1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Un coin romantique!!!

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi nvs, 30/11/2002.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. QUICK

QUICK Thành viên rất tích cực

ce n'est pas un amoureux vietnamien :)
    Black cat or white cat: If it can catch mice, it's a good cat
  2. username

username Thành viên rất tích cực

C'est tres bien d'écrire en français, on *** souvant que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pourtant il faut que je te conseille de ne pas abuser le passé simple. C'est un temps littéraire qui ne s'emploie plus dans le français parlé, sauf le langage de la télé et de la radio. Ou bien tu peux l'entendre parler dans certaines regions de France comme en Normandie :)
    Même si on l'accepte, il y a encore des choses qui grammaticalement ne vont pas. Bien que le passé composé (PC) ait remplacé le passé simple (PS) dans le francais parlé, il y a des différences subtiles entre eux. Le PC a valeur d'un passé récent, ou présent à l'esprit de celui qui parle, cependant le PS est en tout cas sans contact avec le présent. Pense donc au "Past Simple" et "Present Perfect" en anglais. Voilà pourquoi les phrase comme "Te rappelles tu que notre amour commença par un stylo qui tombe..." ne vont pas.
    De toute façon ton texte est très bien. Bonne continuation.
  3. Soledat.

Soledat. Thành viên quen thuộc

Oh la la, mon username, je t'ai pas vu depuis trop longtemps. Comment vas-tu? Parfois, j?Tai pensé que t?Toubliais notre club. Toutes mes félicitations pour ta rentrée.
    Hìhì, D'abord, merci bien pour ton engagement.
    Oui, hihi avant d'apprendre le passé simple, je sais bien qu'il ne faut pas en abuser car il est vraiment difficile et n'est pas bcp utilise' dans le langage ordinaire mais hihi depuis longtemps je l'utilise pas et hi`hì je veux en faire des révisions.
    Puis merci bcp pour tes conseilles. ?a m'aide a` mieux comprendre le passe simple surtout ta façon de comparer le français a` l'anglais. C'est très très intéressant et compréhensible.
    Oui, nous sommes vietnamiens et je crois on peut se glorifier de notr'origine, le français c'est pas notre langue maternelle c'est juste une langue que nous aimons
    De plus, tu sais bien que j'ai pas encore de chance de partir en France. Ben, les fautes, c'est inévitable surtout quand on fait pas attention en écrivant.
    En écrivant le français, je voudrais que vous, ceux qui sont plus forts que moi, corrigiez les fautes notamment celles grammaticales. C'est aussi une très bonne manière de simuler l'utilisation de plus en plus le français dans ce forum pour que notre club soit exactement une Club De Français.
    « c'est en forgeant qu'on devient forgeron » un très beau proverbe françaisC?Test à dire : A` force de s?Texercer à une chose, on y devient plus habile.
    Ben, je veux dire à tous, n?Thésitez rien à utiliser le français dans ce forum et n?Timporte où !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon Username, tu retiens très bien la leçon de la classe de méthodologie. Je vois qu?Taprès un an de vivre en France, ton niveau de français est vraiment trop génial mais c?Test pas a` dire: tu ne peux pas commettre quelques fautes par exemples : « Pourtant il faut que je te conseille de ne pas abuser le passé simple »
    Abuser de qqch , Donc il vaut mieux d'écrire: « abuser du passé simple »
    C'est mon avis hihi je me trompe peut-être mais de toute façon il faut qu'on corrige ensemble des fautes, n?Test-ce pas ? HiHi

Encore une fois, mon username, je te remercier pour tes remarques.
    Si je pouvais, j'irais te voter 5* 100 fois hihi
    Đời sinh viên quí cây đàn Guitar, đàn ngân lên chúng ta cùng hoà ca. . .Soledat
  4. SoledatReincarnated

SoledatReincarnated Thành viên mới

Y a tant de nouveaux membres dans notre club, donc c ici où vous pouvez partager les sentiments, donner ds trucs pour draguer une belle fille(comme poket , erica ...)

Mon vieux Ptt, peux- tu nous prouver qu''ericamoon est à toi .
    L'homme a voulu monté vers les étoiles... [​IMG]
    @Soledat.
  5. TristeLaVie

TristeLaVie Thành viên quen thuộc

Je ne sais pas draguer, alors comment ferai-je? C''est difficile pour discuter avec les personnes dans TTVN.
    AMOUR SOLITAIRE VIVRE DANS LA SOLITUDE....
  6. ling_wuu

ling_wuu Thành viên mới

je suis d''accord avec toi : il n''est pas facile de discuter avec les personnes du TTVN...moi je ne sais pas trop comment s''y prendre, Đa me fait trop penser au moment ou je commence à chater lol...bref mais on s''y habitue
    je ne sais pas pour vous...mais moi je reste toujours moi meme...peut etre suis je trop vraie ou trop nature..c ce qu''on me *** en tout cas...
    L''amour nait dans un regard
    Gran*** dans un baiser
    et meurt dans une larme...