1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Thực tập...Ở đâu?

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi bobbytocxu, 21/12/2010.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. bobbytocxu

bobbytocxu Thành viên mới

A mon ecole, faire le stage est obligatoire pour les etudiants en 3eme annee de la classe de traduction et d'interpretation.
    Quels emplois qu'on peut exercer? Et on les cherche ou?

(Cac nam truoc nha truong thu xep cho thuc tap, tu nam sau thi hoc sinh tu chon cho thuc tap. Ay the moi kho chu!!!)
  2. phuongnga2310

phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

Voici mes quelques suggestions pour trouver un stage – ce qui reste toujours un casse-tête pour la plupart des étudiants :
    - N’attends pas tes profs. Vas voir les entreprises vietnamiennes dans le même domaine et te présenter. Pense à te munir d’un CV (avec photo) et demande de parler au responsable après quelques brèves présentations. Ne parles pas trop de toi et de tes souhaits à n’importe qui. Parfois les relations ou les pistons marchent. Essaie de parler à tes amis de ta recherche de stage
    - Tente ta chance avec des établissements étrangers ou semi-étrangers au Viet Nam en cherchant leurs coordonnées sur Internet. N’oublie pas dans tous les cas de préciser tes souhaits pour ton stage

Quelques établissements où tu pourrais demander un stage : musée d’ethnographie du Viet Nam, Courrier du Viet Nam, Journal télévisé vietnamien, agences de voyage (ex. Amica travel http://www.amica-travel.com/), hôtels labélisés français (par ex. ceux du groupe Accor), etc.

Bonne chance
    Amitiés
    NPN
  3. phuyem

phuyem Thành viên mới

une boite " semi-étrangers " : Pentalog.fr. Je pense que tu peux y trouver quelque chose interessant

bonne chance
  4. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

Hêhe si tu es d'accord,alors ....pour quoi pas mon lycée? Mon lycée manque 2 professeurs de français et nous sommes tres heureux d'accueillir les nouveaux profs! Ce serait tres cool!
  5. bobbytocxu

Cher chehoaqua, merci de votre suggestion!
    Je ne pense pas que c'est une bonne idee pour moi
    Cette offre est consideree aux etudiants de la classe de pedagogie.
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------
    Ah, pouvez-vous informer un peu de votre lycee? Je n'aime pas devenir professeur mais je desire un certain jour visiter votre lycee[:D]
  6. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

Oui,avec plaisir! Si tu peux visiter mon lycée( Lycée à option de Thai Binh,je pense que cela n'est pas tres loin de Ha noi ^^),nous en serons ravis.
    Merci
    :D :D :D
  7. phuongnga2310

A mon avis, ce n'est pas évident de visiter un établissement à titre personnel comme ça.
    J'ai eu des fois de venir travailler en tant que stagiaire dans plusieurs établissements à HN, HP, Hue, DN, HCM. Il m'a fallu soit des papiers, soit l'accueil direct par un(e) enseignant(e).
    En tout cas, c'est compliqué, l'administration chez nous
  8. bobbytocxu

Merci beaucoup!!!
    Phuongnga, t'es une bonne conseillère dans n'importe cas.
  9. phuongnga2310

Si mes quelques petites idées pouvaient t'aider qqc, j'en serais heureuse.
    J'ai traversé le chemin sur lequel tu marches il y a plus de 7 ans.
    Depuis, j'ai recueilli au fur et à mesure des expériences à travers ce que j'ai appris dans la vie quotidienne et professionnelle

Tiens, je t'offre ce maxime : Qui tente sa chance et fait preuve de persévérance obtient sa récompense. Qui plie sous la malchance et ne retrousse pas ses manches vivote dans le silence.

Bon courage
    NPN
  10. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

Hihi oui,tu as raison,sis Phuong Nga
    Mais franchement, je serai tres heureuse de rencontrer de nouveaux profs de français :P:P:P(Si cela devient vrai)