1. Tuyển Mod quản lý diễn đàn. Các thành viên xem chi tiết tại đây

Vos premiers jours en France

Chủ đề trong 'Pháp (Club de Francais)' bởi phanthanhthuy, 04/07/2003.

1. 1 người đang xem box này (Thành viên: 0, Khách: 1)
  1. Paris_latino

Paris_latino Thành viên mới

il fesait vraiment chaud ===> Il faisait
    Hehe nhìn cái title của bác ngứa quá, thế em con Vẹt vứt đâu ?
  2. atd_n

atd_n Thành viên mới

ben, je voudrais participer avec vous!
    Ma premiere impression quand je suis arrivé en France 'était l'aeroport CDG, il y avait trop de noirs, je pensait que je me suis trompé le pays, ici, c'etait un pays noir, pas la France. Puis , j'ai vu mon chaffeur de Taxi m'attendait en sotie, aller hap, on fasait une petite trajectoire de CDG a Com., une petite ville ou je suis en train de faire mes etudes. En core les impressions, j'ai vu la foret, j'ai vu l'autoroute, j'ai vu les voitures, et aussi je me sentais le froid.
    Un souvenir, le premier jour en France j'avait trop faim, je suis allé au supermarcé pour chercher qqc a manger, je marchais 2 heures mais pas encore trouvé car les français ici connaissent pas l'anglais, moi rien français. En suite, je suis rentré, "my tom" forever, toute la premiere semaine.
    VOus voyez, mon français est tres " củ chuối", mais je me dis je me suis debrouillé bien, maintenant je commence a avoir les amis français, meme un amour fraçais.
    ENcore, depuis je suis né, ma mere est tous pour moi, maintenant je suis tout seul, j'etais tres excité d'etre seul, sans famille et dans un environement nouveau, meme la langue je connais pas, english forever.
    Pas d'ami, je me sentais seul; ma mere me manque bc, je deteste la france, meme j'ai une bourse ici jusqu'a 2007. je sors pas -----> + en + seul ----> fou
    je cherchais qq1 pour mon amour, pour dire aurevoir la solitude, je viens de trouver, en traine d'attacquer, je vais reussir, hehe, et je travaille dur car mon français est trop trop trop trop mauvais, je pense ,ici mon français est le pire.
  3. POKET

POKET Thành viên rất tích cực

To Paris Latino : Je l'ai eu ! Merci ! Au fait, je m'en suis fait autant quand je passais mon temps sur le net et en plus devenir une modératrice à côté le monde pas motivé au début c'était catastrophique ! Enfin je suis contente d'avoir bien assuré mon rôle et mon BAC !
    Même si les distances nous séparent,
    Je saurai continuer notre histoire,
    Je t'attendrai malgré tout,
    Je t'attends plus que tout.
  4. ling_wuu

ling_wuu Thành viên mới

il n'y a dc personne pr consoler atdn????
    en tout cas j'espère que tu trouvera le bonheur avec ta futur copine :-p je pense qu'elle doit etre très mignone...
    en tout cas bonne chance et rassure toi, tu n'es pas seul, on est toujours présent pr toi...
  5. username

username Thành viên rất tích cực

Voici une experience inoubliable qui m''''est arrivee du temps ou je venais de venir en France et ne connaissais rien du tout sur la France, que j''''aimerais donner pour nom "memoires d''''un orienteur". (Parsifal, toi qui aimes la litterature russe, tu dois connaitre les "memoires d''un chasseur" d''Ivan Tourgueniev ?)
    A mon ecole, tous les eleves doivent pratiquer un sport. Ce que je pratique c''est la CO (course d''orientation). Pour ceux qui n''ont pas la moindre notion de ce que c''est, je donne une breve description : c''est un sport qui se deroule dans la foret, dans lequel on est muni d''une carte, une boussole et on doit aller chercher les endroits marques par des trucs particuliers qui s''appellent des balises. C''est tres fatigant si on est serieux, car il faut courir tout le temps pour pouvoir trouver toutes les balises en un temps limite, mais c''est aussi tres amusant, et ce qui fait du bien, c''est qu''on a des contacts avec la nature, la faune et la flore. Il n''y a rien de plus beau, de plus paisible que d''explorer une foret, d''avoir des rencontres merveilleuses et enchanteresses avec des animaux forestiers: ecureuils, cerfs, sangliers, voire serpents si on a de la chance .
    Parcifal fait aussi de la CO mais je l''avais pratiquee avec les eleves de la promotion precedente bien longtemps avant qu''''il soit arrive.
    Dans notre argot, les eleves qui font de la CO sont appeles orienteurs, COmen, ou bien COtistes, mais personnellement je prefere ce dernier, car dans certaines mesures on est des autistes. Distrait, obssede et revasseur, je me plonge facilement et irresistiblement dans mes pensees et me***ations fantastiques et metaphysiques, oubliant toute realite. Systematiquement, je me perds tres souvent lorsque je fais de la CO. C''''est tres terrible quand on se perd dans une foret, mais a force, j''''y suis deja habitue maintenant.
    Ce fut une seance de jeudi, peu apres que je fus venu en France, et ce jour la il y avait une competition de CO entre quelques universites, qui eut lieu dans une foret au Nord de Paris. Bien que debutants et a peine suffisamment entraines, on y participa tout de meme sans savoir exactement de quoi il s''agit. On fit le circuit C, le plus court parcours. Il etait completement abberant qu''on ne fut pas equipes d''une boussole en tant que debutant ! Franchement l''itineraire n''etait pas tres difficile, mais on n''eut rien de quoi determiner les directions autre que d''utiliser l''instinct comme des fauves. Je reussis a trouver huit premieres balises, esperant trouver toutes les autres. Apres franchir un vague fosse en cherchant la neuvieme, je m''apercus qu''elle n''etait la comme je pretendais. "ce n''est pas grave, elle doit etre tout pres d''ici" je me dis, tentant de fouiller toute la region, mais mon espoir de la trouver devint evanescent au bout d''un temps de recherche sans resultat. Je me rendis compte d''une chose encore pire, c''est que je ne savais plus ou j''etais. "Bon il reste encore du temps, je vais trouver d''autres balises".
    Được username sửa chữa / chuyển vào 16:36 ngày 14/07/2003
  6. ling_wuu

ling_wuu Thành viên mới

euh...souvent on met à suivre et rarement à continuer (to be continued...)
  7. username

username Thành viên rất tích cực

C''est une exception qui confirme la regle. Cela ne veut pas dire que jc''est une faute :P
  8. phanthanhthuy

phanthanhthuy Thành viên mới Đang bị khóa

ou est ton "à continuer" ? username
    ton histoire nous intéresse, continue !!!!!
  9. TristeLaVie

TristeLaVie Thành viên quen thuộc

Vous connaissez tous tres bien les regles grammaticales. Moi je ne connais rien a ca.
    AMOUR SOLITAIRE VIVRE DANS LA SOLITUDE....