1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Viết luận tiếng Pháp

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi chehoaqua, 23/12/2010.

1. 0 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 0)
  1. Thaochj_clair

Thaochj_clair Thành viên mới

Bienvenue!^^Duoc key cac thay ranh can than nen ta cu post bai nho cac thay sua chj hey^^
  2. phivuttv

phivuttv Thành viên quen thuộc

[-X Bobbytocxu :))
    Đang học tiểu học với cô giáo phuongnga thì làm sao làm thầy được =))
    -----------------------------Tự động gộp Reply ---------------------------

Bienvenue Thu Phuong; nous sommes ici pour faire des échanges, des discutions en Français seulement. De ma part, je n'ai pas le niveau suffisant pour t'aider mais pourquoi pas quelques avis [:P]

Ex : je préfère la phrase " je suis en première année" ou "je suis étudiante en première année" et "j'ai 18 ans"
  3. bobbytocxu

bobbytocxu Thành viên mới

Je t'appelles le maitre au cas où notre maitresse serait absente:P
    De ta compétence, il y a rien à discuter.
    Dans tous cas, toi, tjs un des chouchoux élèves de la maitresse Phuongnga.
  4. saobang_190590

saobang_190590 Thành viên mới

Bienvenue Thu Phuong; nous sommes ici pour faire des échanges, des discutions en Français seulement. De ma part, je n'ai pas le niveau suffisant pour t'aider mais pourquoi pas quelques avis [:P]

Ex : je préfère la phrase " je suis en première année" ou "je suis étudiante en première année" et "j'ai 18 ans"[/QUOTE]

Merci beaucoup. j'ai tort, c'est niais
    Ne pas probleme. donne - moi les faux que tu arpercevois. merci d'avence!!!
  5. phivuttv

Merci beaucoup. j'ai des fautes, c'est "niais??"
    pas de probleme. corriges moi les fautes que tu apercois. merci d'avance!!![/QUOTE]

D'accord Thu Phuong; bravo à toi. C'est très bien comme attitude pour apprendre, je vois que tu fais beaucoup de petites fautes orthographes, tes phrases ne sont pas vraiment très "Français".
    Mais ne te décourages pas, tous à apprendre puis un jour on sera bon.
  6. VietanhRic

VietanhRic Thành viên mới

@phivuttv très bien comme attitude pour apprendre, je vois que tu fais beaucoup de petites fautes orthographes, tes phrases ne sont pas vraiment très "Français""
    J'ai compris ce que tu veux dire dans cette phrase:" c'est très bien comme attitude pour apprendre," mais franchement, on ne *** pas comme ça.Tout d'abord, on ne laisse pas le verbe "apprendre" tout seul^^, sans la suite, par ex: apprendre le français, apprendre à écrire, à lire...Et deuxième chose, c'est que tu joue tellement bien les mots, t'as pas besoin d'ajouter "pour apprendre" (enlève-le:))
    Ensuite, quelques détails: "je trouve que " au lieu de "je vois" c'est bcp plus sympa! et on *** normalement" faute d'orthographe".
    @phivuttv très bien comme attitude pour apprendre, je vois que tu fais beaucoup de petites fautes orthographes, tes phrases ne sont pas vraiment très "Français""
    J'ai compris ce que tu veux dire dans cette phrase:" c'est très bien comme attitude pour apprendre," mais franchement, on ne *** pas comme ça.Tout d'abord, on ne laisse pas le verbe "apprendre" tout seul^^, sans la suite, par ex: apprendre le français, apprendre à écrire, à lire...Et deuxième chose, c'est que tu joue tellement bien les mots, t'as pas besoin d'ajouter "pour apprendre" (enlève-le:))
    Ensuite, quelques détails: "je trouve que " au lieu de "je vois" c'est bcp plus sympa! et on *** normalement" faute d'orthographe".
  7. saobang_190590

saobang_190590 Thành viên mới

bonsoir à tous
    j'essaie ecrire un petit texte. vous pouvez le lire en corrigant ses faux, s'il vous plait?
    les reflixions au Hanoi
    j'habites à Hanoi depuis quelque mois.hanoi est le coeur du pays qui a apporte bcp d'impressions. Il est la capitale du Vietnam. Il a trop de grands monuments et sites touristiques, par exemple: le lac Hoan Kiem, le palais du president HCM, le lac Tay, la pagode au pilier unique,...etc... j'ai visité quelque monuments et j'aimes beaucoup le lac Hoan Kiem dans lequel il y a une vielle tortue.l'apres midi, j'y vais souvent pour faire du jogginget manger des glaces.
    Hanoi a aussi beaucoup de plats tra***ionnels qui sont la specialite, exemple: le Phở, le Cốm, le nem, le Bún chả,... De ma part, j'adore la marchandise ambulante, c'est bon, c'est pratique, c'est moins cher\:D/
    J'ai aussi à l'impression à la rue ancienne. elle est tres enchevetré.c'est facile pour se perdre dans cette rue. j'aime bien la rue Trang Tien òu il y a la meilleure glace et l'Espace
    Au Hanoi, il y a plus de chose que la campagne, si tu as l'argent tu peux completement acheter ce que tu veux
    Quand je suis libre, je passes des temps au librairie òu je peux lire des romans gratuits. j'aime beaucoup ca;))
    J'aime bien Hanoi. j'espere à y habiter toujour.

