1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Viết luận tiếng Pháp

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi chehoaqua, 23/12/2010.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

Bonsoir à vous tous!
    Năm nay em học tiếng pháp sang lớp 11 -năm thứ 2 rất quan trọng ở cấp 3 và em đang dần làm quen với những bài luận tiếng Pháp .Em cũng đã đọc một số bài báo trên mạng và cũng đang tập tành viết ra những suy nghĩ của mình,nhưng còn nhiều sai sót lắm ah.vậy em lậptopic này mong các anh chị tiền bối chỉ bảo và sửa ,góp ý giùm em những bài luận theo từng chủ đề ah. Em hi vọgn nó sẽ là một chủ đề gì đó tạo ra sự sôi nổ cho box hơn. Merci à vous tous!
    Sujet 1 : ''LE TOURISME NE RIME PAS AVEC L'ENVIRONNEMENT.Qu'en pensez-vous?''
    Mon devoir :
    ffice:office" /><FONT class=imageattach face=[/IMG]Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors des avantages incontestables,comme: l’échange la culture,propagation l’image d’un pays....le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’,mais ça est complètement exact?
    En premier lieu,le tourisme fait épuiser les ressources naturelles.En effet,la consommation démésurée de ces ressources naturelles semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est la ressouce naturelle consommée en abondance par les hotels,lesrestaurants.....pour les piscines,les terrains des golfs,l’utilisation des clients...C’est pourquoi,l’eau douce est devenue chère et rare. Outre cela,la consommation des bois de feu entraine aussi des déforestations.Ces activités peut-etre préviennent d’une mauvais futur pour les ressources naturelles.
    En seconde lieu,certainnement,le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau,de bruit et aussi des conséquens négatives. D’une part,le tourisme entraine la polluition de l’air. Les touristes prennent de variés transports :le train,la voiture,le bateau,l’avion.....et donc,ceux-ci émettentdes fumées,des gaz d’échappement dans la rue,dans l’air et notamment des produits pétroliers et résidus chimiques dans la plage. Cette phénomène est nusible à l’environnement,à la santé de nous mêmes. D’autre part,le tourisme est une cause principale polluant l’écologie. Les touristes rejetent des déchets ménagères,des ordures partout pendant le voyage,tant que :Dans les rues,sur le sol,sur les plages...C’est pour cela que,les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts. En réalité,on peut trouver facilement des bouteilles vides,des plastiques laissés par les touristes.Ils sont,peut-etre,ou bien inconscients de garder la beauté d’un lieu òu on voyage,ou bien pensent que c’est normal.Alors,dans quelques pays,on fait payer les touristes une amende si on jette des déchets.C’est une bonne idée,pour éviter ces actions.
    Et pourtant,à mon avis,je ne suis pas totalement contre le tourisme. Il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’ pour qu’on puisse protéger l’environnement.Les participants réalisent beaucoup d’activités pour la planète.
    En conclusion,le tourisme,comme tous les activités des hommes,non seulement apporte des avantages mais aussi des désavantages. En tout cas,il nous faut toujours réaliser les actión concrets pour protéger notre planète !
  2. phuongnga2310

phuongnga2310 Thành viên quen thuộc

Em viết dài quá, mắt moi đang díp tịt vào, bi h chỉ muốn tán chuyện thui
    :D
    Kiên nhẫn đợi nhé, c đọc và sửa cho e khi lên xong dây cót tinh thần[:D]
  3. phuongnga2310

@chehoaqua : em cho c mail của e để c gửi bài chữa nhé
    chị dùng hình thức comment ngay cạnh bài viết của e trên word tiện hơn là sửa trực tiếp trên này
    Thân
  4. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

5. HSD

HSD Thành viên quen thuộc

Bonjour Chehoaqua, je suis presque sur que tu es de Vinh. Alors, si c''est le cas, tu me le diras, car moi aussi je suis de Vinh. Enchante de pouvoir t'entendre tot. Merci.
  6. phuongnga2310

T'es à la recherche des compatriotes? [:P]
    Non, elle est de Thai Binh
  7. HSD

HSD Thành viên quen thuộc

[FONT=border=]Actuellement,le tourisme est un secteur en grande expansion au monde. IL est évident de dire que le tourisme est devenu un besoin indispensable. Plus on est riche,plus on voyage.En dehors(a redire) des avantages incontestables,comme: l’échange la culture,propagation l’image d’un pays.(mal ***)...le tourisme possède aussi des désavantages,parmis lesquels,l’impact sur l’environnement est le plus concret.Alors,on peut dire aussi que’’ le tourisme ne rime pas avec l’environnement’’,mais ça (se *** mais ne s'ecrit pas) est complètement exact?En premier lieu,le tourisme fait épuiser(non) les ressources naturelles.En effet,la consommation démésurée de ces ressources naturelles semble un gaspillage.Par exemple, l’eau douce est la ressouce naturelle consommée en abondance par les hotels,lesrestaurants.....pour les piscines,les terrains des golfs,l’utilisation des clients...C’est pourquoi,l’eau douce est devenue chère et rare.(cette phrase peut etre encore mieux faite) Outre cela,la consommation des bois de feu(non) entraine aussi des déforestations.Ces activités peut-etre (non) préviennent d’une mauvais futur pour les ressources naturelles.[/FONT]

