1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Visiter a Paris dans 3 jours en Septembre

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi wbguy, 12/07/2004.

  1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. He-goat

    He-goat Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    01/01/1970
    Bài viết:
    3.258
    Đã được thích:
    0
    Đoạn sau này khó quá! Mình chỉ biết ở bờ sông Seine, đoạn gần Pont Neuf có nhiều hiệu bán sách báo cũ, nhưng mà mấy quyển bạn nêu trên mình ko rõ lắm, nhất là bạn muốn mua tiếng Anh thì mình càng chịu, désolée
  2. wbguy

    wbguy Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    21/09/2003
    Bài viết:
    219
    Đã được thích:
    0
    Je mâ?Testime tres satisfait avec les inputs par â?~he-goatâ?T et â?~taminhâ?T. Je ne suis attendu pas à? ce que vous fassiez a moi. Câ?Test trè?s gentil.Merci bien pour les corrections grammaticales et les faultes dâ?Temploi de temps et modes. Je suis tres content. Jâ?Tapprend bien aussi, et au fur et à? measure, je pense je me develop plus de confiance de ecrire les correspondances en francais.
    Je veux acheter une carte orange pour voyager pendant les jours a Paris, mais je ne peux pas, par ce que jâ?Tarrive le jeudi matin de la semaine. Comment on lâ?Tachete pour utiliser de jeudi à? dimanche? Y-a-t-il une autre maniè?re pour lâ?Tacheter? Je pense it est moins cher de faire come ca.
    Jâ?Taime la vie quo***ienne de la France, particuliè?rement la vie dans a ville de Paris. Il y a beacoup de activitès à? faire. Je veux aller là? pour gouter les baguettes, les fromages, et boire les vins rouges de provencal. En Etats Unis, il est difficil pour les acquèrir, ou lâ?Tambience nâ?Test pas en faire autant.
    Y-a-t-il des remise ou des rabais si on veux aller voir les spectacles culturels dans les thèĂtres a Paris? A Chicago, il y a des hebdomadaires pour les tourists, et on peut trouver les rabais dans-là?. Plusier fois, le rabais jusquâ?Tà? 50%. Câ?Test pas mal, nâ?Test ce pas?
    Avant de aller à? Paris, jâ?Tai lâ?Tintention de voyager a la region de Strasbourg dans trois jours en voiture. Si vous savez les restaurants de bon goĂt, donnez-moi les avis. Merci bien et â? à? bientot.
  3. pucevn

    pucevn Thành viên mới

    Tham gia ngày:
    01/03/2004
    Bài viết:
    31
    Đã được thích:
    0
    J''ai aucune idée pour vous aider pour votre voyage à Paris parce que je n''habite pas là-bas , j''y suis allée quelques fois et je trouve que à Paris, il met beaucoup de temps pour deplacer donc il faut organiser d''abord tous les endroits ou vous irez. Si non, vous ne visiterez que 2 ou 3 musées par jour.
    Si vous avez encore le temps pour visiter la France, je vous propose ma ville ou j''habite, Rouen, à Normandie et sé environs, c''est très beau et tout près de Paris, une heure en train.
    Vous avez parlé de la solde, c''est dommage parce que vous arriverez en septembre, elle aura terminé, elle dure 6 semaines, du 23/6 au 03/08, je crois.
    Bon, je vous souhaite un bon voyage à Paris et si vous vous interresez ma proposition, parlez-moi, je vais vous aider.
  4. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0
    j''y vais
  5. He-goat

