1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Viết luận tiếng Pháp

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi chehoaqua, 23/12/2010.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. chehoaqua

chehoaqua Thành viên mới

Ui em cũng lập cái plan đó ah, nhưng sao nó vẫn không được sáng rõ lắm ( vẫn lủng củng) hĩc hic ,merci sis em sẽ sửa trong các bài sau ah,hehee
  2. HSD

HSD Thành viên quen thuộc

il me faut le temps. Meme la derniere fois, j'ai fait quelques fautes de frappe.
    Phuongnga a tout a fait raison. Il faut d'abord un plan et pour la suite, c'est d'ecrire a la francaise. ceci n'est pas evident quand on n'est pas natif.
    Je bosse trop pour l'instant, je vous ecrirai dans quelques jours.
  3. HSD

L'expression écrite:
    Sujet: La pollution est-elle pour vous une des fatalités?
    De nos jours, le développement du parc industriel constitue un des problèmes actuels: La pollution. On se demande s'il s'agit véritablement d'une fatalité. Peut-être il faut réfléchir de façon sérieuse tous ses comportements auprès l' environnement.
    Tout d'abord, certes, la pollution est une conséquence forcée de la vie moderne. En effet, au fur et à mesure que le niveau de la vie augmente, l'état de l'environnement diminue(se
    degrade). Puisque tous les progrès créés pour rendre service au maximum le bénifice dans la vie quotidienne(que cette phrase veut - elle dire?), hors de ses intérêts chez l'homme, ont évidémment ses revers sur la nature. On se souvient que tous les matériaux métabolise(ce verbe ne s'utilise que chez les etres vivants) l'énergie nécessaire pour des activités mécaniques et les poussières, les fumées, les déchets en même temps(pourrait etre mieux faite). De là, il(qui?)ne peut jamais faire fonctionner des usines en interdisant son élimination des fumées , des liquides toxiques. Cette conséquence est vraiement une vérité indéniable.
    Pourtant, la protection de l'environnement à la quelle on n'attache pas de l'importance en dépit de nombreux périls de la polltion. Depuis longtemps, l'homme s'habitue à profiter excessivement les bienfaits de la mère naturelle en la ravagant de jour à jour. Ce sont l'egoïsme, l'irrésponsabilité humaine qui encourage toujours les flammes de ces désastres. Ainsi, dans l'union de la fin d'année de n'importe quelle compagnie, on parle souvent soit de la recette globale, soit de la production globale pour recompenser des travailleurs excellents pourtant jamais des résultats dans les mouvements de la lutte contre quoi?, de la compensement des personnes respectant l'environnement.
    De plus, on peut tout à faire changer positivement cette situation urgente au lieu de répéter le contraire. En réalité, beaucoup de sources d'énergie inoffentives à l'environnement sont découvertes tant de: H2O, l'electricité,….Les mesures sont aussi mises en place comme limitation des véhicules, construction des usines en banlieue, (plantation) d'arbres, etc.Néanmoins, l'efficacité est encore très faible car tout ce que l'on fait, c'est pour montrer que l'on est impuissant devant ce désastre plutôt de prendre tous les efforts possibles. Nettement, on essaie de rejetter les maux sur la nature par des mensonges sophistiques. Prend le cas sur le scandale de la compagnie VEDAN dont l'usine élimine pendant plusieurs années des liquides toxiques provoquant beaucoup de maladies graves pour les habitants environnants au lieu de les régler comme des autres compagnies. Ou donc la fatalité se trouve-t-elle dans ce cas?
    En conclusion, la pollution prend seulement une partie toute petite parmi des crimes que l'on provoque sur l'environnement.L'homme doit interroger sa conscience dès maintenant, soit l'on s'éveille avant qu'il soit trop tard, soit l'on attend la démolisation de sa progéniture dans l'avenir. Donc, qui peut y répondre?
    Merci et joyeux Noel a vous tous mes amis^^

Tres bien ecrit, la structure du texte est pas mal.
    Mais il existe bien ici et ailleurs quelques petites erreurs, les mots que j'ai soulignes sont a revoir ou a remplacer par des autres plus appropries.
    Les questions sont mieux au pluriel car l'on n'ecrit pas a une seule.
    A plus tard.
    Le clavier anglais me fait chier.
  4. HSD

Suite: On ne met generalement pas deux adverbes l'un a cote de l'autre. Et il me semble bien qu'apres Peut - etre, on doive inverser le sujet de la phrase.
  5. Thaochj_clair

Thaochj_clair Thành viên mới

Merci bien d'avoir corrige' mes fautes, c'est tres instructif!^^
  6. HSD

A Thaochi-clair, t'es de quel etablissement de Vinh? Je suis certain que tu n'es pas de l"Universite de Vinh. Es - tu du lycee Phan Boi Chau? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de nous demander de corriger tes fautes car il ne doit pas y en avoir beaucoup d'une part, et tes profs sont tous bons d'autre part. Tu as qu'a leur donner ton texte et tout de suite, tu recois la bonne correction parce qu'ils ont pas grand chose a faire en ce moment a Vinh, vu que le francais a perdu trop vite sa place.
    Je ne sais pas depuis combien de temps tu as appris le francais mais ton francais est tres bon. Il te faut bien entendu un peu plus de temps pour la maturite de cette langue. Bonne chance et bon vent!
  7. Thaochj_clair

Oui, c'est exact M.HSD^^.Certes, mes profs avaient corrige mon devoir, pourtant il ne me fait pas satisfaire(peut-etre par ce que mes profs ont tant de devoirs pour corriger^^), de plus j'ai encore plusieurs de devoirs a corriger tandis qu' ils me les rendent trop tard T^T(Je dois aller leur transmettre un gros pardon a cause de ces paroles-ci TT^TT)
  8. HSD

Faire satisfaire et satisfaire ne veulent pas dire la meme chose ma chere Thao chi.
    Pour une eleve du lycee, ton niveau de francais est celui d'un utilisateur exprerimente. Je l'admire vraiment. Continue bien ma chere Thao Chi.
    Amities
  9. phivuttv

phivuttv Thành viên quen thuộc

Thaochi_claire

Petit avis, c'est très bien ta dissertation mais il y a quelque chose qui ne colle pas entre le titre et ta dissertation.
    La pollution n'est pas seulement la cause de l'industrie, avec ta dissertation tu ne parle pas beaucoup les effets de la pollution, trop de points sur l'industrie.
    Ce n'est juste mon avis. :)
  10. Thaochj_clair

A, M.HSD, excuse-moi^^, je me suis trompee, je voulais vous dire qu'il ne me faisait pas satisfait, (oh stupide!T.T)Merci, c'est gentil^^
    A M.Phivuttv:Je l'ai deja compris, mais je pense qu'il faut mettre en place la fatalite de la pollution au lieu de rendre clair ses effets, n'est ce pas?En depit de tout, merci de votre idee, je vais la reflechir encore une fois^^..bah..M.HSD, Je voudrais ecouter votre opinion, qu'en pensez-vous?