France souhaite que l''on cesse de faire sa stratégie à sa place. L''évolution de l''entreprise est du ressort de son conseil d''administration, de sa direction et de ses collaborateurs", a asséné M. Cirelli dans un communiqué.
    "La force de Gaz de France est d''être un opérateur intégré sur l''ensemble de la chaîne gazière, dans le respect des directives européennes. Tout projet qui viserait à remettre en cause l''intégration du groupe sera fermement rejeté par l''entreprise", assure-t-il.
    Cette charge vise directement le projet défendu par le député UMP (sarkozyste) Patrick Devedjian. Il a affirmé jeudi à l''AFP avoir élaboré un nouveau scénario de fusion de GDF/Suez alternatif au projet du gouvernement, qui réunirait les activités transport de GDF et EDF préalablement à une fusion avec Suez.
    Le coup de gueule de M. Cirelli, ancien membre des cabinets de Jacques Chirac et de Jean-Pierre Raffarin, vise aussi le "plan B" élaboré par le député UMP Jean-Claude Lenoir, qui a proposé mardi de fusionner les activités concurrentielles de GDF avec Suez sans privatisation du groupe gazier.
    Le gouvernement a présenté en juin un projet de loi sur la fusion entre Gaz de France et Suez qui prévoit notamment de ramener la part de l''Etat dans GDF à 34%, ce qui correspond à une privatisation du groupe.
    Face à l''hostilité d''une partie des députés UMP, le gouvernement a renvoyé l''examen du texte au Parlement au mois de septembre.
    Commentant les initiatives des députés, une source gouvernementale a critiqué "le concours Lépine des propositions, qui ont jusqu''à présent chacune un inconvénient majeur, qui est le démantèlement des entreprises". "Cette fois-ci c''est le démantèlement de Gaz de France et d''EDF", a-t-elle ajouté à propos de M. Devedjian.
    "C''est à la fois inquiétant pour l''avenir même des entreprises mais c''est aussi inquiétant pour le climat social à l''intérieur de ces entreprises", a ajouté cette source.
    Bien que divisés sur ce dossier, les syndicats de l''énergie avaient dénoncé mercredi le plan de M. Lenoir, redoutant qu''il aboutisse, après une sorte de "vente par appartements", à un "démantèlement" du groupe gazier.
    Gaz de France a toutefois préservé les formes à l''égard de la représentation nationale, rappelant l''évidence: il "respectera le choix des parlementaires, quel qu''il soit".
    Mercredi, Suez avait déjà laisser poindre son agacement, affirmant que la fusion totale avec Gaz de France était "l''unique projet" qui a été "négocié et mis au point entre les deux entreprises" et qu''il s''opposait aux "autres hypothèses".
    Un administrateur salarié du Réseau de transport d''électricité (RTE), qui se retrouverait, aux termes du projet Devedjian dans le même ensemble que GDF et Suez, l''a lui aussi critiqué jeudi.
    "A force de faire des projets industriels sur des bord de table, à tire-larigot, sous la canicule, on fait des bêtises", a déclaré à l''AFP Patrick Larradet (CFDT), affirmant que ce projet, qui fait à terme entrer un opérateur privé dans l''activité de RTE, n''est pas compatible avec la Constitution.
  4. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Chủ tịch Hạ viện Pháp khuyên các ứng viên Tổng thống hành xử một cách bình thường trong mùa hè này, tránh hứng khởi và phấn khích quá mức cần thiết
    Jean-Louis Debré aux présidentiables: cet été, "soyez normaux"
    http://fr.news.yahoo.com/28072006/202/jean-louis-debre-aux-presidentiables-cet-ete-soyez-normaux.html
    vendredi 28 juillet 2006, 8h55