bonsoir à tous
    j'essaie ecrire un petit texte. vous pouvez le lire en corrigant ses faux, s'il vous plait?
    les reflixions au Hanoi
    j'habites à Hanoi depuis quelque mois.hanoi est le coeur du pays qui a apporte bcp d'impressions. Il est la capitale du Vietnam. Il a trop de grands monuments et sites touristiques, par exemple: le lac Hoan Kiem, le palais du president HCM, le lac Tay, la pagode au pilier unique,...etc... j'ai visité quelque monuments et j'aimes beaucoup le lac Hoan Kiem dans lequel il y a une vielle tortue.l'apres midi, j'y vais souvent pour faire du jogginget manger des glaces.
    Hanoi a aussi beaucoup de plats tra***ionnels qui sont la specialite, exemple: le Phở, le Cốm, le nem, le Bún chả,... De ma part, j'adore la marchandise ambulante, c'est bon, c'est pratique, c'est moins cher\:D/
    J'ai aussi à l'impression à la rue ancienne. elle est tres enchevetré.c'est facile pour se perdre dans cette rue. j'aime bien la rue Trang Tien òu il y a la meilleure glace et l'Espace
    Au Hanoi, il y a plus de chose que la campagne, si tu as l'argent tu peux completement acheter ce que tu veux
    Quand je suis libre, je passes des temps au librairie òu je peux lire des romans gratuits. j'aime beaucoup ca;))
    J'aime bien Hanoi. j'espere à y habiter toujour.
  8. huy9xls

huy9xls Thành viên mới

Tên địa danh thiếu "de" , tên hồ cũng sai : tây là chỉ phương hướng. "Trop de grand " chưa thấy ai dùng bao h
  9. VietanhRic

VietanhRic Thành viên mới

j'essaie d' écrire un petit texte. Pouvez- vous le lire et (ou "ensuite") corriger les fautes, s'il vous plait?
    les reflixions (je connais pas ce mot^^,tu veux dire "les reflexions" peut-être)au HN.
    (j'ai souligné "au HN", puisqu'on ne *** pas "Au HN", on *** "à HN", "de HN" mais "Au Viet Nam", "Du Viet Nam". Et d'apres moi, ici c'est un groupe nominal, utilise "de HN" c'est mieux!)
    ...quelques mois,...qui m'a apporté...Elle (c'est une ville," elle" pour le reste^^...trop de grands monuments (d'apres moi, "trop" ici ça fait moche^^, ne l'utilise pas c'est mieux)...vieille tortue, j'y vais souvent en apres-midi pour faire...
    HN a aussi...plats tra***ionnels, les plats caracteristiques de HN,...
    J'ai aussi à l'impression à la rue ancienne je suis impressionné aussi de cette phrase^^,parce que je ne comprend pas ce que tu veux dire et sa structure est bien compliquée. C'est facile de se perdre...Trang Tien où se trouve...
    à HN, il y a bcp plus de choses qu'à la campagne, si tu as de l'argent, tu peux acheter ce que tu veux (ou absolument).
    Quand je suis libre, je passe le temps à la librairie où je peux lire gratuitement des romans (chứ sách truyện ko miễn phí đâu, để bán đấy)...J'espere que je peux rester toujours ici.^^

10. phivuttv

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Merci VietanhRic de tes conseils et enchanté de faire ta connaissance.
    Je ne sais pas quand nous utilisons le verbe "apprendre" qu’il doit absolument accompagner un complément écrit.
    Je croyais que nous pouvons utiliser un complément direct ou indirect. Dans mon cas, le complément est sous-entendu le sujet traité avec saobang, mais peut-être tu as raison car je sais que je n’ai pas un bon niveau en Français.
    Une question par exemple:
    La maitresse d’un cours de math entre dans la classe, puis dire aux élèves "je suis fatiguée aujourd’hui, alors nous faisons seulement des jeux de calcul "
    L’élève se lève et *** à la maitresse : "Madame, je viens ici pour apprendre et pas pour jouer" (J'en suis que cet élève aura un œuf pour son prochaine contrôle =)), ça lui apprendra de fermer sa gueul..... =)) )

Dans ce cas, cet élève n’a pas bien utilisé le verbe « apprendre » ???
    Merci aussi pour le mot "faute d'orthographe", hi hi parfois je n'ai pas fait attention en écrivant mais c'est bien d'avoir un ami (ou amie) pour me rappeler des petits oublis comme ça. [r2)]