    He-goat Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    01/01/1970
    Bài viết:
    3.258
    Đã được thích:
    0
    Lâu đài gần Paris thì mình gợi ý bạn:
    1. Château de Versailles
    2. Château de Fontainebleau.
    Cả 2 cái này đều tự đi được, ko cần tour, tuy nhiên mình biết có chỗ người ta hay tổ chức đi tour: CFILC, Alliance, Eurolines (?) hay là Wery gì gì đó... CFILC và Alliance có lẽ chỉ tổ chức cho học viên, còn đâu 2 cái kia thì fải xem trên web của họ, tối nay rảnh mình xem cho.
    Bạn sang khoảng tháng 9 thì ko nên bỏ lỡ Nuit de Versailles (ko nhớ tên của spectacle có fải như vậy ko?). Bạn của mình đi rồi kể là rất đẹp, người ta chiếu các hình mặt trời (vua Louis XIV - Le Roi Soleil) lên màn ảnh... mais pas n''importe quel écran !!! màn ảnh này được làm bởi... nước! Nói chung là hoành tráng lắm, đẹp lắm²!!! Tháng 9 này nếu mà suôn sẻ mình cũng sẽ đi xem, nếu trùng ngày thì có thể đi chung nếu bạn muốn nhưng mà xa quá nên chưa hứa trước được gì.... Hồi đấy bạn mình được mời đi nhưng nó đoán giá rẻ nhất tầm 25 euros/người.
  6. wbguy

    wbguy Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    21/09/2003
    Bài viết:
    219
    Đã được thích:
    0


    Greetings pucevn
    Merci bien pour votre propose, c''est tres aimable a vous. Je re-examinerai mon plan de voyage totalement, et prendrai en consideration les points interessants que je veux voir dans ma vie :-). Rouen c''est une petite ancienne ville ouest de Paris n''est-ce pas? A votre avis, quelles sont les endroits pour visiter a Rouen? (I sais que je dois rechercher a l''internet pour obtener les choses que je veux visiter la` ). Pour eviter les ... bandwith (comment ***-on ''''bandwidth'''' en francais?), je peux communiquer avec vous a travers YIM, s''''il est convenient pour vous.
    Maintenance, it est un peu difficil pour changer ma plan, parce que je veux consacrer un jour a Paris de faire pour rien! Je veux passer le temps, soit dans un cafe en plein air, pour regarder les hommes et les vues tournant autour de moi, ou soit dans une librarie vielle pour les bandes dessinees. C''est tout!
    En realite, j''ai 11 jours de voyager de Zurich a Paris. En Suisse, je visiterais les villes de Zurich, Basel, Interlaken - un endroit favorite pour les americains - et puis par voiture, j''irais dans la region de Strasbourg pour les spectacles naturels, les chateaux, et gouter les bieres et les fromages franco-allemands... Apres ca, je retourner a Suisse pour une visite rapide a Lichteinstein avant de monter a bord d''un Snellzug de Zurich a Paris.
    Ouais, c''est vrai qu''on doit faire le plan precis de visiter les musees a Paris, autrement on perd le temps de deplacer! Je prendrai note de ce tuyau!
    I penserai un peu plus de mon voyage a` l''Europe quand je conduirai a Iowa, a peu pres de 1300 km dans 2 jours, ce weekend! Alors, "Have a nice weekend everyone!"
    Auf Wiedersehn - HL

    Được wbguy sửa chữa / chuyển vào 19:21 ngày 16/07/2004
  7. He-goat

    He-goat Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    01/01/1970
    Bài viết:
    3.258
    Đã được thích:
    0
    Trang web Château de Versailles:
    http://www.chateauversailles.fr/
    Còn cái spectacle kia thì tên là Grandes Eaux Nocturnes
    Còn vào đây xem các spectacles khác này:
    http://www.chateauversailles-spectacles.fr/gabarit_total.php
    Còn đây là Château Fontainebleau, thành phố cũng xinh xắn, bé nhỏ, còn có rừng nữa cơ.. hồi xưa mình ở đấy²
    http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/