    PARIS (AFP) - Le président de l''Assemblée nationale Jean-Louis Debré a conseillé vendredi aux présidentiables d''être "normaux" pendant ce dernier été avant la campagne électorale, de "faire les courses" et de "ne pas se croire indispensables".
    Invité de l''émission estivale "un été avant l''Elysée" sur RTL, Jean-Louis Debré a prodigué quelques conseils aux futurs candidats à l''Elysée. "Prenez de la distance par rapport aux événements, ne vous croyez pas indispensables et puis faites les courses, allez au supermarché, acceptez de faire la queue. Soyez normaux", leur a-t-il ***.
    "Mais j''en suis persuadé parce que c''est une loi du genre : les principaux candidats vont s''agiter pendant l''été (...) C''est le moment où on fait semblant de faire une tournée des plages", a ironisé le député-maire (UMP) d''Evreux.
    M. Debré a plaidé pour une campagne présidentielle "calme, tranquille". Toutefois, "il y aura, à partir de la rentrée, des luttes à l''intérieur des formations, des rivalités qui donneront une mauvaise image de la politique, car ce sera un combat individuel et non pas un combat sur les idées", a-t-il pré***.
    [nick]
    Được niklas sửa chữa / chuyển vào 17:24 ngày 28/07/2006
  5. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Đoàn Thanh niên Xã hội Pháp phản ứng lại cáo buộc của phe bảo thủ cầm quyền về bắt chước ý tưởng đi dọc các bờ biển miền Nam để vận động, tuyên truyền
    Caravanes d''été: les jeunes socialistes répliquent à l''UMP
    http://fr.news.yahoo.com/28072006/202/caravanes-d-ete-les-jeunes-socialistes-repliquent-l-ump.html
    vendredi 28 juillet 2006, 15h15
    [​IMG]
    [​IMG]

    PARIS (AFP) - Le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) a répliqué vendredi à l''UMP, qui l''avait accusé de plagiat, ironisant sur la "polémique estivale à haute teneur politique" entretenue par le parti de Nicolas Sarkozy.
    Luc Chatel, porte-parole de l''UMP, avait raillé en début de semaine la caravane d''été organisée par les jeunes socialistes, y voyant une nouvelle initiative calquée sur celles de l''UMP et parlant de "copier-coller".
    Le MJS rappelle dans un communiqué que "si l''UMP s''est découvert l''an dernier une chaude passion pour les plages, le MJS déploie des caravanes militantes au moins depuis dix ans".
    Se rejouissant que "les avancées sociales gagnées par le Front populaire permettent aujourd''hui à l''UMP de battre le sable fin", il précise que "les socialistes privilégient les destinations urbaines, et notamment les quartiers populaires". "C''est pourquoi, cet été, la probabilité est faible pour les socialistes de croiser les marchands de glace de l''UMP", ajoutent les jeunes du PS.
    Enfin, estimant que "cette polémique estivale à haute teneur politique, à n''en pas douter, passionne les Français", le MJS "reconnaît la paternité des +tongs marquantes+ à l''UMP", espérant "davantage offrir aux Français une ambitieuse politique que de leur laisser une éphémère trace dans le sable".
  6. matthias

    matthias Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    22/07/2006
    Bài viết:
    1.071
    Đã được thích:
    0
    Các quan chức phe Xã hội kêu gọi bàn thảo nghiêm túc về việc tranh cử Tổng thống của Cựu Thủ tướng Jospin
    Appel de personnalités du PS à la candidature de Lionel Jospin
    http://fr.news.yahoo.com/28072006/290/appel-de-personnalites-du-ps-a-la-candidature-de-lionel.html
    vendredi 28 juillet 2006, 12h07