En seconde lieu,certainnement,le tourisme provoque la pollution de l’air,de l’eau,de bruit et aussi des conséquens négatives. D’une part,le tourisme entraine la polluition de l’air. Les touristes prennent de variés transports :le train,la voiture,le bateau,l’avion.....et donc,ceux-ci émettentdes fumées,des gaz d’échappement dans la rue,dans l’air et notamment des produits pétroliers et résidus chimiques dans la plage. Cette phénomène est nusible à l’environnement,à la santé de nous mêmes. D’autre part,le tourisme est une cause principale polluant l’écologie. Les touristes rejetent des déchets ménagères,des ordures partout pendant le voyage,tant que :Dans les rues,sur le sol,sur les plages...C’est pour cela que,les paysages sont devenus rapidement de grands dépôts. En réalité,on peut trouver facilement des bouteilles vides,des plastiques (mal ***)laissés par les touristes.Ils sont,peut-etre(cela a fait 02 fois qu'il est utilise),ou bien inconscients de garder la beauté d’un lieu òu on voyage,ou bien pensent que c’est normal.Alors,dans quelques pays,on fait payer les touristes une amende si on jette des déchets(tu dois savoir que les touristes ne jetent pas tous les ordures, il ne faut pas generaliser, les touristes etrangers ont une tres bonne conscience de l'environnement).C’est une bonne idée,pour éviter ces actions.
    Et pourtant,à mon avis,je ne suis pas totalement contre le tourisme. Il existe récemment le ‘’Tourisme-vert’’ pour qu’on puisse protéger l’environnement(mal ***).Les participants réalisent beaucoup d’activités pour la planète.
    En conclusion,le tourisme,comme tous les activités des hommes,non seulement apporte des avantages mais aussi des désavantages. En tout cas,il nous faut toujours réaliser les actión concrets pour protéger notre planète !
    [/FONT]

-----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------

Avec un peu plus de temps, je pourrai te donner plus de conseils.
    A la prochaine fois.

Oui phuongnga ca fait du bien.
    Elle m'emmene de cette surprise a une autre.
    Une eleve du lycee qui arrive a ecrire ces phrases, c'est vraiment trop bien!

Tu as trouve ma blague hier vulgaire? Pourquoi n'as - tu pas commente?
  8. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

Bonsoir tout le monde!:-*
    Un grand merci a toi,HSD pour corriger mes fautes! Je vais essayer d'écrire plusieurs essais en français pour améliorer la compétence écrite. :)>-
    Merci sis Phuong Nga de répondre à la question de monsieur HSD à la place de moi ^^.Et je voudrais savoir la raison pour ton affirmation ( ''Je suis presque sur que tu es de vinh:P)
    Joyeux Noel ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  9. Thaochj_clair

