1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Un coin romantique!!!

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi nvs, 30/11/2002.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. nvs

nvs Thành viên quen thuộc

Voilà, "J?Taime une fille et je peux pas lui dire mes sentiments elle a peur que je la laisse tomber ! ".Voici une lettre pour vous aider d'exprimer votre sentiments.Bon, soyez silencieux et ... écoutez !!!!

Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

Te souviens tu de la première fois qu?Ton s?Test rencontré ? Ca n?Tavait duré qu?Tà peine 10 secondes. On s?Tétait croisés et puis après une seconde nous nous sommes retournés l?Tun vers l?Tautre. Tu m?Tas sourit ou tu as voulu et je l?Tai vu. Il y avait déjà longtemps et on se voit toujours, on se verra toujours. La deuxième seconde nous nous sommes touchés doucement, du bout des doigts. On ne s?Ten lasse pas encore, alors il vaut mieux que je te le dise tout de suite.

Je t?Taime.

Tu le savais déjà ? et bien voilà c?Test une donc lettre d?Tamour officielle de moi, le roi des amoureux de toi. La troisième seconde nous nous sommes simplement embrassés et tout s?Tétait bon alors la quatrirème nous nous sommes mariés. Et puis la cinquième nous avons construit une grande maison au bord de la mer, y a avait pas de télé. Un lit immense devant la porte d?Tentrée qui ne fermait jamais. Le matin on regardait le soleil se lever depuis nos oreillers et puis je te faisait du café chaud que tu venais boire assise sur mes genoux, nue, tiède et bronzée comme un caramel au lait. Je crois qu?Tà la sixième seconde nous nous sommes disputé pour qui fera la vaisselle et qui sortira les poubelles. J?Taime une fille vois - tu et je peux pas lui dire mes sentiments, elle a peur que je la laisse tomber. La septième seconde nous avons eu des enfants, pleins. A la huitième seconde, j?Tai compris que je ne te quitterais jamais. A la neuvième j?Tai voulu te le dire mais à la dixième, tu es partie en riant. C?Tétait au café ? chez des amis ? au supermarché ?

Depuis ce jour je t?Taime et c?Test pas près de s?Tarrêter.

Mỗi tuần một bức thư,nếu các bạn thấy đồng cảm hãy thể hiện nó một lần nữa qua tiếng việt. On commence!!!

vison

Được nvs sửa chữa / chuyển vào 04/12/2002 ngày 17:39
  2. username

username Thành viên rất tích cực

Je trouve des fautes mais c'est bien quand même.
  3. Soledat.

Soledat. Thành viên quen thuộc

Hi hi hị hị, dans la déclaration d'amour au dessus, je ne trouve du plaisir que la phrase : " je te faisait du café chaud que tu venais boire, assise sur mes genoux, nue, tiède et bronzée comme un caramel au lait "
    Une fille nue, tiède et bronzée est comparée a` un caramel au lait, hì, c'est vraiment intéressant mais inimaginable pour moi . nvs , tu peux la décrire plus détailement stp?

Hi hi, pour moi, y a 1001 façon de dire " je t?Taime" à celle qu'on aime:
    Tout simplement, je pourrais la donner un rendez-vous a` un lieu romantique. En comtemplant la crépuscule ou la lune, je tenirai ses mains , fixerai ses yeux et dirai doucement à son oreil "Je t?Taime ! " puis lui donner un léger bisou sur la joue
    Je pourrais aussi lui offrir une carte de veux dans le jour de valentin et sur laquelle je n'ecris que "Je t'aime"

Ou bien, après avoir chanté une chanson que je compose pour elle seul (peut-être devant des milliers de personnes), je pourrais lui crier très fort que je l'aime.

Je pourrais aussi le dire avec une seule fleur de rosier dans n'importe quel jour.
    ect ..
    Mais, vous savez, tout cela ne sont que des mots, des phrases et quelques fleurs.
    Enfin, Je trouve que rendre heureuse celle qu?Ton aime est la meilleur façon de dire "Anh yêu em."
    Regrettablement, jusqu'à maintenant, je trouve pas vraiment une fille pour le dire
    Hì hì

Đời sinh viên quí cây đàn Guitar, đàn ngân lên chúng ta cùng hoà ca. . .Tôi yêu em, mùa thu Hà NộiSoledat

Được Soledat. sửa chữa / chuyển vào 18:55 ngày 01/12/2002
  4. POKET

POKET Thành viên rất tích cực

ben c'est bien ... je trouve....qq fautes mais c'est pas grave...c'est déjà un roman :-) félicitation :-)
    To soledat : c'est très trèes bien , j'espère bien pour toi ! bonne chance ! et courage !
    Trái đất vẫn quay...
    Thời gian vẫn trôi...
    Ngày tháng vẫn qua...
    Mọi thứ có thể thay dổi....
    Nhưng POKET vẫn chỉ là POKET thôi...
  5. Soledat.