    [​IMG]
    PARIS (Reuters) - Dix personnalités du Parti socialiste proches de Lionel Jospin signent dans Le Monde un appel pour que l''ancien Premier ministre soit candidat à l''Elysée l''an prochain.
    Elles estiment que Lionel Jospin, qui n''avait pu accéder au deuxième tour en 2002, a les meilleurs atouts pour représenter les socialistes dans la course à la présidence - une "stature incontestée d''homme d''Etat", une "expérience reconnue", notamment sur le plan international, et une "vision lucide" de la situation en France.
    Les signataires de cet appel sont les secrétaires nationaux du PS Kader Arif, Eric Besson, Harlem Désir, Anne Hidalgo, Annick Lepetit, André Vallini et Clotilde Valter, Bernard Poignant et Manuel Valls, membres du bureau national, et Francis Chouat, responsable national du parti.
    Ils estiment que si les sondages - actuellement favorables à Ségolène Royal - fournissent toujours des indications utiles, il y aurait un "risque majeur" de "passer à côté des vrais enjeux" si l''on croit "qu''ils expriment, dans la durée, une adhésion majoritaire à tel ou telle candidat ou candidate".
    La droite demeure forte, l''extrême droite est toujours aussi haute, la gauche de gouvernement n''est guère au-dessus de son score du 21 avril 2002, premier tour de la présidentielle, "la percée de l''éventuelle candidate socialiste ne s''appuie pas sur une reconquête de l''électorat de gauche" et le niveau d''abstention reste élevé, constatent les amis de Lionel Jospin.
    "REVALORISER LA FORCE DE LA POLITIQUE"
    Il s''agit, dans l''optique de 2007, "de choisir le type de présidence de la République que nous proposerons: celui qui revalorisera la force de la politique ou celui qui consacrera son effacement", écrivent-ils.
    "Lionel Jospin a fait part de sa disponibilité pour le rendez-vous du printemps 2007. C''est une bonne nouvelle et c''est au Parti socialiste d''en débattre", ajoutent-ils.
    "Sa stature incontestée d''homme d''Etat, son expérience reconnue des affaires nationales comme internationales et sa vision lucide de la crise que traverse notre pays et des défis auxquels il doit faire face le mettent en situation de redonner du sens et de la dignité à la fonction présidentielle, de rassembler la gauche et de convaincre les Français."
    "Il revient aux socialistes de bien y réfléchir avant de faire le choix qui devra leur permettre de réussir le rendez-vous majeur de 2007", concluent-ils.
    Le 28 juin, invité du journal de TF1, Lionel Jospin n''a pas exclu d''être candidat à l''élection présidentielle, précisant qu''il trancherait à l''automne, quand viendra le temps pour le PS de désigner son champion.
    "S''il apparaissait que je suis le mieux placé pour rassembler les socialistes, pour rassembler la gauche, pour rassembler le pays (...), pour exercer la fonction présidentielle dans la situation difficile de la France d''aujourd''hui, et pour proposer des orientations pour sortir de la crise dans laquelle nous sommes (...), alors je me poserais la question", avait-il expliqué.
  7. arnaud

    arnaud Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    05/11/2005
    Bài viết:
    1.377
    Đã được thích:
    0
    Bức xúc trước các vấn đề môi trường, Nicolas Hulot không loại trừ khả năng ra tranh cử Tổng thống năm tới
    Nicolas Hulot "n''exclut pas" une candidature à l''élection présidentielle
    http://fr.news.yahoo.com/30072006/290/nicolas-hulot-n-exclut-pas-d-etre-candidat-a-la.html
    dimanche 30 juillet 2006, 11h57
    PARIS (Reuters) - Le militant écologiste Nicolas Hulot n''exclut pas de se porter candidat à la présidence de la République l''an prochain parce que la majorité des candidats potentiels semblent se désintéresser du péril climatique.
    "Il faut examiner à la loupe leurs tribunes, leurs ouvrages ou leurs interviews pour trouver une malheureuse allusion au réchauffement climatique", explique le défenseur de l''environnement dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.
    "Si rien ne bouge d''ici à novembre, tout est possible", *** le producteur et animateur d''émissions de télévision. "Etre candidat à la présidence n''est pas ma vocation ni mon fantasme. Mais si la seule solution est de franchir la ligne rouge, je ne l''exclus pas".
    Nicolas Hulot *** "renvoyer dos à dos personnalités de gauche et de droite" dans le domaine de la protection de l''environnement et de la lutte contre l''effet de serre et critique les écologistes qui "faute de privilégier une démarche unitaire (...) sont inaudibles".
    [nick]
    Được arnaud sửa chữa / chuyển vào 17:53 ngày 30/07/2006
  8. philippe

    philippe Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    29/01/2002
    Bài viết:
    3.975
    Đã được thích:
    0
    Thủ lĩnh phe C-S Pháp bức xúc trước việc có quá nhiều ứng viên cánh tả nhăm nhe ra tranh cử Tổng thống kỳ tới
    Buffet (PCF) déplore les candidatures partant "comme des fusées" à gauche
    http://fr.news.yahoo.com/02082006/202/buffet-pcf-deplore-les-candidatures-partant-comme-des-fusees-gauche.html
    mercredi 2 aout 2006, 14h47

