1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Viết luận tiếng Pháp

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi chehoaqua, 23/12/2010.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. HSD

HSD Thành viên quen thuộc

A Thaochi, hehe, merci de me donner encore une petite occasion.
    Pour ta phrase, elle n'est pas non plus correcte cette fois-ci, tu peux bien choisir un autre mot pour exprimer ton idée, du type: ... mais la correction de mes profs ne me plaît pas ou encore cela ne me satisfait pas etc...

Phivuttv avait raison de dire qu'il n'y avait pas trop de cohérence entre le titre et le texte. (cela dépends,si tu veux préciser le côté fatal du problème). Pourtant si tu arrives a citer quelques conséquences de la pollution sur la santé de l'homme et la nature, ce serait mieux.
    A la prochaine fois ma chère Thaochi
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------
    A phivuttv, Tieng Phap tu hoc nhu ban tui phai cui chao sat dat roi ban a.
  2. phivuttv

phivuttv Thành viên quen thuộc

Hi hi hi, c'est le bon signe pour toi HSD (si tu es encore célibat..)
    Comme disait en France, tu as la cote ...:))
  3. Thaochj_clair

Thaochj_clair Thành viên mới

Expression écrite:
    Sujet: Un écrivain a écrit: "La ville est le carrefour de la solitude".Qu'en pensez-vous?150 mots environ.
    La ville-la terre de la promesse est toujours le cible le plus important des jeunes ayant la convoitise du bonheur. Pourtant, est ce qu'elle converse seulement des meilleurs comme son portrait brillant, tandis qu'un écrivain a écrit "La ville est le carrefour de la solitude?"
    Pour moi, bien qu'il soit brutal, il est encore la vérité indéniable.
    En premier lieu, le milieu urbain est le milieu hostile. En effet, le succès dans la carrière individuelle reste toujours la première priorité. De là, les citadins doivent lutter sans cesse contre leurs adversaires comme leurs coéquipiers, leurs camarades, voire leurs copains pour avoir la premiere place, sinon ils sont évidemment vaincuspar eux-mêmes. Leurs pressions sont tellement lourdes qu'ils acceptent de fermer leur coeur plutôt déchouer.
    En deuxième lieu, chacun citadin s'isole par son cage de verre. La société moderne autour de lui est pleins de dangers, de maux, même de complexes, c'est pourquoi, seulement son cage de verre peut assurer sa sécurité. Dans le regard des citadins, la solidarité, la coolaboration, l'union,…sont presque des frimes pour se profiter. Donc, plus la distance entre les individus prolonge, plus leurs sentiments et leurs valeurs morales se couchent dans les tombeaux.
    En conclusion, contrairement aux images effervescentes et bien sociales des villes, l'intérieur reste essentiellement un silence inamimé. Pourtant, on s'interroge quelques moments si l'on a du bonheur dernier des murs si froids?
    Biensur^^, vous etes vraiment des bonhommes, messieurs.(Merci)n fois de vos bontes, Dieu benisseur!^^
  4. HSD

HSD Thành viên quen thuộc

T'inquiete phivuttv, je suis encore mariable et pas que moi, dans ce monde on est tous mariables, si on le veut.

A Thaochi: Regarde ton texte de nouveau avant de le mettre sur le forum, quelques erreurs de frappe ne donnent pas trop envie de le comprendre correctement.

Je vais te donner des remarques plus tard car la, je suis au boulot.
    A bientot
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------
    Expression écrite:
    Sujet: Un écrivain a écrit: "La ville est le carrefour de la solitude".Qu'en pensez-vous?150 mots environ.