Thaochj_clair Thành viên mới

Em là mem mới ở Vinh nềy, em cũng muốn luyện viết nữa, mong cac anh chị chỉ bảo giúp với ạ.Em post bài mọi người sửa giùm em với nà^^Merci d'avance!:-bd
    L'expression écrite:
    Sujet: La pollution est-elle pour vous une des fatalités?
    De nos jours, le développement du parc industriel constitue un des problèmes actuels: La pollution. On se demande s'il s'agit véritablement d'une fatalité. Peut-être il faut réfléchir de façon sérieuse tous ses comportements auprès l' environnement.
    Tout d'abord, certes, la pollution est une conséquence forcée de la vie moderne. En effet, au fur et à mesure que le niveau de la vie augmente, l'état de l'environnement diminue. Puisque tous les progrès créés pour rendre service au maximum le bénifice dans la vie quotidienne, hors de ses intérêts chez l'homme, ont évidémment ses revers sur la nature. On se souvient que tous les matériaux métabolise l'énergie nécessaire pour des activités mécaniques et les poussières, les fumées, les déchets en même temps. De là, il ne peut jamais faire fonctionner des usines en interdisant son élimination des fumées , des liquides toxiques. Cette conséquence est vraiement une vérité indéniable.
    Pourtant, la protection de l'environnement à la quelle on n'attache pas de l'importance en dépit de nombreux périls de la polltion. Depuis longtemps, l'homme s'habitue à profiter excessivement les bienfaits de la mère naturelle en la ravagant de jour à jour. Ce sont l'egoïsme, l'irrésponsabilité humaine qui encourage toujours les flammes de ces désastres. Ainsi, dans l'union de la fin d'année de n'importe quelle compagnie, on parle souvent soit de la recette globale, soit de la production globale pour recompenser des travailleurs excellents pourtant jamais des résultats dans les mouvements de la lutte contre, de la compensement des personnes respectant l'environnement.
    De plus, on peut tout à faire changer positivement cette situation urgente au lieu de répéter le contraire. En réalité, beaucoup de sources d'énergie inoffentives à l'environnement sont découvertes tant de: H2O, l'electricité,….Les mesures sont aussi mises en place comme limitation des véhicules, construction des usines en banlieue, plantage d'arbres, etc.Néanmoins, l'efficacité est encore très faible car tout ce que l'on fait, c'est pour montrer que l'on est impuissant devant ce désastre plutôt de prendre tous les efforts possibles. Nettement, on essaie de rejetter les maux sur la nature par des mensonges sophistiques. Prend le cas sur le scandale de la compagnie VEDAN dont l'usine élimine pendant plusieurs années des liquides toxiques provoquant beaucoup de maladies graves pour les habitants environnants au lieu de les régler comme des autres compagnies. Ou donc la fatalité se trouve-t-elle dans ce cas?
    En conclusion, la pollution prend seulement une partie toute petite parmi des crimes que l'on provoque sur l'environnement.L'homme doit interroger sa conscience dès maintenant, soit l'on s'éveille avant qu'il soit trop tard, soit l'on attend la démolisation de sa progéniture dans l'avenir. Donc, qui peut y répondre?
    Merci et joyeux Noel a vous tous mes amis^^
  10. phuongnga2310

chè hoa quả ơi, em có nghĩ đến việc làm 1 cái plan trước khi viết không? Ngay cả khi viết 1 bài văn tiếng V, GV cũng khuyên nên làm dàn bài là vậy

Lúc đầu c cố gắng sửa cho em về lối diễn đạt và từ vựng, nhưng sau thì thấy rằng ý của em "lủng văn củng" nên c muốn e thử viết lại cho logique và thuyết fục người đọc hơn (chẳng hạn nên làm nổi bật được những điều hiển nhiên, không thể chối cãi mà lĩnh vực du lịch mang lại).

Tất nhiên mới học tiếng P như em mà viết được ngần ấy là cao thủ rồi, chứ là chị thì ... chẹp chẹp... với khoảng tgian hơn 1 năm học tiếng P "ngày xưa ơi" của c, nói được Je m'appelle ... và dăm 3 câu đi kèm và không ngọng là tốt lắm rồi (héhé 7 tuổi học lớp 2 chị mới hết nói ngọng tiếng Việt đấy [:P], đừng nói với ai nhé, mà nếu có ai trót biết thì cũng đừng nói tiếp với ai đó khác nữa nha)

1 kinh nghiệm khi làm bài viết tiếng P của c ntnày : NGẮN - RÕ - CHUẨN (nếu có thể)
    Cụ thể là: Em cố gắng làm sao mỗi 1 đoạn văn của e, ng đọc sẽ tìm thấy ở đó 1 ý chính. Bên cạnh ý chính đó, em có thể giải thích, đưa ra quan điểm hay minh họa gì là tùy em; Thể loại là Diễn dịch hay Quy nạp là tùy vào sở trường và sở đoản của em. 2 thể loại này được học trong chương trình tiếng Việt lớp 8 rồi nhá, c khỏi gthích lại . Điều này minh chứng cho 2 tiêu chuẩn : ngắn & rõ của c. Còn tiêu chuẩn thứ 3 : "chuẩn" em có thể áp dụng khi em có điều kiện làm bài viết ở nhà. Câu nào ngô nghê, em liệng cho bác gú-gồ (google.fr), bác xoẹt cho 1 đường rồi em ngồi xem -phân loại - tư duy - hiệu đính -copy - v.v... (lại tùy ý của e), còn nếu không thì hãy chọn lối diễn đạt đơn giản, sáng sủa, chuẩn không thể chỉnh mà viết. Đừng dại mà chơi câu dài dăm ba dòng, người sửa bài hoặc chấm bài fải đọc đi đọc lại nhiều lần, sau đó mới hiểu ra là "vẫn chưa hiểu" và lại đọc lại [:D]

Voilà voilà, vài dòng với em, muôn rồi nhưng do sáng nay cà-fê, tối lại trà đạo nên bây giờ vẫn muốn đi dạo (trên box này thôi nha)
    PS: chị thích "hoa quả" hơn "chè" :P,nhưng tổng kết lại là thích toàn tập chè+hoa quả =))

bonne continuation !