1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Une petite reproche aux adhérents et aux modérateurs du club!

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi gonflex, 30/04/2002.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. gonflex

gonflex Thành viên mới

Une petite reproche aux adhérents et aux modérateurs du club!

Bonjour!

Bien que je ne sois pas adhérent du club,je me permets de vous faire parvenir - aux adhérents et aux modérateurs de ce merveilleur club français - une toute petite mais non moins importante reproche concernant le fonctionnement du club.

Je vois que ,pour la plupart des participants et même des modérateurs,on n'utilise que du vietnamien pour s'échanger des infos , des conneries......ce qui n'est pas dans le but pricipal d'un club de langue étrangère.

Je ne me permettrais pas de vous interdire de vous parler en vietnamien , mais quand même ,bà con cô ba/c ,pour un meilleur avenir du club et pour sa célébrité , faites une petit effort et utilisez un tout petit peu + de français ,SVP!

Ne prenez pas ceci comme une critique mais plutot une remarque de ma part dans le développement du club!!

Et ben, voilà.Merci pour votre lecture!

Ciao ciao
  2. rumbard

rumbard Thành viên quen thuộc

Je suis tout à fait de ton avis Gonflex.
    Un club de langue étrangère c'est où on pratique la langue entre les membres et on échange des connaissances, des infos, des exercices, des petits techniques pour avoir une connaissance parfaite en cette langue....
    Et félicitations Gonflex d'avoir critiqué l'aspect limité des membres de notre club []
    Mais comme tu savais, c'est pas du tout facile d'expliquer ce que l'on veut dire en francais ou bien en n'importe quelle langue étrangère... ( même en utilisant sa langue maternelle, on fait toujours des fautes ...) cela entraine des petits malentendus... et quand on n'a pas beaucoup de temps, on devient paresseux [] -> on se *** quelques mots en vietnamien ...
    Je pense ce qui est le plus impotant c'est qu'on s'aide pour que sa langue étrangère se perfectionne de jour en jour ...
    Et il vaut mieux de parler et d'écrire francais dans ce forum
    Vous êtes d'accords ???????? ( question destinée à tous les membres du club )
    RUMBARD N'A JAMAIS PEUR DE RIEN !!!!!! ( SAUF LES AZKABANS )!
    Được sửa chữa bởi - nvs vào 02/05/2002 22:26
  3. Le_Plus_Beau_new

Le_Plus_Beau_new Thành viên rất tích cực

Alors, Merci beaucoup de tes opinions, gonflex!
    Étant qu'un chef du Club, je connais bien que ce n'est pas bien si on parle seulement le vietnamien ici. Mais (toujours mais ), notre club est en train de se dévelloper, il y a beaucoup de nouveaux membres qui voudraient bien participer mais qui ne sont pas très forts en francais. C'est pourquoi, j'utilise le vietnamien pour les activités communes.
    Dans la future, je vais reprendre le francais, je crois que les membres sont assez forts à comprendre et ils pourront participer à notre club facilement (même si on n'utilise que le francais )
    Encore une fois, merci gonflex! Je te vote 5*!!!
    Un bon chasseur sait chasser sans son chien.​
    !
    Được sửa chữa bởi - nvs vào 02/05/2002 22:28
  4. Grand_amour

Grand_amour Thành viên quen thuộc

je suis tout a fait d'accord avec vous. bien que je ne soit pas bien fort en francais mais je vais m'enforcer . si j'ecris mal, s'il vous plait, aide _moi a corriger les fautes grammaires(peut_etre, pour les autres aussi)........vous trouvez interressant, Rumbar, Le plus beau, et Gonflex!!!

[/hl]]Mercie a tout[/size=6]
    Alliance2403
    Được sửa chữa bởi - Grand_amour vào 02/05/2002 22:00
  5. neverbesad

neverbesad Thành viên quen thuộc

Vous etes assez forts en francais pour pouvoir
    vous exprimer naturellement en francais ce qui n est pas toujours vrai pour les autres. Je suis tout a faire d accord avec gonflex qu il faudrait ecrire + en francais mais pour la plupart des membres du club, je ne sais pas s ils sont ici pour parler francais ou c est juste pour trouver des amis qui ont plus ou moins un point en commun (ici = francais). Par consequent les topics en vietnamien sont indispensables.
    Les topics en francais ont besoin des gens comme plus beau, rumbard, gonflex qui sont bons en francais et qui ont en plus la volonte de parler francais, c est a vous d ameliorer cet aspect de FC.
    Je suis content de voir des jeunes motives font vivre notre club.
    never be sad!
    Được sửa chữa bởi - nvs vào 02/05/2002 22:32
    Được sửa chữa bởi - neverbesad vào 02/05/2002 23:49
  6. Soledat.