    PARIS (AFP) - La secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet, en vacances dans le Finistère, a regretté mercredi la profusion de candidatures présidentielles "qui partent à gauche comme des fusées".
    C''est vrai notamment dans le camp du non au référendum européen, a-t-elle relevé au cours de l''émission de RTL "Un été avant l''Elysée".
    Pourtant, lors de cette campagne, les candidats "se partageaient les estrades", "il n''y en avait pas un qui dominait l''autre", selon la numéro un communiste.
    "La pause estivale n''existe plus" pour les politiques, a-t-elle par ailleurs noté, avouant ne pas pouvoir "se décrocher" de l''actualité à moins d''un an de la présidentielle.
    "Il y a toujours des événements qui se déroulent. Depuis des années, cette pause estivale n''existe plus", a déclaré le numéro un PCF, .
    "Il y a le problème des enfants immigrés - je suis moi-même marraine j''ai une filleule - qui ne doivent pas être expulsés pendant cet été. Je ne peux pas passer un été sans suivre l''actualité", a reconnu Mme Buffet.
  9. niklas

    niklas Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    10/05/2006
    Bài viết:
    1.229
    Đã được thích:
    0
    Ảnh chụp trong kỳ nghỉ ở bãi biển bị đưa lên mặt báo : Ségolène Royal "bực mình" nhưng không đâm đơn kiện
    Photos vacances familiales : Ségolène Royal n''attaquera pas en justice
    http://fr.news.yahoo.com/09082006/202/photos-vacances-familiales-segolene-royal-n-attaquera-pas-en-justice.html
    mercredi 9 aout 2006, 16h33
    [​IMG]

    PARIS (AFP) - Ségolène Royal n''attaquera pas en justice les journaux ayant publié des photos de ses vacances, même si elle y a vu une "atteinte à sa vie familiale", a indiqué mercredi son entourage, interrogé par l''AFP.
    "Elle ne veut pas donner à ce fait plus d''importance qu''il n''en a", a-t-on expliqué de même source, en soulignant cependant que la présidente PS de Poitou-Charentes, et candidate à l''investiture PS pour la présidentielle, n''a pas du tout apprécié ces images et ces publications faites "totalement à son insu".
    Deux magazines, Closer et VSD, ont publié cette semaine des photos de Mme Royal en bikini turquoise. On la voit en train de marcher le long d''une plage, de nager ou de bronzer à bord d''un bateau pneumatique. Apparaissent également sur ces clichés sa fille aînée et son compagnon François Hollande.
    "Ni elle, ni François Hollande n''ont évidemment été prévenus", a-t-on insisté dans l''entourage de Mme Royal.
    Pour leur part, les rédactions des deux magazines ont confirmé qu''il s''agissait de photos sans autorisation, qui leur ont été proposées par une agence photographique spécialisée.
    Pour Laurence Piau, rédactrice en chef de Closer, "Ségolène Royal apparaît sur ces photos comme +Madame Tout le monde+ sur une plage publique. Elle pourrait être une de nos lectrices, se musclant dans l''eau comme beaucoup de femmes l''été".
    "Le concept de Closer est de montrer les people dans la vraie vie. Ségolène Royal est un people", a affirmé Mme Piau. "Elle apparaît très belle et en aucun cas de manière dégradante".
    Le plus surprenant, pour la responsable, "est que Ségolène Royal à la plage semble déranger beaucoup plus que quand Villepin sort de l''eau en maillot de bain à La Baule en rendez-vous organisé pour les photographes. Pour nous, c''est un sujet très féminin qui intéresse beaucoup de nos lectrices.
    Pour sa part, Marc Dolisi, rédacteur en chef délégué de VSD, a assuré que les motivations de son journal "sont simples : Ségolène Royal comme Nicolas Sarkozy n''ont pas hésité à user de leurs vies privées dans des mises en scène. Ils sont eux-mêmes sortis du cadre".
    "Pour le grand public, les politiques sont devenus les people de l''été. Les gens veulent voir comment ils vivent". Comme ils ont mis "eux-mêmes en avant leur vie privée, il y a un intérêt décuplé de la part du grand public", selon le rédacteur en chef de l''hebdomadaire.
  10. heiner

    heiner Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    13/05/2005
    Bài viết:
    1.416
    Đã được thích:
    0
    Đạo đức giả
    [​IMG]
    (từ trái qua phải : Hollande, Royal, Villepin, Sarkozy, Lang)

Chia sẻ trang này