  8. wbguy

    wbguy Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    21/09/2003
    Bài viết:
    219
    Đã được thích:
    0
    Nè? càm ơn bàn He-Goat nghe, thiẶt ra hai chĂf nà?y mì?nh 'àf 'i lĂ?n trước rĂ?i. Cà? hai chĂf mì?nh 'Ă?u thìch cà?, nhưng coi â?owater light showâ? thì? mì?nh chưa coi, vì? lùc 'ò mì?nh khĂng muẮn 'ợi cho 'Ắn chiĂ?u tẮi thì? mới cò show. Versaille thì? chf́n chf́n nĂfi tiẮng rĂ?i... Vì? vẶy lĂ?n nà?y mì?nh qua Paris lài thì? cùfng trành nhiĂ?u chĂf cò tiẮng mà? mì?nh 'àf tư?ng 'i rĂ?i, ngoài trư? cò nhưfng display thiẶt là? 'f̣c biẶt vĂ? mẶt vfn hòa nà?o mà? mì?nh muẮn xem...
    Nòi 'Ắn Chateau Fontainebleau thì? mì?nh nghìf 'Ắn tai nàn xe hơi 'Ă?u tiĂn cù?a mì?nh ơ? Ă,u ChĂu 'ò. Lài xe ơ? Mỳf quen rĂ?i thì? qua bĂn TĂy... làfnh 'ù? mà? thĂi. Xe mì?nh chưa kìp de ra thì? thiĂn hà 'àf lài xe chẶn ngay xe mì?nh 'Ă? lẮy chĂ? 'Ặu xe, là?m mì?nh lẮy cài xe van 9 chĂ? ngĂ?i, tĂng và?o cài xe con còc nhò? kia. Ơ? Ă,u ChĂu, chĂ? 'Ặu xe nhò? thiẶt â?" và? xe mì?nh lài thì? quà to so với bĂn 'ò - May mà? mì?nh mua bà?o hiĂ?m trước khi 'i cùfng khĂng hĂ? hẮn gì? cho savings cù?a mì?nh cà?. RĂ?i khi lài cù?ng cài xe van 9 chĂf 'ò, 'ò xuẮng 'Ắn Lyon nưfa, chày và?o 1 cài hĂ?m 'Ặu xe, chày theo kiĂ?u trĂn Ắc. Chày 'Ắn  hĂ?m thì? ... bì kèt, khĂng và?o 'ược nưfa vì? xe quà to. Kèt nhẮt là? xe bì 'ùng trĂ?n, tiẮn thoài lươfng man, và? 'à?ng sau thì? cò nhưfng xe sau kẮ ngay xe mì?nh. ThiẶt tì?nh... và? là? mẶt cơ hẶi hòc thĂm tiẮng TĂy bf?ng tay!!! ('Ă? yĂu cĂ?u nhưfng tay lài xe phìa sau... de lui theo kiĂ?u trĂn Ắc, khĂng thĂi thì? ai cùfng khĂng cò 'i 'ược ca)?. Nghìf lài chuyẶn nà?y mà? vư?a thẮy vư?a buĂ?n cươ?i và? vư?a... toàt mĂ? hĂi. Thà?nh thư? qua TĂy, mà? chày xa lẶ khoà?ng 130 kms/hr mà? thẮy chưf â?oHors Gabaritâ? thì? lành xương sẮng mà? thĂi.
    Và? kiẮm chĂf 'Ặu xe ơ? Paris thì? chf́c ai cùfng biẮt là? như thẮ nà?o rĂ?i... NhẮt là? tì?nh chĂf 'Ặu xe cho 1 cài xe van dà?i gĂ?n gẮp 'Ăi xe con còc...
    A bientĂt
    - HL
  9. rumbard

    rumbard Thành viên quen thuộc

    Tham gia ngày:
    20/02/2002
    Bài viết:
    557
    Đã được thích:
    0

    xí xớn tẹo
    EN CALIFORNIE
    Được rumbard sửa chữa / chuyển vào 23:56 ngày 16/07/2004
  10. taminh

    taminh Thành viên rất tích cực

    Tham gia ngày:
    30/05/2002
    Bài viết:
    10.017
    Đã được thích:
    0

    bandwidth = Largeur de bande
    je n''ai pas compris ce que tu veux éviter.....

Chia sẻ trang này