Soledat. Thành viên quen thuộc

Je viens de lire votre avis.
    D??Tabord je voudrais remercier Gonflex pour ta juste remarque
    Et puis , Je suis tout a` fait favorable a` votre idê?Te
    Il vaut mieux de parler et d??Tecrire en Francais dans ce forum
    Mais (oui, toujours avec mais) , tout le monde hesiste a` parler en francais car c??Test pas facile d??Texpliquer tout ce qu??Ton veut dire en francais (comme Rumbard a *** ) notamment pour moi et plusieurs autres, ceux qui aiment le fraicais mais l??Tapprennent depuis pas longtemps.
    De plus , parfois cela cause des malentendus (celles ne sont pas toujous petites )
    Par ailleurs, je constate qu??T il l??Thesiste parce qu??T il craint de commettre les fautes ( c??Test inevitables).
    Il apprehende peut-etre que tout le monde se moque de lui. La timi***e , je crois que c??Test la mentalitê?T de la plupart des membres( moi inclus) . De`s le debut , on est habituê?T a` parler en vietnamien.
    Et cette habtitue de paresse s??Tenracine dans l??Tespris de chacun .
    Pour moi , il y a encore une raison ( mais c??Test la raison principale ) .Comme plusiers autres, j??Tai pas de con***ion de connecter l??Tinternet chez moi. Je dois aller au café internet et vous savez hehehe , ici , il y a trop de bruit ( la musique tre`s forte , des entretiens et parfois me^me des insultes ).
    Maintenant , autour de moi , il est plein de tapage et de fumee du tabac .
    E`n én en : va` Anh yeu em, Ế ?" oh ế hô, yêu em nhat tren doi He^ o^` o^` e^ Ho^, yeu co minh em thoi , trong trai tim anh ???.==> Vua chu?'i vừa sến ???.
    He^ cu , lay anh xin dieu thuoc???, da cua anh day a ???.,
    ???. anh oi em gui tien may 23 , cua em 4 nghi`n ???.
    Hic , J??Ten ai ral de bol??????ve nha thoi ???.hic..
    Evidemment , c??Test trop difficile d??Te^tre attentif pour ecrire ou meme lire en francais .
    SOLEDAT Mn!
    !
    ĐỈ?ợc sửa chữa bởi - nvs vào 02/05/2002 22:33
  7. Soledat.

Soledat. Thành viên quen thuộc

J??Tenvisage d??Tacheter une nouvelle ordinateur pour pouvoir connecter l??Tinternet chez moi ( la mienne actuelle est trop vieille et lente ).
    Mais je suis etudiant et vous savez, un etudiant est toujous fauchê?T . Donc , hic , c??Test une prevision dans ??? ans hic hic??????..peut-etre je pourrai realiser ce simple re^ve quand je gagne loterie .
    (c??Test pour quoi, chaque jour , j??Tachete une loterie mais je ne gagne pas encore ??? hic hic )
    A` Rumbard (mon cheri prof):En me pre^tant de l??Targent , tu peux m??Taider ??????? hic, hic ???.
    Hic , bienque tout le monde prefere paler en francais , on ne le fait pas ( ou ne peut pas le faire)
    En realite , de la volonte a` l??Taction , il y a toujous une grande distance !!!!! Hic???..
    De tout facon ,apres avoir lu vos avis,
    Je vais faire des efforts et j??Tutilise de plus en plus le francais dans ce forum ...
    J??Tespere que vous le ferez aussi .
    Tout le monde est d??Taccord ???
    [marquee]A` coeur vaillant , rien d'impossible[/marqee
    SOLEDAT Mn!
    !
    ĐỈ?ợc sửa chữa bởi - nvs vào 02/05/2002 22:29
  8. azizou

azizou Thành viên mới

Impercable, ton idée Gonflex !
    A propos de ce topic, je me permets de vous dire un petit morceau.
    Tout d'abord, je suis toute à faire d'accord de vous communiquer en francais via ce forum malgré que je ne sois pas fort en francais. Mais, ayant pour but de rencontrer des amis qui aiment bien le francais, je balaye sur ce forum.
    T'a raison, Le Plus Beau. Evidemment, au niveau de la langue de francais des participants à ce club, ce n'est pas pareil. Comme moi, par rapport à toi, Gonflex, Rumbard, Neverbesad, Soldat ....je suis vraiment nul en francais. Mais, je suis toujours avec plaisir de vous informer en francais. C'est pourque je puisse apprendre bcp mieux le francais de votre côté. Donc, à ce stade , N'hésitez pas d'essayer de bavarder n'importe quoi dans la vie quotidienne même quand ce n'est pas correct.
    Et, encore une autre chose que je tiens à vous dire ici. C'est à vous de la saisir. Je vois qu'il y a quelques topics, qui sont desfois embêtants de participer, par ex: Faire une poème, Compréhension de la litérature francaise ...Pourquoi? Parce que des gens, qui peuvent utiliser le francais quasiment comme la langue maternelle, n'ont pas beaucoup ici. Tellement des participants comme moi n'arrivent jamais à y penser. Donc, c'est mieux si l'on a des topics communs plus simples en favor des débutants qui voudrais pratiquer aisément en francais.
    Voilà, une petite remarque de ma part, un nouveau membre de ce club.
    A+
    Azizou.
    Được sửa chữa bởi - azizou vào 02/05/2002 21:28
  9. rumbard

rumbard Thành viên quen thuộc

Je suis pas d'accord avec toi Azizou .
    D'une part, bien sur qu'il existe des gens qui ne sont pas encore forts en francais ..mais ils peuvent quand même faire des petits poèms simples mais intéressants...
    Tu vois ? Mon poème est tellement simple, je parie que tu ne devais utiliser aucun dictionnaire pour comprendre mon chef-d'oeuvre ...
    Et aussi ils, peut-être, aiment bien découvrir la litté ra ture francaise pour améliorer leur langue étrangère. C'est plutôt une manière à pratiquer la langue [:Đ]
    D'autre part, on a toujours les topics communs très simples, même en vietnamien
    Donc le but principal c'est d'améliorer le niveau de la langue francaise de tous les membres du club, lorsqu'ils participent aus topics simples ou pas très simples ( comme t'as *** )...
    On doit toujours faire des efforts...ensemble ​
    RUMBARD N'A JAMAIS PEUR DE RIEN !!!!!! ( SAUF LES AZKABANS )
    Được sửa chữa bởi - rumbard vào 02/05/2002 23:56
  10. azizou

azizou Thành viên mới

Alors, tu faites la gueule, Rumbard ?

Ne me compte pas sur moi. J'ai *** des anneries

Toujours à volonté de vous entendre !!!!!
    A+
    Azizou.