La ville-la terre de la promesse est toujours le cible le plus important des jeunes ayant la convoitise du bonheur(pas sur ma chere). Pourtant, est ce qu'elle converse seulement des meilleurs comme son portrait brillant(tu peux exprimer cette idee d'une facon plus originale), tandis qu'un écrivain a écrit "La ville est le carrefour de la solitude?" un peu mal ***
    Pour moi(choisis un autre mot ou une autre facon de dire), bien qu'il soit brutal, il est encore la vérité indéniable.
    En premier lieu, le milieu urbain est le milieu hostile. En effet, le succès dans la carrière individuelle reste toujours la première priorité De là, les citadins doivent lutter sans cesse contre leurs adversaires comme leurs coéquipiers, leurs camarades, voire leurs copains pour avoir la premiere place, sinon ils sont évidemment vaincus par eux-mêmes. Leurs pressions sont tellement lourdes qu'ils acceptent de fermer leur coeur plutôt d'échouer.(la coherence de ce paragraphe n'est pas tres nette)
    En deuxième lieu, chacun citadin s'isole par son cage de verre. La société moderne autour de lui est pleins de dangers, de maux, même de complexes, c'est pourquoi, seulement son cage de verre peut assurer sa sécurité. Dans le regard des citadins, la solidarité, la coolaboration, l'union,…sont presque des frimes pour se profiter. Donc, plus la distance entre les individus prolonge, plus leurs sentiments et leurs valeurs morales se couchent dans les tombeaux.
    En conclusion, contrairement aux images effervescentes et bien sociales des villes, l'intérieur reste essentiellement un silence inamimé (as tu deja vu un silence anime?). Pourtant, on s'interroge quelques moments si l'on a du bonheur dernier des murs si froids?
    Biensur^^, vous etes vraiment des bonhommes, messieurs.(Merci)n fois de vos bontes, Dieu benisseur!^^ nen hieu cau nay the nao ha em? em viet cho ai day?

XIN DUNG HIEU LECH NHUNG NHAN XET SAU:
    Nhan xet ngan: Hinh nhu em nghi bang tieng Viet roi dich ra tieng Phap? Co gang sap xep cac y lai hop li hon va phong phu them cac chi tiet, dua it trich dan, dan chung nua thi se tot hon nhieu. (Nhung gi em lam duoc da tot, se tot hon nua)
  5. phivuttv

@HSD : encore mariable ==> ça veut dire que tu es déjà marié mais tu peux encore te marier ???
    ~X

Một vài lời nói vu vơ về bài luận của thaochj .

- Ce n'est pas parfait mais écrire par une lycéenne, pour moi c'est trop top.

- Si je ne trompe pas la phrase "Leurs pressions sont tellement lourdes", le mot "lourde" ne va pas avec le mot "pression" ==> les pressions sont tellement fortes.

- Les arguments sont valables pour nous les vietnamiens avec nos caractères, notre façon de vie en ville mais je ne pense pas ce sont les bons arguments pour les Français ==> Si vous savez le mot "métro, boulot, dodo", quel est ton avis phuongnga?
  6. Thaochj_clair

A Vu a, em biết từ đó nè^^, là "metro, boulot, dodo" hoặc "marmot, boulot, dodo" thì phải ạ^^
    A HSD a, em dành nó cho những ai nghe thấy lời cầu nguyện của em.Em nhớ lỗi sai rồi , nhất định sẽ cố gắng không mắc phải thêm nữa ạTT, cơ mà lỡ có sai nữa thì cũng đừng mắng em nặng quá nha^^tộiTT
    Apres tout, pardon et merci mes profs^^, vous etes bien gentils^^
  7. Thaochj_clair

Coucou!
    En ce premier jour de l'année, je vous renouvele mes voeux les meilleurs.
    Merci pour votre aide à progresser dans mon apprentissage et soyez certain que serons heureux toute la nouvelle annee^^
  8. phivuttv

Hì hì, cô bé không hiểu ý chính của anh rồi; ý anh nói là dân thành phố bị solitude vì không còn có thời gian để tiếp xúc làm quen với nhau đó. Cuộc sống chỉ có nằm trong 3 mots mà thôi.

à bản tính thầy giáo ở mỗi miền khác nhau đó em, anh thấy thầy giáo miền trung dữ thiệt :P. Chưa chi la trước rồi mới dạy sau, còn thầy miền nam cứ cười hì hì chỉ cho nhưng nói trước muốn học hay không cũng không sao :))
  9. bobbytocxu

bobbytocxu Thành viên mới

thế thì thầy phivu đến từ miền Nam rồi.;))
  10. saobang_190590

saobang_190590 Thành viên mới

Bonjour à tous!!!
    Je m'appelle Thu Phương. je suis 18ans. je suis etudiante. je suis le premiere annee. je suis tres content de faire connaissance avec tout le monde.
    Je voudrais m'entrainer mon Expression Ecrit. je voudrais que vous me donnez l'aide, s'il vous plait!!!