La terre se tourne sans cesse
    Le temps s'écoule
    Les jours passent
    Tout va changer . Oui , c'est ça !!!
    Mais mon amour pour toi est le même à jamais .
    Ôh, je les dis a` qui ???..... hi` , a` persone . Cela est un peu bananier mais je crois que l'amour est éternele.
    Sorry Poket d'avoir utilisé ta signature hi hi
    Đời sinh viên quí cây đàn Guitar, đàn ngân lên chúng ta cùng hoà ca. . .Soledat
  6. nvs

nvs Thành viên quen thuộc

t'es malin, toi." nue, tiède et bronzée comme un caramel au lait " c'est d'après un poème par un jeune Neo Zelandais.C'est à toi d'imaginer
    vison
    Được nvs sửa chữa / chuyển vào 17:16 ngày 02/12/2002
  7. thang4

thang4 Thành viên quen thuộc

ặc ặc,inacceptable à mon âge!hehe,mais tres romantiques,tous !ne les traduisez pas en vietnamien!

la vie est si belle!!

8. Soledat.

Il faut que dire sincèrement que t'es mon premier amour. Oui, c'est tout a fait vrai.
    Te rappelles tu que notre amour commença par un stylo qui tombe, se poursuivit par une chanson, se développe par un baiser et enfin finit par des larmes?
    ?a m?Ta pris une seconde pour te regarder, peut-être une heure pour t?Taimer mais vraiment toute ma vie pour t?Toublier, Oui, t?Taimer c?Test si facile, te le dire est parallèlement difficile. T?Toublier ça a l'air impossible.
    Je sais bien que toi , t'es pas la plus belle parmi mes camarades, pas la plus gentille et sincère avec moi,pas la môme qui m'aime le mieux, voire que t'ai plusieurs mauvaises caractères, je me demandai pour quoi je t'aimais trop comme ça ???
    Finalement je trouve jamais la réponse.
    Bien que tu sois pas la fille de ma vie, que tu mérites pas mon amour car tu n'étais pas franchement sincère, vois-tu que je t'ai jamais reprochée?
    Cet après-midi, par hasard , je réentendis une chanson qui me rappelle des jours ou nous étions ensemble. Je t'aime plus peut-être mais toutes mes émotions revinrent entièrement ?
    Ben, ***-moi comment puis-je t'oublier définitivement ????

Si nous ne nous étions pas croisés, tout aurait été mieux peut-être ???
    " Một mùa thu đã qua rồi ,em đâu hay biết thu tàn, mà lòng còn đắm say vui với ai? Có những lúc anh ước mơ, mơ đôi chúng ta ko rời , trong cơn say em vội vàng đã lãng quên.
    Và rồi em đã quay đi, quên đi câu nói hôm nào, nhìn cuộc tình ngẩn ngơ như lá rơi, nếu lúc truớc em nói ra, anh ko xót xa đêm về, anh mong tia nắng ấm và lẵng quên chiều thu ...
    Người ra đi mãi mãi, bỏ lại anh với trời,hình bóng thu xua đã cuốn lá rêu phong trên lối về .....Nhìn ánh trăng xưa in bóng nỗi cô đơn trên phím đàn..."

Vầng trăng xưa đã khuyết, dưới ánh trăng tàn, mình ai ôm dĩ vãng xót xa ??

Enfin , je vous prie de ne la croire pas, c'est une lettre que j'imagine .OK??
    Được Soledat. sửa chữa / chuyển vào 17:14 ngày 04/12/2002
  9. Soledat.

Oui , veuillez-vous de ne pas les traduire en vietnamien.
    Thang4, penses-tu qu'a` mon âge, c'est acceptable?
  10. thang4

thang4 Thành viên quen thuộc

hehe,ca dépend à tes pensées.si tu crois que oui,c'est ca.si non,c'est au contraire!hehe

la vie est si belle!!