1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Vos premiers jours en France

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi phanthanhthuy, 04/07/2003.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. phanthanhthuy

phanthanhthuy Thành viên mới Đang bị khóa

Thưa các bác, các anh, các chị, nếu anh chị đã từng hay đang ở nước Pháp xinh đẹp phồn hoa tráng lệ này thì chắc chắn có cái ngày đầu tiên bước chân đến. Các bác có thể kể lại cho anh em bên này cùng chia sẻ, ngậm ngùi ngày tháng, hay để các bác chuẩn bị đi Pháp chuẩn bị tâm lý.
    Mong các bác hưởng ứng
  2. TristeLaVie

TristeLaVie Thành viên quen thuộc

Lần đầu tiên bước chân đến nước pháp là hồi 1990. Lúc đấy còn bé quá nên chắng thấy có gì là hay cả ngoài trừ thấy ngoài autoroute toàn là voitures. Nhìn sướng cả mắt. Bây giờ là lần thứ ba quay lại pháp nên ko thấy có gì thay đổi cả.
    AMOUR SOLITAIRE VIVRE DANS LA SOLITUDE....
  3. phanthanhthuy

vous n'avez rien à nous racconter ??
  4. TristeLaVie

TristeLaVie Thành viên quen thuộc

Ben non, parce qu'il y a rien a raconte car je me suis habitue grave.
    AMOUR SOLITAIRE VIVRE DANS LA SOLITUDE....
  5. username

username Thành viên rất tích cực

J'ai mis les pieds en France pour la première fois il y a 4 ans. C'était en été 1999, je suis resté à l'aéroport Charles de Gaule pendant 6 heures lors d'un voyage à Roumanie. Je n'ai eu aucune impression, comme dans l'aéroport on voyait rien.
    2 ans et demi plus tard, j'y suis retourné, cette fois pour mes études. C'était début janvier 2002, il fasait sacrément froid. Bien que j'aie appris le français pendant un an et atteint un niveau considérable de grammaire, j'avais vraiment du mal à comprendre le français, et pour me faire comprendre, j'ai dû utiliser un amalgame de français et d'anglais. ( Je me souviens avec nostalgie de ce beau passé où j'étais encore capable de sortir des phrases en anglais, quoique très mal prononcées. ) Comme c'était les vacances de nouvel an, quand j'y suis arrivé, à mon école il n'y avait personne. Le Platal était enneigé. A cause du décalage horaire, pendant une semaine je me levais très tôt, puis, n'ayant rien à faire, errait à 5 heures du matin, regardant le lac gelé et les canards d'un air morose.
    Voilà ça fait déjà un an et demi que je suis en France et que je désire ardemment de rentrer au Vietnam.
    A vous de raconter.
  6. Paris_latino

Paris_latino Thành viên mới

2 ans en France, ca se passe trop vite.Pour moi, lorsque je suis allé en France pour la premiere fois, j'étais fasciné de la moderne de CDG.Puis je me suis envoyé à Dammarie Les Lys. Beugh, je suis tombé du paradise à l'enfer..
    Maintenant, je suis à l'aise avec mon studio à Fblo ( qui se trouve face du chateau) mais j'oublierais jamais mes premiers jous en France. Quelle impression
    [​IMG][​IMG][​IMG]
  7. POKET

POKET Thành viên rất tích cực

Pour moi, c'était l'été 2001, j'avais 16 ans - 2 mois. Je me suis apperçue que c'est quand-même trop jeune pour continuer les études toute seule dans un autre pays, de 15 Km de loin et 5-6h de décalage... C'est quelque chose... Au début, la famille, les amis, les anciens profs me manquent énormément. Pourtant, j'ai des vietnamiens à côté, le seul soucis c'est qu'ils sont pas mes pottes et je les connais pas trop. Mais pendant 2 ans, je me suis attachée avec eux maintenant.
    Les 1ers jours c'étaient catastrophique ! .lol. An fait, j'ai eu des images sur la France avant, les images pas tout à fait exactement comme la vie actuelle donc j'étais un peu déçue. Mais bon, une ville ne repésente jamais un pays ==> J'attends toujours un jour je changerai de ville pour voir l'ensemble...
    2 ans dans cette ville, en fait j'ai pas eu bcp de temps pour tous visiter parce que c'étaient les 2 années les plus lourdes, les années d'un BAC Scientifique :-( Franchement c'est dommage car elle n'est pas super grande. Je vais peut - être profiter l'année prochaine ;-)
    Même si les distances nous séparent,
    Je saurai continuer notre histoire,
    Je t'attendrai malgré tout,
    Je t'attends plus que tout.
  8. Paris_latino

Paris_latino Thành viên mới

Les resultats du Bac sont affiches. Alors ma petite POKET, t'as reussi ou pas? Quoi qu'il en soit tiens bien ton moral et ne decourage pas
  9. phanthanhthuy

Elle a réussi, je suis sur
    Un MOD ne peut pas rater son bac, le Bac n'est pas difficile
  10. phanthanhthuy

Mon premier jour en France était le 5/7/1999. j'etais comme un fou en portant un manteau. A l'aeroport, tout le monde me regardais.
    j'y ai attendu pendant 3 heures, il faisait vraiment chaud ( bien sur ). Ce temps là, je ne parlais que bonjour et slt, meme si j'avais fait le francais depuis 10 ans au VN.
    J'ai un souvenir, un mauvais. je loue la fille de mon hotesse qu'elle est "nice". Elle se fache, et je ne comprends pas la raison. Apres quelques jours, elle m'explique que "nice" est "ngớ ngẩn". Donc, il faut fait attention à ne pas se tromper les mots anglais et les mots francais
    Được phanthanhthuy sửa chữa / chuyển vào 12:10 ngày 06/07/2003