1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Veuillez faire la correction, SVP.

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi dragon1964, 10/02/2006.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. dragon1964

dragon1964 Thành viên mới

Cher Phillipe,
    Merci pour votre suggestion, je vais faire la revision de mes textes.
    Au revoir.
  2. dragon1964

Incarnated, je vous attends!
  3. dragon1964

Cher Incarnated, jetez un coup d''oeil sur le paragraphe ci-dessous:
    SOLITUDE
    Antoine se trouvait face à lui-même, au milieu d?Tune espace étrangère, calme - dont les murs grisâtres avalaient la petite salle vacante, et peu à peu même tout l?Tunivers, s?Tagrandissaient jusqu?Tà l?Tinfini, mettaient en prison le néant indifférent - si profonde qu?Til ne reconnaît plus lui-même. Le temps s?Tarrêta, fredonnait une chanson monotone et ennuyeuse. Dehors, le vent poussait à peine ses pas lourds, traversait des feuillages verdâtres criblés de petites plaques mordorées, frôlait des fleurs mauves et inclinées, et se cantonnait sans paix dans un certain coin le plus obscur, jouissait son répit éphémère. Soudain, incapable à se maîtriser, il quitta son abri, tourbillonna violemment, emporta avec lui des colonnes de feuilles jaunâtres, fouettait sans pitié des vieilles toitures inoffensives, claquait furieusement des fenêtres tremblantes, tentait de dévaster tout ce qu?Til affrontait. Enfin, courbaturé d?Témotion, apaisé par la raison, le vent se revint à lui-même, retournait à son logis préférable, oubliait pour un instant toute souffrance humaine.